Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar antonio » 25 avr. 2015, 23:09

Tricky a écrit :Et ce merveilleux coaching Sassi/N'Daw, histoire de bien être certain de ne pas trop revoir le ballon.
C'était un des moins bons messins malgré spn but et 2 bons mouvements, beaucoup de ballons perdus dans ses 30m par trop plein de non chalence.

Changement judicieux à un moment où on perdait les duels au milieu.

Il aurait fallut remonter le bloc néanmoins, mais quant à savoir si c'est un choix délibéré..

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 25 avr. 2015, 23:13

Impossible pour moi de regarder le match ici donc je vais réagir d'un oeil assez lointain et plutôt général.

J'vais peut-être faire parti des personnes (très peu je suppose) qui pense que, ce qu'il se passe en ce moment, ne me plait pas beaucoup. Certes il y a des résultats mais pourquoi maintenant ? Ça me frustre de savoir qu'on peut faire des résultats contre des équipes comme Bordeaux ou même Toulouse qui marche plutôt pas mal depuis le changement d'entraineur, mais qu'avant on se faisait défoncer par ces mêmes Toulouse sans exister, Guingamp, etc ...

Si on avait cet état d'esprit depuis le début on aurait pu se sauver tranquillement. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans leurs têtes ou même celle d'AC depuis 4 matchs maintenant mais sincèrement, ils ont gâché leur saison tout seul ...

Curtis

Messagepar Curtis » 25 avr. 2015, 23:23

Pharrell570 a écrit : J'vais peut-être faire parti des personnes (très peu je suppose) qui pense que, ce qu'il se passe en ce moment, ne me plait pas beaucoup. Certes il y a des résultats mais pourquoi maintenant ? Ça me frustre de savoir qu'on peut faire des résultats contre des équipes comme Bordeaux ou même Toulouse qui marche plutôt pas mal depuis le changement d'entraineur, mais qu'avant on se faisait défoncer par ces mêmes Toulouse sans exister, Guingamp, etc ...
Je vois ce que tu veux dire et je partage partiellement ton ressenti.
Toutefois, quand on reste sur deux saisons à 29 et 24 points en L1, je suis bien content de voir qu'on prenne enfin quelques points et ainsi arrêter d'être aussi ridicule en L1.
Avant le match de Toulouse, j'en venais à me dire sincèrement que je ne souhaitais pas que Metz revienne de sitôt parmi l'élite, car on vivrait à chaque fois la même galère et les mêmes humiliations.

Cela faisait depuis 2004/2005 qu'on n'avait pas atteint 30 points en L1, j'espère qu'on finira avec le maximum de points. Et tant pis si (par miracle) on ne descend que pour 1 point.

Il y a un énorme sentiment de gâchis cette saison. Mais nos dernières prestations vont peut-être éviter que le public messin soit complètement dégoûté du club, ce qu'on pouvait prédire si on avait continué notre série calamiteuse.

pilch

Messagepar pilch » 25 avr. 2015, 23:38

neymarbrasil a écrit :je suis désolé mais pour moi "on ne change pas une équipe qui gagne" surtout avec le jeu qu'elle pratiquait en ce moment! surtout que lejeune sur ses rentrées n'a pas prouvé qu'il amenait qqch de plus à l'équipe! Bussmann paye cash ses erreurs (qui n'avait pas de conséquences) contrairement à d'autres qui ont beaucoup plus de permissions
Bussmann est ridicule depuis trop de matchs, il n'apporte plus rien devant et on ne compte plus le nombre de but qu'il a offert, il n'y a absolument rien de choquant à ce qu'il se retrouve sur le banc avec ce qu'il montre actuellement. Metanire y a fait un tour aussi, pour bien moins que ça.
Seul soucis, on n'a pas un Rivierez à gauche, et un Bussmann sur une patte vaut un Lejeune AG.

