Serin premier responsable

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Serin premier responsable

Messagepar aliosha » 02 mai 2015, 11:50

Patsupfcmetz a écrit :Point positif : On va perdre un paquet de "troll" grâce à cette descente !! :yes:
Vous découvrez le football les gars ? Dans chaque championnat, il y a des premiers et des derniers ..
Peut être que notre groupe méritait "mieux" que cette descente mais quand on voit le nombre d'erreurs individuelles commises dans chaque match, on ne peut qu’accepter cette descente.

Hier, erreur de Palomino-M'fa --> But / Erreur de Bussmann (qui laisse Gignac en jeu ---> But)

Prenez chaque match et comptez .. Donc, oui les choix de Cartier ont parfois été surprenants, énervants, ou ce que vous voulez, il n'empêche que nous avions une équipe limitée.
On parle du recrutement, si chaque joueur recruté avait joué à un niveau constant (et pas dans la médiocrité) toute la saison, peut être n'en serions nous pas là aujourd’hui ?

On descend, c'est presque acté mathématiquement mais c’est bien là notre niveau qui se situe entre la L2 et la L1.

Et pour ceux qui veulent lâcher le club, je ne dirais qu'une chose : BON DÉBARRAS !! :) :metzch:
Oui, tu as raison Pat, les autres équipes ne font pas d'erreur qui entraînent des buts :roll:

Et continuons de penser que Cartier était bien l'homme de la situation et que le remplacer n'aurait rien changé au résultat. Comme on peut très bien se dire que puisqu'il a réussi une fois à nous faire monter en L1, il va bien y arriver une seconde fois, c'est sûr, au FC Metz, tout le monde il est beau. Moi, ce que je crois c'est qu'il faut absolument créer une nouvelle dynamique et que pour y parvenir, Serin doit absolument changer de coach.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 mai 2015, 11:58

Cartier a eu son cycle : 3 ans. Serin doit savoir que le style de jeu proposé par Cartier repose sur l'efficacité, même en ligue 2 nous laissions souvent le jeu à l'adversaire.

Efficacité offensive, l'année dernière en Ligue 2 nous ne faisions pas le jeu mais avec Sakho bien alimenté par Sarr et Yeni, on a su être efficace offensivement. Quels attaquants pour prendre sa place l'année prochaine? Malheureusement avec notre effectif pléthorique, j'ai bien peur que son remplaçant se trouve déjà dans notre effectif: N'Sor, Vion, Falcon.

Efficacité défensive, et la ça sans la fuite des talents pour l'année prochaine : Metanire, Bussmann, Palomino. On repart en ligue 2 avec Marchal qui a 2 ans de plus, Choplin en bisbille avec Cartier. Inquiétant?

Et quid du publique? Autant, je trouve que les supporters dans le stade ont su être patient cette année mais l'année prochaine sans résultat et en gardant la philosophie de jeu de Cartier ça va gronder...

Autre point, le fait que Cartier n'a lancé aucun joueur du centre de formation, hormis Philipps, en 3 ans. On va le financer comment dans 2, 3 années notre centre de formation? Imaginez vous que depuis l'arrivée de Cartier, on voit partir chaque année des pépites à valeur marchande pour le financer et on en voit plus arriver. Au bout d'un moment, il va falloir aussi changer ça.

Le bon sens veut que Cartier parte, Cartier c'est pas Furlan... un coach avec une philosophie du beau jeu.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 mai 2015, 12:05

Patsupfcmetz a écrit :Point positif : On va perdre un paquet de "troll" grâce à cette descente !! :yes:
Vous découvrez le football les gars ? Dans chaque championnat, il y a des premiers et des derniers ..
Peut être que notre groupe méritait "mieux" que cette descente mais quand on voit le nombre d'erreurs individuelles commises dans chaque match, on ne peut qu’accepter cette descente.

Hier, erreur de Palomino-M'fa --> But / Erreur de Bussmann (qui laisse Gignac en jeu ---> But)

Prenez chaque match et comptez .. Donc, oui les choix de Cartier ont parfois été surprenants, énervants, ou ce que vous voulez, il n'empêche que nous avions une équipe limitée.
On parle du recrutement, si chaque joueur recruté avait joué à un niveau constant (et pas dans la médiocrité) toute la saison, peut être n'en serions nous pas là aujourd’hui ?

On descend, c'est presque acté mathématiquement mais c’est bien là notre niveau qui se situe entre la L2 et la L1.

