Ou est passé M D'onofrio ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Ou est passé M D'onofrio ?

Messagepar Dark 5.7 » 12 mai 2015, 13:28

Doukouré (arrivé dans un embouteillage en milieu de terrain) et Rivierez (voulu comme doublure de Métanire) n'ont pas été vraiment recrutés pour être titulaires...
et Rivierez n'a pas démérité, tout comme Doukouré a pu montrer quelques choses intéressantes sur le début (comme tout le monde en même temps...)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mai 2015, 13:45

- Krivets est un fantome il faut se demander pourquoi , il était l'une des révélations de début de saison en L1 et après comment un joueur technique peut évoluer dans une équipe qui joue devant ses buts , qui n'arrive pas à aligner 3 passes et qui balance devant du genre " démerde toi ". Un coup ailier , un coup je sais pas ou... et un joueur qui enchaine 2 championnats de suite c'est impossible sans une longue coupure , Cartier et Duverne ont du l'achever. Et le mental a suivi.

- Andrada , comment aurait-il pu etre bon en pointe à Lorient il fait 1m60 avec 2 colosses lorientais en DC et des joueurs à coté lui complétement à coté de la plaque. S'il semble logique pour certains qu'après ce match on l'est plus revu ça aurait du etre le cas de tout les autres. Que je sache combien de joueurs ont fait des erreurs grossières et qui étaient nul a ***** ont accumulé les matchs comme titulaire ?

- Rivierez j'étais sceptique à son sujet mais j'étais agréablement surpris , le peu de matchs qu'on l'a vu il était solide défensivement meme si offensivement il montait peu. Mais je préfère ce genre de latéraux que ceux qui partent à l'abordage et qui laissent des boulevards en contre-attaque.

- Doukhouré pour moi son recrutement est une énigme , on avait l"effectif en MDF. Le prêt de Ndoye n'était pas utile , Doukhouré était quasiment un novice en L1.

- Ndaw son recrutement était logique , son expérience en L1 était incontestable.

- Palomino , notre meilleur DC dommage qu'il a fallu 6 mois pour s'en apercevoir.

- Falcon , après son but contre Lyon et son festival contre Reims ( 3-0 ) tout le monde était content de lui. Mais les blessures et le trop peu de ballons exploitables ont pourrit sa saison il n'a pas pu démontrer ses qualités , c'est un renard des surfaces et meme s'il est valeureux ce n'est pas un athlète comme Sakho ce n'est pas lui qui allait le remplacer. Ce n'est pas le meme profil d'attaquant. Et le collectif ne l'a pas aidé.

Et qu'on me dise pas que c'est parce-qu'il venait du championnat de Vénézuela , ça vaut quoi la L1 ??? c'est un championnat de deuxième zone en Europe ou les clubs français se font botter le c** tout les ans par des clubs roumains ou chypriotes. Ce n'est pas du haut niveau la L1 il faut arreter de se raconter des histoires , c'est à peine meilleur que la Jupiler League et encore.

Et quelqu'un pensait sérieusement qu'on allait recruter un mec en L1 qui a planté plus de 10-15 buts ? Aucun de ses joueurs seraient venu chez nous , il fallait chercher ailleurs.

- Maiga il a fait ce qu'il a pu , 6 mois pour se refaire un physique et après quand l'équipe jouait un peu il a démontré ses qualités. C'est très bien on l'a relancé il profitera à quelqu'un d'autre la saison prochaine.

- Ikaunieks , Ben Youssef et Sassi je commente pas , on se fera une meilleure idée s'ils sont encore messins la saison prochaine.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 12 mai 2015, 14:30

mecdu57 a écrit :- Krivets est un fantome il faut se demander pourquoi , il était l'une des révélations de début de saison en L1 et après comment un joueur technique peut évoluer dans une équipe qui joue devant ses buts , qui n'arrive pas à aligner 3 passes et qui balance devant du genre " démerde toi ". Un coup ailier , un coup je sais pas ou... et un joueur qui enchaine 2 championnats de suite c'est impossible sans une longue coupure , Cartier et Duverne ont du l'achever. Et le mental a suivi.
Pourquoi? Peut-être qu'il n'a pas les capacités mentales pour s'adapter à un autre championnat que le siens....Qu'on arrête de rabâcher qu'il était cramer, c'est une fausse excuse...Et en quoi Cartier et Duverne l'ont achevé? Parcequ'ils le faisaient jouer ?
mecdu57 a écrit :- Andrada , comment aurait-il pu etre bon en pointe à Lorient il fait 1m60 avec 2 colosses lorientais en DC et des joueurs à coté lui complétement à coté de la plaque. S'il semble logique pour certains qu'après ce match on l'est plus revu ça aurait du etre le cas de tout les autres. Que je sache combien de joueurs ont fait des erreurs grossières et qui étaient nul a ch*** ont accumulé les matchs comme titulaire ?
S'il n'arrive pas à jouer contre des adversaires plus costaud, peut-être que le niveau est trop haut pour lui....!

mecdu57 a écrit :- Rivierez j'étais sceptique à son sujet mais j'étais agréablement surpris , le peu de matchs qu'on l'a vu il était solide défensivement meme si offensivement il montait peu. Mais je préfère ce genre de latéraux que ceux qui partent à l'abordage et qui laissent des boulevards en contre-attaque.

