R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Messagepar DCD » 16 avr. 2015, 15:18

champ d'or a écrit :Il n'est ni le premier ni le dernier à profiter de ses stats personelles pour ensuite s'envoler contre un beau chèque. Et tant que le club ne sera pas pérénisé en L1 ça continuera de plus belle. Bussmann, Métanire, Mfa, Yéni et Sarr étant les suivants avant le wagon de la génération Didillion, Kehli, Udol, Toussaint, Larrière, Ndour, Ndoye et Deher.

C'est la vocation d'un club de L2 qui mise sur la formation : utiliser les jeunes un maximum de temps pour un bénéfice sportif pas toujours à la hauteur, avant une revente pour un bénéfice financier par forcément conséquent. Avec des exceptions profitables comme un retour immédiat en L1 en 2003 et 2007 ou une double montée National/L2/L1, et des transferts juteux (Pjanic, Sakho, Koulibaly, Fallou Diagne, Mané...).
Je crois que le club était bien content des stats personnelles de Sakho afin de le vendre. Car que ce soit en L1, L2 ou National, le FC Metz a toujours vendu ses meilleurs jeunes afin de rentabiliser son centre de formation.

Comme déjà dit par ailleurs, le FC Metz ne forme pas des équipes de jeunes pour avoir une équipe performante et homogène mais de jeunes individualités, pour les vendre au plus offrant.

gumetz

Messagepar gumetz » 16 avr. 2015, 15:23

Amos a écrit :
Amsalem a écrit :Sakho en son royaume

• Et Metz, dans tout ça ? « Je suis toujours le club. Des amis à Metz me remontent les infos.
L’équipe a fait un bon début de saison, mais n’a pas su maintenir ce rythme. Ça me fait mal de
les voir là. Le président, franchement, c’est un bon gars. M. Gaillot est exemplaire lui aussi.
Et j’entends que c’est la faute d’Albert ( Cartier ), mais il a fait avec les joueurs qu’il avait !
Il faut dire les choses. ( Dominique ) D’Onofrio, derrière son bureau, s’est trompé dans son recrutement.
Je ne comprends pas qu’on lui ait confié le cœur de ce club. Pour moi, ce mec n’est pas capable de gérer ça. »
• Pourquoi tant de ressentiment ? « Il sait pourquoi je lui en veux. Quand j’ai voulu partir, il a dit au président
que j’étais cuit, qu’il fallait me vendre, que je ne valais pas trois millions d’euros. Quand un directeur sportif
te dit ça, il t’aide à partir. »

• Vous auriez pu rester ? « J’avais envie de changer d’air, mais quand ça n’a pas marché avec Mönchengladbach,
on s’était mis d’accord avec le président pour que je reste. Après, je demandais un salaire qui ne lui convenait pas,
alors qu’il donne le même à d’autres aujourd’hui… Après les montées en L2 et en L1, je pensais que j’avais droit
à cette reconnaissance. Je suis allé là où on me respecte plus. Ici, je gagne en une semaine ce que je devais
gagner en un mois en Ligue 1, avec le FC Metz ! »
Il ne tire pas un peu sur l'ambulance là ?
Image

Le président est un bon gars" Ils se sont mis d'accord pour qu'il reste mais c'est sur le salaire
que ça ne collait pas !? Ils se sont mis d’accord sur quoi en fait vu qu'il voulait changer d'air ?
Je reste moi non plus ?
Quant à son salaire à Metz en L1, venant de National il ne peut prétendre à celui
d'un Malouda, (pas le même bagage même si plus de talent) caprice de stars déjà (monstre d’orgueil) ?

Je ne peux pas dire qu’il paraissait cuit mais il donnait parfois
l’impression d’en avoir marre, mette son départ sur le dos de DDO
je trouve ça pas très honnête en effet, m'enfin "une ITW de vengeance" ne peut l'être...

