Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tricky

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Tricky » 26 avr. 2015, 00:00

antonio a écrit :
Tricky a écrit :Et ce merveilleux coaching Sassi/N'Daw, histoire de bien être certain de ne pas trop revoir le ballon.
C'était un des moins bons messins malgré spn but et 2 bons mouvements, beaucoup de ballons perdus dans ses 30m par trop plein de non chalence.

Changement judicieux à un moment où on perdait les duels au milieu.

Il aurait fallut remonter le bloc néanmoins, mais quant à savoir si c'est un choix délibéré..
Bah il en perd, mais parce qu'il se projette un minimum.
Ce n'est pas à N'Daw que j'en veux mais le faire rentrer c'est juste accepter une domination risquée. Tu ne peux pas jouer haut avec un profil comme ça.

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 26 avr. 2015, 00:03

Fox a écrit :
neymarbrasil a écrit :passeur décisif contre toulouse pas pris à défaut défensivement
Je t'invite à revoir le second but toulousain, et vérifier qui est battu par Doumbia dans le duel aérien.
qui en plus de ses 20cm de plus fait l'ascenseur

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 26 avr. 2015, 00:07

LE + : on a pas perdu contre Bordeaux cette saison

LE - : sur ces 2 matchs on aurait du prendre 6ts et pas 2

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 26 avr. 2015, 00:18

Curtis a écrit :
Pharrell570 a écrit : J'vais peut-être faire parti des personnes (très peu je suppose) qui pense que, ce qu'il se passe en ce moment, ne me plait pas beaucoup. Certes il y a des résultats mais pourquoi maintenant ? Ça me frustre de savoir qu'on peut faire des résultats contre des équipes comme Bordeaux ou même Toulouse qui marche plutôt pas mal depuis le changement d'entraineur, mais qu'avant on se faisait défoncer par ces mêmes Toulouse sans exister, Guingamp, etc ...
Je vois ce que tu veux dire et je partage partiellement ton ressenti.
Toutefois, quand on reste sur deux saisons à 29 et 24 points en L1, je suis bien content de voir qu'on prenne enfin quelques points et ainsi arrêter d'être aussi ridicule en L1.
Avant le match de Toulouse, j'en venais à me dire sincèrement que je ne souhaitais pas que Metz revienne de sitôt parmi l'élite, car on vivrait à chaque fois la même galère et les mêmes humiliations.

Cela faisait depuis 2004/2005 qu'on n'avait pas atteint 30 points en L1, j'espère qu'on finira avec le maximum de points. Et tant pis si (par miracle) on ne descend que pour 1 point.

Il y a un énorme sentiment de gâchis cette saison. Mais nos dernières prestations vont peut-être éviter que le public messin soit complètement dégoûté du club, ce qu'on pouvait prédire si on avait continué notre série calamiteuse.
C'est clair quand on a connu la Ligue 1 avec De Taddeo et voir qu'on a été si ridicule, cette saison c'est un peu mieux. N'empêche qu'il faudrait pas que cette petite série sympa ne soit que l'arbre qui cache la forêt. Je ne pense pas qu'on soit aussi dupe pour qu'on se satisfasse de ça parce que je trouve qu'on a vraiment été la risée du championnat pendant 18 matchs, aussi bien sportivement que médiatiquement avec les conférences de presse d'AC.

Maintenant qu'on va descendre, parce que je vois toujours pas comment on pourrait s'en sortir, faudra vraiment se poser les bonnes questions. C'est bien on est monté mais ça fait 2 fois de suite qu'on arrive pas à se maintenir alors qu'on n'est pas monté par hasard vu ce qu'on produisait en Ligue 2. J'suis certain qu'une équipe comme Troyes la saison prochaine saura s'appuyer sur sa bonne dynamique de son parcours en L2, alors que nous on a fait l'inverse ...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 26 avr. 2015, 00:54

Curtis a écrit :Mes + :
- M'Fa : sans lui on prenait une branlée. Super prestation comme à Sainté en octobre. Aurait pu faire un match parfait comme à Guingamp en début de saison s'il n'avait pas anticipé le CF de Khazri.
Désolé, mais quand un gardien nous coute 2 points parce qu'il commet une erreur, on ne peut pas le mettre dans les +, surtout quand en plus il n'est pas très rassurant dans ses sorties.

