Le choix qui conditionne notre avenir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: Le choix qui conditionne notre avenir

Messagepar greggrenat » 12 mai 2015, 17:37

rf57 a écrit :
greggrenat a écrit :
Et quoi de plus normal que de vouloir conserver un entraîneur qui a réussi une double montée après une période difficile

Et quoi de plus normal que de vouloir ensuite changer d entraîneur quand au bout de plusieurs mois (soit une éternité sur une saison) de disette, on se rend compte que cette entraîneur n a pas le niveau ligue 1...

Celui qui aurait du regarder plus loin que le bout de son nez c est Serin, on en serait pas la aujourd'hui
Ta 1ère phrase : il était normal de conserver AC
Ta 3ème phrase: Serin s est planté en le conservant...
y a pas qqe chose qui cloche ?
T as du oublier de lire la 2 ème phrase...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 12 mai 2015, 17:38

Straight Outta Metz a écrit :
Pelloutier a écrit :Je suis pour Frédéric Hantz sur le banc du FC Metz, un coach qui a prouvé ses qualités dans toutes les divisions, de surcroît messin
Hantz est Aveyronnais
Le Meilleur choix, je pense aussi...

rf57

Messagepar rf57 » 12 mai 2015, 17:48

greggrenat a écrit :
rf57 a écrit :
Ta 1ère phrase : il était normal de conserver AC
Ta 3ème phrase: Serin s est planté en le conservant...
y a pas qqe chose qui cloche ?
Pas du tout en cours de saison il aurait fallu changer non seulement le staff mais aussi tout le groupe ce qui n est pas possible
Donc l erreur de serin si erreur il y se situe donc à la fin de la saison dernière

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 12 mai 2015, 18:11

En mars de cette année, il était annoncé du côté de Toulouse... pour la saison 2015-2016 (info L'Equipe).

Excellent choix de mon point de vue : résultats, motivation psychologique des équipes (séances mentales dans le noir :love: ).

On pourrait lui adjoindre un historique (Proment ?) et ce serait parfait.

Mais donc, si des équipes L1 lorgnent sur lui, pas sûr qu'il débarque chez nous...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 12 mai 2015, 21:33

rf57 a écrit :
greggrenat a écrit :
Pas du tout en cours de saison il aurait fallu changer non seulement le staff mais aussi tout le groupe ce qui n est pas possible
Donc l erreur de serin si erreur il y se situe donc à la fin de la saison dernière
Une fois de plus, bastia, reims, toulouse ont juste change d entraineur et pas tout le groupe ou le staff (ce qui est de toute facon impossible) et le resultat est la...

bialbo

Messagepar bialbo » 12 mai 2015, 21:52

greggrenat a écrit :
Une fois de plus, bastia, reims, toulouse ont juste change d entraineur et pas tout le groupe ou le staff (ce qui est de toute facon impossible) et le resultat est la...

Le souci est que le fcmetz se veut être et rester un club familial...

Mass14

Messagepar Mass14 » 12 mai 2015, 22:50

Franchement quand je vois la mentalité de certains joueurs et en voir certains en Boîtes le soir de notre relégation officielle en Ligue 2, je peux quand même comprendre cartier sur le fait qu'il a du écarter des joueurs tout au long de l'année. On peut remettre la faute sur Cartier autant qu'on veut mais lui n'a jamais rien lâché (y compris son poste d'entraîneur :mrgreen: ) quand la situation se compliquait mais les joueurs ne l'ont franchement pas aidé.
On pourrait parler de tactique pendant des heures, mais je suis quasiment sur, quelques soit la tactique mise en place que les joueurs de voient plus beaux que ce qu'ils sont ! Car ce n'est pas Cartier sur le terrain qui s'est pas réaliser une passe ou un contrôle, j'en vois certains dire "Il a laissé Lejeune et Nd'aw sur le terrain..", franchement Yeni pour moi est le plus gros mystère de cette saison et entre Lejeune et Yeni y avait pas trop d'écart sérieux, ensuite je suis persuadé que Guirane a été très mal utilisé car un milieu N'daw Sassi aurait autant marché qu'un duo Kashi-Sassi. On peut aussi parler de Metanire et de Bussman qui ce dernier a eu un passage à vide ça peut se comprendre mais ses erreurs défensives nous ont coûté énormément de buts, tout comme Metanire que j'ai pas vu réussir un seul centre je crois, qui laisse sont côté souvent désert et qui créer le décalage. Bref on pourrait critiquer toutes l'équipe a part peut être Palomino, et oui d'avoir une vie saine c'est important quand on est footballeur...