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 25 avr. 2015, 23:44

gumetz a écrit :Les + :
-Malouda il se réveille au bon moment
-Sarr comme le dit le mec de Bein, c'est un feufolet
-Sassi, au delà de son but, on a quelqu'un qui sait tenir la balle au milieu, c'est peut-être une erreur de l'avoir sorti
-Palomino-Milan match solide malgré la pression des bordelais en seconde mi-temps
-On est plus efficace mais il faut l'être plus encore

Les - :
-Lejeune, il en touchait pas une, il s'est fait balader, je veux bien que Bussmann fasse une boulette mais il est meilleur que Lejeune
-Maïga on l'a assez peu vu il doit la mettre ou au moins la cadrer sur son occasion mais il est très utile au pressing
- on doit jouer la seconde mi-temps comme la première, soit c'est AC qui leur a dit de verrouiller ou c'est les joueurs qui ont naturellement reculé.
t'oublie l'action en première mt où il couvre tout le monde de 10m où saivet a failli marquer

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 25 avr. 2015, 23:46

Loloavelo a écrit :
neymarbrasil a écrit :Il va falloir que l'on m'explique le coaching quand meme, on enchaine deux bons matchs avec beaucoup de jeu mais AC arrive à nous changer l'équipe en mettant Lejeune arrière gauche, qui c'est vrai lors de ses rentrées a bien prouvé qu'il avait le niveau L1! du grand n'importe quoi
T as raison, Bubu a fait un super match contre toulouse et a été exceptionnel contre lens.
J"arrive pas à comprendre comme toi son remplacement :-( :-( :-(
passeur décisif contre toulouse pas pris à défaut défensivement et contre lens une seule erreur en fin de match mais pour quelles conséquences? pendant ce temps lejeune a prouvé qu'il était nécessaire à l'équipe? et qui ça soit tu ne changes pas une équipe qui gagne, sur une bonne dynamique

pilch

Messagepar pilch » 25 avr. 2015, 23:47

vag'à bond a écrit :Subir n'est pas une fatalité, les joueurs doivent savoir se placer, jeter le petit coup d'oeil au bon moment, faire la passe au bon endroit et ca, ca peut faire toute la difference.
Et surtout prendre le risque de la faire, cette passe, plutôt que de choisir la sécurité facilité et balançant loin devant sur Maiga.

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 25 avr. 2015, 23:48

pilch a écrit :
neymarbrasil a écrit :je suis désolé mais pour moi "on ne change pas une équipe qui gagne" surtout avec le jeu qu'elle pratiquait en ce moment! surtout que lejeune sur ses rentrées n'a pas prouvé qu'il amenait qqch de plus à l'équipe! Bussmann paye cash ses erreurs (qui n'avait pas de conséquences) contrairement à d'autres qui ont beaucoup plus de permissions
Bussmann est ridicule depuis trop de matchs, il n'apporte plus rien devant et on ne compte plus le nombre de but qu'il a offert, il n'y a absolument rien de choquant à ce qu'il se retrouve sur le banc avec ce qu'il montre actuellement. Metanire y a fait un tour aussi, pour bien moins que ça.
Seul soucis, on n'a pas un Rivierez à gauche, et un Bussmann sur une patte vaut un Lejeune AG.
il apporte plus rien devant : une passe décisive contre Toulouse, et la boulette contre lens il y avait déjà 3-0..

pilch

Messagepar pilch » 25 avr. 2015, 23:51

neymarbrasil a écrit :passeur décisif contre toulouse pas pris à défaut défensivement et contre lens une seule erreur en fin de match mais pour quelles conséquences? pendant ce temps lejeune a prouvé qu'il était nécessaire à l'équipe? et qui ça soit tu ne changes pas une équipe qui gagne, sur une bonne dynamique
Un proche de Bussmann ? Plutôt que de ouin ouin sur le forum, dit lui plutôt de se remettre en cause et au travail, et de mériter sa place de titulaire

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 25 avr. 2015, 23:57

pilch a écrit :
neymarbrasil a écrit :passeur décisif contre toulouse pas pris à défaut défensivement et contre lens une seule erreur en fin de match mais pour quelles conséquences? pendant ce temps lejeune a prouvé qu'il était nécessaire à l'équipe? et qui ça soit tu ne changes pas une équipe qui gagne, sur une bonne dynamique
Un proche de Bussmann ? Plutôt que de ouin ouin sur le forum, dit lui plutôt de se remettre en cause et au travail, et de mériter sa place de titulaire
non malheureusement mdr! ça aurait été n'importe qui c'est vrai tu ne changes pas une équipe qui fonctionne bien et qui semblait s'entendre bien!

Revenir à « Passion Grenat »