Il veut dédouaner Cartier et mettre (presque) tout sur le dos du recrutement ?
Ce même recrutement que tout le monde trouvait malin en début de saison !
Ca t'as pris combien de temps ton montage ??? :mrgreen: :mrgreen:

Actaris

Messagepar Actaris » 16 avr. 2015, 22:08

"A domicile ou à l’extérieur, tu arrives sur le terrain pour gagner. C’est obligatoire. On ne nous a jamais demandé d’aller chercher un nul."

Une philosophie de jeu qu'on ne verra JAMAIS chez nous va savoir pourquoi....

" Le président est un bon gars " et "J’avais envie de changer d’air, mais quand ça n’a pas marché avec Mönchengladbach, on s’était mis d’accord avec le président pour que je reste. Après, je demandais un salaire qui ne lui convenait pas, alors qu’il donne le même à d’autres aujourd’hui… Après les montées en L2 et en L1, je pensais que j’avais droit à cette reconnaissance. Je suis allé là où on me respecte plus. Ici, je gagne en une semaine ce que je devais gagner en un mois en Ligue 1, avec le FC Metz !"

Y a comme qui dirait un truc qui me chiffonne dans ce discours va savoir quoi... Et il dit qu'il en était venu à vouloir rester finalement et on n'a RIEN fait pour le garder au moins une année de plus?!!!!! Qu'il vienne avec ses discours le père SERIN pour nous enfumer avec ses "visions de l'avenir du fc Metz en L1" c'est juste la plus grosse blague et parodie de football que j'ai vu de ma vie y a pas d'autres mots!

Et puis le passage sur DDO est sans commentaire!

Aujourd'hui il faudrait qu'on me dise il y a quelqu'un qui pourrait nous faire espérer/croire que METZ est un club de L1?

Et petite prédiction sur l'avenir, dans le GM on apprend que la génération 2000 va être exceptionnelle.... LOL genre on va garder au minimum la moitié de nos talents avec nos "visions et gestion de l'avenir"... dépitent, énervant, dégoutant et tout autre maux/mots qui s'ajoutent à ceux qu'on a bien pu vivre cette année. AC n'est vraiment que l'arbre qui cache la forêt y a pas photo.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 avr. 2015, 02:35

gumetz a écrit :
Ca t'as pris combien de temps ton montage ??? :mrgreen: :mrgreen:
10 minutes pour le faire (c’était en 2008) et 20 minutes pour le retrouver sur mon HD ! :-P

françois_metz

Messagepar françois_metz » 17 avr. 2015, 09:03

Actaris a écrit :"A domicile ou à l’extérieur, tu arrives sur le terrain pour gagner. C’est obligatoire. On ne nous a jamais demandé d’aller chercher un nul."

Une philosophie de jeu qu'on ne verra JAMAIS chez nous va savoir pourquoi....
Si! On l'a vu avec Gilbert Gress, on a vu le résultat!

françois_metz

Messagepar françois_metz » 17 avr. 2015, 09:04

Norton a écrit :Dans ce transfert de Sakho, il faut peut-être y voir aussi la manne financière que cette vente aura rapporté au FC Metz. Vendre est une obligation pour nous, pour équilibrer des comptes et faire vivre l'entreprise (qui ne se résume pas à 30 pros).

Vendre permet aussi de ré-investir. Le choix n'a certainement pas été fait sur un coup de tête.
Pour que l'entreprise soit pérenne, il faut que le club soit en L1. Par conséquent, il faut faire le nécessaire et prendre des risques pour faire en sorte de rester dans cette division. Risques qu'on n'a pas su/voulu prendre en préférant les liquidités de suite...