bialbo

Messagepar bialbo » 12 mai 2015, 23:00

Mass14 a écrit :Franchement quand je vois la mentalité de certains joueurs et en voir certains en Boîtes le soir de notre relégation officielle en Ligue 2, je peux quand même comprendre cartier sur le fait qu'il a du écarter des joueurs tout au long de l'année. On peut remettre la faute sur Cartier autant qu'on veut mais lui n'a jamais rien lâché (y compris son poste d'entraîneur :mrgreen: ) quand la situation se compliquait mais les joueurs ne l'ont franchement pas aidé.
On pourrait parler de tactique pendant des heures, mais je suis quasiment sur, quelques soit la tactique mise en place que les joueurs de voient plus beaux que ce qu'ils sont ! Car ce n'est pas Cartier sur le terrain qui s'est pas réaliser une passe ou un contrôle, j'en vois certains dire "Il a laissé Lejeune et Nd'aw sur le terrain..", franchement Yeni pour moi est le plus gros mystère de cette saison et entre Lejeune et Yeni y avait pas trop d'écart sérieux, ensuite je suis persuadé que Guirane a été très mal utilisé car un milieu N'daw Sassi aurait autant marché qu'un duo Kashi-Sassi. On peut aussi parler de Metanire et de Bussman qui ce dernier a eu un passage à vide ça peut se comprendre mais ses erreurs défensives nous ont coûté énormément de buts, tout comme Metanire que j'ai pas vu réussir un seul centre je crois, qui laisse sont côté souvent désert et qui créer le décalage. Bref on pourrait critiquer toutes l'équipe a part peut être Palomino, et oui d'avoir une vie saine c'est important quand on est footballeur...
Plutôt bonne analyse.

En effet, certains joueurs n'ont pas progressés, voir ont même régressés cette saison.

Alors pourquoi ??

That is the question.

Ceci dit, Malouda met surtout la faute au mental de nos joueurs.

Alors Est-ce que le mental peut se travailler à l'entraînement ?

Est-ce qu'un coach est capable d'influer sur le mental de ses joueurs ?

Dans la positive pourquoi AC n'y ai pas parvenu ?

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 12 mai 2015, 23:22

Mass14 a écrit :Franchement quand je vois la mentalité de certains joueurs et en voir certains en Boîtes le soir de notre relégation officielle en Ligue 2, je peux quand même comprendre cartier sur le fait qu'il a du écarter des joueurs tout au long de l'année. On peut remettre la faute sur Cartier autant qu'on veut mais lui n'a jamais rien lâché (y compris son poste d'entraîneur :mrgreen: ) quand la situation se compliquait mais les joueurs ne l'ont franchement pas aidé.
Je te rejoins sauf sur Ndaw que je vois plutôt en DC ....Choplin ,palomino,Milan et Ndaw derrière ça peut le faire. Le gros point noir demeure nos arrières latéraux (sauf bussman en début de saison qui a apporté quelques points) qui ont montré leurs limites à ce niveau. Comment peut on centrer 9 fois sur 10 de cette façon....on ne peut nier l'implication de metanire mais quant à ses centres.... Indigne d'un joueur de haut niveau. L'efficacité en ligue 1 passe par une bonne qualité des coups de pieds arrêtés et des centres: combien de buts avons nous marque sur corner et qui peut me citer un tireur de cf cet année sans exploser de rire :bravo:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2015, 06:28

stefgrenat a écrit :L'efficacité en ligue 1 passe par une bonne qualité des coups de pieds arrêtés et des centres: combien de buts avons nous marque sur corner et qui peut me citer un tireur de cf cet année sans exploser de rire :bravo:
Milan.

Revenir à « Passion Grenat »