L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: L1: J31 : FC Metz - Toulouse FC : le live! (3-2)

Messagepar messinmarseille » 05 avr. 2015, 16:03

Chevalin a écrit :
messinmarseille a écrit : Comparaison n'est pas raison. Tu pourrais tout aussi dire qu'on joue mieux depuis que Choplin est en CFA et que BY a repris l'entrainement. Le fondement de l'analyse mdr
Ta comparaison est ridicule. Je parle de titulaires jusque là indiscutables mis sur le banc. Tu parles d'un joueur qui n'a jamais vraiment été titulaire indiscutable, et d'un autre qui est arrivé cet hiver et qui ne l'a jamais été en équipe première
Re mdr, tout joueur n'est pas un titulaire indiscutable, sauf quand à son poste, son remplaçant est blessé, à la CAN ou suspendu.
Imputer le mauvais fond de jeu à N'Daw et à Lejeune, c'est, excuse moi du terme, crétin.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 avr. 2015, 16:25

messinmarseille a écrit :
Chevalin a écrit :
Ta comparaison est ridicule. Je parle de titulaires jusque là indiscutables mis sur le banc. Tu parles d'un joueur qui n'a jamais vraiment été titulaire indiscutable, et d'un autre qui est arrivé cet hiver et qui ne l'a jamais été en équipe première
Re mdr, tout joueur n'est pas un titulaire indiscutable, sauf quand à son poste, son remplaçant est blessé, à la CAN ou suspendu.
Imputer le mauvais fond de jeu à N'Daw et à Lejeune, c'est, excuse moi du terme, crétin.
Ouais j'avoue, clair que Lacazette à Lyon n'est pas indiscutable. Ou plus à notre portée, Féret et Kanté à Caen. Je pourrais t'en sortir des tas dans des grands clubs, mais ce serait moins pertinent.
Je n'ai jamais fait ça. J'ai juste énoncé des faits : depuis quelques matchs que N'Daw ne joue pas, on joue mieux. Comme de par hasard, il a un poste clé dans la construction. Lejeune ne joue pas un match, on gagne. Comme de par hasard, il a un poste plus offensif, plus décisif.
Mais objectivement, je ne sais pas si c'est à cause de leur absence que l'on a gagné. Mais d'une manière ou d'une autre, ça a un lien.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 avr. 2015, 16:43

Chevalin a écrit :
Je n'ai jamais fait ça. J'ai juste énoncé des faits : depuis quelques matchs que N'Daw ne joue pas, on joue mieux. Comme de par hasard, il a un poste clé dans la construction. Lejeune ne joue pas un match, on gagne. Comme de par hasard, il a un poste plus offensif, plus décisif.
Mais objectivement, je ne sais pas si c'est à cause de leur absence que l'on a gagné. Mais d'une manière ou d'une autre, ça a un lien.
Tu n'objectives pas tes faits, tu les fais coincider, c'est tout. On a bien joué quand Lejeune a remplacé Bubu en arrière gauche. On a bien joué quand Philipps et Sassi étaient sur le terrain. On a bien joué à chaque fois que l'équipe jouait dans le même sens, quand elle pressait, quand elle récupérait le ballon haut.

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2015, 16:53

Bel Jéthucine a écrit :Oui, clairement. Les joueurs attendaient dans notre moitié de terrain, et jamais Cartier n'a hurlé pour qu'ils aillent presser plus haut, c'est donc bien qu'ils obéissaient à une consigne...
Non. C'est seulement la preuve que Cartier en avait assez de leur gueuler dessus :mrgreen:

Curtis

Messagepar Curtis » 05 avr. 2015, 17:02

Chevalin a écrit :
Tu n'objectives pas tes faits, tu les fais coincider, c'est tout. On a bien joué quand Lejeune a remplacé Bubu en arrière gauche. On a bien joué quand Philipps et Sassi étaient sur le terrain. On a bien joué à chaque fois que l'équipe jouait dans le même sens, quand elle pressait, quand elle récupérait le ballon haut.
Bien joué ? Mon dieu ... Quand a-t-on bien joué avant hier soir ?? Bien joué, c'est pas faire de jolies passes au milieu de terrain. Bordel, on est en L1, on est chez les grands, bien joué, c'est combiner à l'entrée de la surface, c'est donner un vrai ballon de but à ton attaquant, c'est marquer !!