Et pour ceux qui veulent lâcher le club, je ne dirais qu'une chose : BON DÉBARRAS !! :) :metzch:
Je vois pas le rapport entre " lacher le club " et dénoncer ce qui va pas. Ce n'est pas parce-qu'on énonce des critiques répétitives que certains n'aiment plus le club. Au contraire s'ils s'en foutaient du club ils ne perdraient pas leur temps à écrire sur le forum. Ce sont des cris du cœur parce-que cette saison on s'est fait passé pour des peintres. Les médias et les supporters adverses se sont bien amusés face à nous et se disant qu'on était un beau club de baltringues. Pour la plupart ce qui les emmerde le plus c'est pas qu'on descende , c'est qu'on a pas joué au foot durant les 3/4 de la saison et que rien n'a été tenté pour sauver notre peau en L1. Changer d'entraineur n'aurait peut-être pas été suffisant , mais je pense qu'il y a une différence énorme entre tenter de faire quelque chose et ne rien faire du tout pour redresser une situation.

Bastia , Reims et Toulouse ont changé d'entraineur , je ne sais pas s'ils vont tous se sauver , mais si ce n'est pas le cas ils auront au moins fait quelque chose il n'y aura pas de regrets.

Tu dis qu'on a une équipe limitée ? Limitée pour quoi ? Pour jouer le maintien surement pas , on était largement capable d'etre au coude à coude et de terminer devant Caen , Toulouse , Evian TG et Reims.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2015, 12:11

Quand ça ne fonctionne pas faut changer, reims l'a bien fait et ils vont se maintenir.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 mai 2015, 12:13

Selon toi, on doit donc descendre en Ligue 2, avec un effectif selon toute vraisemblance plus faible, et ne rien changer. On garde la même philosophie de jeu? On balance devant en espérant que Falcon puisse jouer contre nature et être aussi bon que Sakho?

Demander un changement d'entraîneur pour démarrer un nouveau cycle avec une autre philosophie de jeu, c'est pas une insulte.

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2015, 12:16

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit :Au final il l'a viré et son successeur a fait pire que lui.
Rocchi (l'an dernier) a expliqué qu'à ce moment-là les joueurs étaient cuits physiquement, mais si les stat' disent que Muller a fait pire que Pouliquen, c'est une Vérité.
Donc s'ils étaient cuits pour Muller ils l'étaient aussi pour Pouliquen. Sachant qu'en plus, Muller avait le match de la montée à jouer contre Arles à domicile, à 11 contre 10 en menant 1-0...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mai 2015, 12:21

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Rocchi (l'an dernier) a expliqué qu'à ce moment-là les joueurs étaient cuits physiquement, mais si les stat' disent que Muller a fait pire que Pouliquen, c'est une Vérité.
Donc s'ils étaient cuits pour Muller ils l'étaient aussi pour Pouliquen. Sachant qu'en plus, Muller avait le match de la montée à jouer contre Arles à domicile, à 11 contre 10 en menant 1-0...
Ils n'étaient pas cuits toute la saison :mrgreen:
Rocchi avait dit qu'à partir d'avril, ils étaient physiquement morts, et que la même erreur avait été faite deux années d'affilée :-X

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 mai 2015, 12:22

raphael5477 a écrit :Quand ça ne fonctionne pas faut changer, reims l'a bien fait et ils vont se maintenir.
Ca ne marche pas à tout les coups c'est sur mais au moins il y a une tentative pour faire bouger les choses. On aurait eu un Loulou Nicollin le Cartier et d'autres auraient vité " giclé ".

Montpellier était au meme niveau que nous il y a 10 ans , et avec des petits moyens ont réussi à etre champion et à se stabiliser parmi l'élite. Qu'ont-ils de plus de que nous ? Ils ont un centre de formation aussi bon que le notre , mais eux recrute des entraineurs de bon niveau et recrutent intelligemment.

Je fais un parallèle avec ce club parce-ce qu'ils nous ressemble au niveau des moyens et ils sont passés par des moments difficiles en L2.

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2015, 12:24

Bel Jéthucine a écrit :Ils n'étaient pas cuits toute la saison :mrgreen:
Rocchi avait dit qu'à partir d'avril, ils étaient physiquement morts, et que la même erreur avait été faite deux années d'affilée :-X
Oui mais euh ! Les mauvais résultats, on les a eu à partir de mars justement et cette série de matchs sans victoires.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2015, 12:28

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Ils n'étaient pas cuits toute la saison :mrgreen:
Oui mais euh ! Les mauvais résultats, on les a eu à partir de mars justement et cette série de matchs sans victoires.
même en janvier on était déja mauvais et à ce moment là y avait quelque chose à faire, et ce qui me gonfle c'est que cartier est toujours content, je n'ai pas écouté ses commentaires hier.

Revenir à « Passion Grenat »