Alors quand en plus tu écris "sans lui on prenait une branlée", je pense que cela manque d'objectivité....car je n'ai pas vu d'arrêt qu'un Oberhauser ou Carasso n'aurait pu faire

Curtis

Messagepar Curtis » 26 avr. 2015, 01:13

Pige Fille a écrit :
- M'Fa : sans lui on prenait une branlée. Super prestation comme à Sainté en octobre. Aurait pu faire un match parfait comme à Guingamp en début de saison s'il n'avait pas anticipé le CF de Khazri.
Désolé, mais quand un gardien nous coute 2 points parce qu'il commet une erreur, on ne peut pas le mettre dans les +, surtout quand en plus il n'est pas très rassurant dans ses sorties.

Alors quand en plus tu écris "sans lui on prenait une branlée", je pense que cela manque d'objectivité....car je n'ai pas vu d'arrêt qu'un Oberhauser ou Carasso n'aurait pu faire
Désolé mais je ne vois pas où il nous "coûte 2 points".

Sa parade suivie d'un dégagement du pied dans les pieds de l'attaquant Bordelais en 1ère période ? Sa sortie face à Crivelli sans se jeter permettant de boucher l'angle jusqu'au bout en seconde période ?

J'ai que ces deux arrêts en tête (désolé j'ai pas tout le match en tête), mais ceux là il fallait les sortir et n'étaient absolument pas évidents. Désolé de ne pas être certain que Oberhauser ou Carrasso les auraient sortis, mais qu'importe ? Même si c'était le cas, il n'empêche que M'Fa a été decisif à plusieurs reprises ce soir.
Sa prestation est globalement positive à mon sens donc je le maintiens dsns mes +. De toute manière on n'a pas meilleur en stock.

Pas très rassurant dans ses sorties ? Je l'ai souvent entendu concernant M'Fa. Perso je m'en tape qu'il soit rassurant tant qu'il sort les ballons sur corner, ce qu'il fait parfaitement depuis plusieurs semaines.

Bibi

Messagepar Bibi » 26 avr. 2015, 01:23

Ce qui nous coûte 2pts c'est l occase de maiga juste avant la mi temps où il oublie bouna et yeni tous seuls face aux buts.

M enfin on redemarre un peu tard...

Curtis

Messagepar Curtis » 26 avr. 2015, 01:46

Bibi a écrit :Ce qui nous coûte 2pts c'est l occase de maiga juste avant la mi temps où il oublie bouna et yeni tous seuls face aux buts.
Dans ce cas tu es obligé de parler de Malouda qui ne centre pas sur Maïga en 2ème MT.

Non, les points perdus ne sont clairement pas à imputer à tel ou tel joueur. C'est l'équipe qui a coulé en seconde période et c'est l'équipe (du staff aux joueurs) qui est responsable de ce match nul. Il faut arrêter de vouloir réduire les points perdus aux mauvais choix d'un joueur. Le football c'est un sport collectif.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 26 avr. 2015, 02:39

Fox a écrit :
neymarbrasil a écrit :passeur décisif contre toulouse pas pris à défaut défensivement
Je t'invite à revoir le second but toulousain, et vérifier qui est battu par Doumbia dans le duel aérien.
Je ne défend pas spécialement Bubu mais être battu dans un duel n'est pas infamant, être battu dans un duel ça veut dire qu'au moins on y est.
Je t'invite aussi à revoir le but qui se passe au niveau du mileu de la cage, et à me dire où est Milan sur l'action ?

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 26 avr. 2015, 02:48

Pige Fille a écrit :

Oberhauser m'a l'air d'avoir un très bon potentiel mais difficile à évaluer sur le peu qu'on l'a vu.

Mais Carrasso, non, sérieusement ?

Revenir à « Passion Grenat »