Je crois que le club était bien content des stats personnelles de Sakho afin de le vendre. Car que ce soit en L1, L2 ou National, le FC Metz a toujours vendu ses meilleurs jeunes afin de rentabiliser son centre de formation.champ d'or a écrit :Il n'est ni le premier ni le dernier à profiter de ses stats personelles pour ensuite s'envoler contre un beau chèque. Et tant que le club ne sera pas pérénisé en L1 ça continuera de plus belle. Bussmann, Métanire, Mfa, Yéni et Sarr étant les suivants avant le wagon de la génération Didillion, Kehli, Udol, Toussaint, Larrière, Ndour, Ndoye et Deher.
C'est la vocation d'un club de L2 qui mise sur la formation : utiliser les jeunes un maximum de temps pour un bénéfice sportif pas toujours à la hauteur, avant une revente pour un bénéfice financier par forcément conséquent. Avec des exceptions profitables comme un retour immédiat en L1 en 2003 et 2007 ou une double montée National/L2/L1, et des transferts juteux (Pjanic, Sakho, Koulibaly, Fallou Diagne, Mané...).
Comme déjà dit par ailleurs, le FC Metz ne forme pas des équipes de jeunes pour avoir une équipe performante et homogène mais de jeunes individualités, pour les vendre au plus offrant.