Et désolé mais avant Toulouse, on l'a pas fait. Et hier soir contre Toulouse, il n'y avait ni Lejeune, ni N'Daw.

Dis moi que c'est crétin ce que je dis si ça t'amuse. Ca ne me touchera aucunement car, bien que tu écris correctement et que tu essaies d'argumenter (de moins en moins, cf tes derniers posts à base de "mdr"), tu es totalement dépourvu de la moindre notion tactique. Ton seul et unique objectif, c'est défendre ceux qui sont critiqués (Cartier, N'Daw, Lejeune).

C'est louable, certes.
Cartier, je l'aime pour tout ce qu'il a fait. Il était peut-être capable de nous maintenir, je le dis. Mais il s'est trompé, et n'a jamais voulu changer sa philosophie de jeu (malgré ses dires) avant très peu de temps. Comment peut-on parler de projection rapide vers l'avant au sol en alignant N'Daw ?

Comment peut-on parler de centrer avec Lejeune sur le terrain ? (Sa qualité de centre est indéniable, mais pour centrer, il faut déborder, et ce n'est pas son truc du tout).

Combien de centres hier soir ? 41.
Combien d'occasions dans le jeu, consécutifs à un enchaînement de passes à une touche ayant destabilisé l'adversaire ? Piou, énormément de fois.

Je suis crétin si tu veux, mais ce sont des faits.

Et je répète, cette analyse, je me la suis faite en janvier, pas avant. Or, je ne suis qu'un simple supporter avec une connaissance du football mille fois moindre à Albert Cartier.
Mais il a fermé les yeux, c'est incontestable. Car non, je ne remettrais pas en cause sa connaissance du football car non, je ne suis pas crétin.

PS: Lejeune, je l'ai supporté en National quand il était critiqué ici. Donc viens pas me parler de tête de turc, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, mais le fait est qu'il n'était pas au niveau cette année. De même pour N'Daw, je l'ai défendu ici de nombreux mois, et je reconnais m'être trompé sur son utilité. Trouve mieux que l'excuse de la "tête de turc" ou tu "Cartier-bashing", merci.

Curtis

Messagepar Curtis » 05 avr. 2015, 17:07

Quand a-t-on bien joué avant hier soir ?? Bien joué, c'est pas faire de jolies passes au milieu de terrain. Bordel, on est en L1, on est chez les grands, bien joué, c'est combiner à l'entrée de la surface, c'est donner un vrai ballon de but à ton attaquant, c'est marquer !!

Et désolé mais avant Toulouse, on l'a pas fait. Et hier soir contre Toulouse, il n'y avait ni Lejeune, ni N'Daw.

Messinmarseille, dis moi que c'est crétin ce que j'énonce si ça t'amuse. Ca ne me touchera aucunement car, bien que tu écris correctement et que tu essaies d'argumenter (de moins en moins toutefois, cf tes derniers posts à base de "mdr"), tu t'enfermes dans un raisonnement qui n'a plus aucun sens. Ton seul et unique objectif, c'est défendre ceux qui sont critiqués (Cartier, N'Daw, Lejeune).

C'est louable, certes...
Cartier, je l'aime pour tout ce qu'il a fait. Il était peut-être capable de nous maintenir, je le dis. Mais il s'est trompé, et n'a jamais voulu changer sa philosophie de jeu (malgré ses dires) avant très récemment visiblement.

Comment peut-on parler de projection rapide vers l'avant au sol en alignant N'Daw qui cherche le plus rapidement possible à jouer sur le 9 alors qu'il est dans un No Man's Land ?

Comment peut-on parler de centrer beaucoup plus souvent avec Lejeune sur le terrain ? (Sa qualité de centre est indéniable, mais pour centrer, il faut déborder, et ce n'est pas son truc du tout).

Combien de centres hier soir ? 41.
Combien d'occasions dans le jeu, consécutifs à un enchaînement de passes à une touche ayant déstabilisé l'adversaire ? Piou, énormément de fois.

