1. Je ne dénigre personne et encore moins ceux qui se battent pour le club et je ne vois donc pas de qui tu parles. D'ailleurs (et cela change des années avant Cartier), nous un club qui est dans l'ensemble (Président, coach, joueurs, staff) très impliqué et ça fait plaisir. Je regrette cependant l'absence de révoltemessinmarseille a écrit :1 C'est marrant, le seul mec qui refuse l'échec et qui continue à se battre est le premier que tu dénigres lol.lalorrainégrena a écrit : Ce qui est extrêmement fatigant avec les gens qui ne veulent pas réfléchir cest qu'il faut leur expliquer deux fois ce qu'on dit :
Je nai pas dit que Messinmarseille y était pour quelque chose j'ai dit que cette attitude passive qu'il a et que semblent avoir nos dirigeants est une manière d'accompagner la descente aux enfers de notre club et ne le tire pas vers le haut comme pourrait le faire la proactivité, l'anticipation.
J'ajoute que si se battre pour toi c'est accepter l'échec, sans jamais chercher les causes et tenter de réagir de manière adaptée, il ne vaut mieux pas que ton employeur connaisse ce trait de caractère là![]()
Enfin bref tant pis nous n'avons pas la meme vision des choses. J'aime trop mon club pour ne pas être blessé et pour applaudir ses defaites
2 Que les dirigeants ne réagissent pas de la manière que tu souhaites n'indique pas une absence d'action, ni une marque de passivité.
3 Quand on aime son club, on ne se réjouit pas des moqueries qui le concerne.
4 ... tu trouveras tout seul.
2. Je peux te rejoindre sur ce point et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit "semblent" passifs
3. Je suis assez d'accord aussi sauf quand les moqueries visent ceux qui sont en train de nuire au club. Le terme "nuire" n'enlève rien à tout ce qu'ils apporté au club par ailleurs mais parfois mettre l'ego de côté peut être bénéfique pour l'intérêt "suprême" à savoir le club. Et c'est à cause des paroles d'une seule personne que tout un club peut être moqué (cf. "mathématiquement jouable" répété après chaque défaite depuis 5 ou 6 matchs)
4. ...s'il se cache dans ton raisonnement, je vais vite trouver vu à quel point il est vide