DCD

Messagepar DCD » 17 avr. 2015, 10:08

Lorange a écrit :Tu as douze ans ou quoi ? Si tu prends le temps de te pencher un peu sur l'histoire du club, tu t'apercevras qu'en certaines périodes le FC Metz était un club conquérant, craint et respecté avec une ligne d'attaque à faire pâlir les plus grosses machineries footballistiques.
Mouais... Metz conquérant... J'ai beau aimé ce club, le FC Metz à l'extérieur n'a été que très rarement glamour.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 avr. 2015, 16:56

Il faut bien se rappeller que Sakho était loin d'etre transcendant durant les matchs amicaux , évidemment quand on a plus la tete à Metz ça donne pas envie de se défoncer et il aurait été bete pour lui qu'il se blesse. Si ça choque personne que quel que soit le classement de Metz la saison dernière il voulait absolument partir et que la L1 avec Metz ne l'a jamais intéressé... Je persiste à penser que depuis sa brouille avec le club qui l' envoyé en Boulogne-sur-Mer en prêt , il l'a toujours eu à travers de la gorge , le monsieur est très rancunier , l'anecdote sur les sifflets des supporters est le parfait exemple. Avant c'était la faute des supporters maintenant c'est DDO qui l'a incité à partir. En National , son objectif était déjà de partir. 2 saisons à Metz c'était déjà trop pour lui.

DDO et Serin ont préféré sa vente à son apport sportif ? A quoi à servi cette vente quand on voit comment cet argent a été utilisé et quand on voit la saison catastrophique que le club réalise cette saison. Cette saison on a meme pas l'excuse que le club n'avait pas les moyens de recruter pour faire le poids en L1. Bravo Serin l'argent de la vente de Sakho n'a servi à rien du tout.

Et le passage que DDO ne voulait plus de Sakho soit disant parce-qu'il était " cramé " c'est ridicule. Ca tient pas debout une seconde , il est en pleine force de l'age et il a planté 40 buts sur les 2 dernières saisons. Mais bon il faut bien qu'il trouve des excuses moisies pour justifier qu'il n'a jamais voulu découvrir l'élite avec Metz et curieusement il n'a jamais balancé sur DDO avant son transfert , pourquoi il ne l'a pas fait avant ? Il parait qu'il est d'une franchise sans failles.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 avr. 2015, 17:22

mecdu57 a écrit :le monsieur est très rancunier , l'anecdote sur les sifflets des supporters est le parfait exemple.
Toi, par contre, t'es pas rancunier du tout vu la manière de laquelle tu t'en prends systèmatiquement à Sakho parce qu'il a eu le malheur de dire qu'il avait été touché par les sifflets l'année dernière ...

Après je suis d'accord avec le fait que ses déclarations sur DDO ne sont pas à prendre pour argent comptant car il a sûrement des comptes personnels à régler avec lui mais bon ce n'est pas non plus une raison pour pourrir Sakho alors qu'il a été irréprochable dans son implication durant ces deux dernières qui nous ont fait passé du National à la L1.

Il faut arrêter de croire, et c'est valable pour ceux qui cartonnent DDO à cause des propos de Sakho, qu'il y a toujours un gentil et un méchant dans chaque histoire ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2015, 18:48

mecdu57 a écrit : ...
Au moins , tu as de la constance : tu crachais sur Sakho il y a un an, et tu continues maintenant. Belle ténacité :acclam:

mecdu57 a écrit :Il faut bien se rappeller que Sakho était loin d'etre transcendant durant les matchs amicaux
Juste pour info : à quels matchs as-tu assisté ?
D'ailleurs, ses matchs d'avant-saison n'avaient rien d'impressionnant les saisons précédentes, et on a vu ce que ça a donné dès les premiers matchs officiels...

mecdu57 a écrit : la L1 avec Metz ne l'a jamais intéressé...
Diaf' dit exactement le contraire : après l'échec des négociations avec les Allemands, il envisageait de rester.

mecdu57 a écrit :Et le passage que DDO ne voulait plus de Sakho soit disant parce-qu'il était " cramé " c'est ridicule.
Perso, je n'ai pas attendu Diaf' pour critiquer DDO, donc j'ai le droit de continuer :mrgreen: Une chose vient peut-être corroborer ce qu'il dit : Serin lui avait proposé un transfert l'hiver dernier. Il n'est pas du tout impossible que ce soit son "conseiller spécial" qui lui ait soufflé à l'oreille que Diaf' n'était pas indispensable et que sa réussite ne durerait pas.

Revenir à « Passion Grenat »