Je suis crétin si tu veux, mais ce sont des faits.

Et je répète, cette analyse, je me la suis faite en janvier, pas avant. Or, je ne suis qu'un simple supporter avec une connaissance du football mille fois moindre à Albert Cartier.
Mais il a fermé les yeux, c'est incontestable. Car non, je ne remettrais pas en cause sa connaissance du football car non, je ne suis pas crétin.

PS: Lejeune, je l'ai supporté en National quand il était critiqué ici. Donc viens pas me parler de tête de turc, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, mais le fait est qu'il n'était pas au niveau cette année. De même pour N'Daw, je l'ai défendu ici de nombreux mois, et je reconnais m'être trompé sur son utilité. Trouve mieux que l'excuse de la "tête de turc" ou du "Cartier-bashing", merci.

PS2: J'aurais dû te quoté Messinmarseille, mais au pire peu importe que tu me lises, fallait que ça sorte :mrgreen:

miho57

Messagepar miho57 » 05 avr. 2015, 17:21

Sakho -> Maïga
Fauvergue -> Malouda
Rocchi -> Sassi
Choplin -> Palo

Personne n'a remarqué que ces changements étaient les seuls par rapport à la L2 (avec Bouna titulaire) ?

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 05 avr. 2015, 18:00

pour avoir pris le temps de lire certains commentaires,
j'en arrive effectivement à la conclusion suivante : la sortie de NDaw voire celle de Lejeune ont fait du bien?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 05 avr. 2015, 20:08

Et après ce serait les anti-Cartier les plus agressifs ici :ange:
J'ose espérer que tu ne me traiteras pas de crétin si moi aussi je pense que la titularisation de ces deux éléments a été la plus grosse erreur de Cartier cette saison. N'Daw était au coeur du dispositif mis en place au milieu de terrain par AC, c'était donc lui le premier maillon chargé de l'animation de notre jeu de relance. Comme l'a dit un jour un forumiste, tout cela s'est très vite transformé en un gigantesque Guernica. Quant à Lejeune, son manque de vivacité et son insuffisance technique ont largement pesé sur l'animation offensive de notre équipe.
Ces deux joueurs étaient au coeur du dispositif mis en place par Cartier, ils sont donc tout naturellement en première ligne dans l'inventaire des responsabilités qu'il faudra dresser dans quelques semaines.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 avr. 2015, 09:00

Dire que l'on joue mieux depuis que N'Daw ne joue plus est de la malhonnêteté pure...
Car c'est faux...
On joue différemment depuis que Sassi est arrivé (Brest) et que Cartier a enfin compris que balancer devant ne servait à rien quand on a pas un joueur dans le style de Sakho devant...

Dans ce système de jeu, N'Daw a montré qu'il avait largement sa place et a fait des bons matchs le peu de fois ou il a joué....
Contre Guingamp il a été le meilleur messin, mais autour de lui c'était le néant par exemple....

Bref depuis 2 mois et demi, il a du y avoir 7 matchs sans lui, et parce qu'au 8ème on gagne enfin en jouant bien, certains frustrès viennent nous expliquer que ça serait parce que N'Daw n'est pas là...
C'est juste ridicule.
N'Daw irait tout aussi bien dans ce système de jeu que Kashi que j'aime bien aussi...
Quand il y a une composition d'équipe cohérente et un style de jeu demandé qui colle aux joueurs, ça joue mieux c'est tout.
N'Daw ou Kashi quand ils ont à côté d'eux des joueurs qui proposent des solutions sont tous les 2 bons, parce qu'une fois qu'ils ont récupérés le ballon, du coup ont d'autre choix que de jouer des ballons devant pour le premier ou systématiquement vers l'arrière pour le second.

Bref perso que ce soit Kashi ou N'Daw qui jouent je m'en fiche, car je sais que le problème du FC Metz est tout sauf eux, car défensivement ils font toujours le taf...
Ce sont deux bons milieux défensifs, mais comme tout milieu défensif, ça travaille dans l'ombre, et ce sont les joueurs autour d'eux plus offensifs, qui s'ils sont au diapason et jouent bien permettent de mettre en valeur leur travail.

Revenir à « Passion Grenat »