- Doukhouré pour moi son recrutement est une énigme , on avait l"effectif en MDF. Le prêt de Ndoye n'était pas utile , Doukhouré était quasiment un novice en L1.
Pour Rivierez, je veux bien comprendre que c'est en tant que doublure. OK.
Doukouré : tu le dis toi même, le milieu était blindé et on recrute encore un joueur à ce poste....Ce n'est pas ce que j'appelle un recrutement intelligent...
mecdu57 a écrit :- Ndaw son recrutement était logique , son expérience en L1 était incontestable.

- Palomino , notre meilleur DC dommage qu'il a fallu 6 mois pour s'en apercevoir.
On est donc d'accord!

mecdu57 a écrit :- Falcon , après son but contre Lyon et son festival contre Reims ( 3-0 ) tout le monde était content de lui. Mais les blessures et le trop peu de ballons exploitables ont pourrit sa saison il n'a pas pu démontrer ses qualités , c'est un renard des surfaces et meme s'il est valeureux ce n'est pas un athlète comme Sakho ce n'est pas lui qui allait le remplacer. Ce n'est pas le meme profil d'attaquant. Et le collectif ne l'a pas aidé.

Et qu'on me dise pas que c'est parce-qu'il venait du championnat de Vénézuela , ça vaut quoi la L1 ??? c'est un championnat de deuxième zone en Europe ou les clubs français se font botter le c** tout les ans par des clubs roumains ou chypriotes. Ce n'est pas du haut niveau la L1 il faut arreter de se raconter des histoires , c'est à peine meilleur que la Jupiler League et encore.

Et quelqu'un pensait sérieusement qu'on allait recruter un mec en L1 qui a planté plus de 10-15 buts ? Aucun de ses joueurs seraient venu chez nous , il fallait chercher ailleurs.
C'est toujours de la faute des autres! Du "collectif"! Des attaquants sudam on en a vu passé, aucun ne s'est imposé à Metz les 15 dernières années : Moreno, Aguirre...

Ca vaut quoi la L1?? C'est un championnat de très bon niveau quoiqu'on en dise ! Et le comparer à la Jupiler League......

C'est 2 clubs en 1/4 de Ligue des Champions dont un qui a failli passer contre des Italiens! Et le championnat d'Italie que vaut-il dans ce cas??? Il y a un monde entre les championnat français et Vénézuélien, Colombien !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mai 2015, 18:53

Un attaquant à part etre un phénomène est très dépendant du reste de l'équipe. Et je maintiens que le championnat de L1 est un championnat de deuxième zone et le fait qu'il y ait 2 clubs en 1/4 de finales cette saison est un " mirage " sur le niveau du foot français. Monaco aurait du se faire éclaté par Arsenal et en Europa League j'en parle meme pas les clubs français se font battre ou tenir en échec par n'importe qui.

Quand on voit que les clubs français se font sortir tout les ans par des clubs danois , chypriotes ou pas capable de battre un club azéri il n'y a pas de complexes de supériorité à faire sur les championnats méconnus. Et des bons joueurs il y en a partout dans le monde.

Et Andrada n'est pas fait pour jouer en pointe et le condamner sur 1 seul match c'est ridicule. Dans ce cas la à Metz on finissait avec tout les U19 vu que tout le monde s'est déchiré au moins une fois.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 mai 2015, 19:34

mecdu57 a écrit :Un attaquant à part etre un phénomène est très dépendant du reste de l'équipe. Et je maintiens que le championnat de L1 est un championnat de deuxième zone et le fait qu'il y ait 2 clubs en 1/4 de finales cette saison est un " mirage " sur le niveau du foot français. Monaco aurait du se faire éclaté par Arsenal et en Europa League j'en parle meme pas les clubs français se font battre ou tenir en échec par n'importe qui.

Quand on voit que les clubs français se font sortir tout les ans par des clubs danois , chypriotes ou pas capable de battre un club azéri il n'y a pas de complexes de supériorité à faire sur les championnats méconnus. Et des bons joueurs il y en a partout dans le monde.

Et Andrada n'est pas fait pour jouer en pointe et le condamner sur 1 seul match c'est ridicule. Dans ce cas la à Metz on finissait avec tout les U19 vu que tout le monde s'est déchiré au moins une fois.
Pas cette année en tous cas
GUINGAMP éliminé par KIEV
LILLE par WOLFSBURG et EVERTON
ASSE par DNIPRO et INTER
PSG par BARCA
MONACO par JUVE

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 mai 2015, 08:10

Lyon a été éliminé par un club roumain cette saison , mais bon tu vois ou je veux en venir il suffit de regarder les saisons précédentes. La L1 c'est très moyen pour pas dire faible , si on enlève le PSG au niveau européen on existe pas. Dans tes exemples cette saison , le championnat français est inférieur au championnat ukrainien...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 13 mai 2015, 08:27

Siegmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :Un attaquant à part etre un phénomène est très dépendant du reste de l'équipe. Et je maintiens que le championnat de L1 est un championnat de deuxième zone et le fait qu'il y ait 2 clubs en 1/4 de finales cette saison est un " mirage " sur le niveau du foot français. Monaco aurait du se faire éclaté par Arsenal et en Europa League j'en parle meme pas les clubs français se font battre ou tenir en échec par n'importe qui.

Pas cette année en tous cas
GUINGAMP éliminé par KIEV
LILLE par WOLFSBURG et EVERTON
ASSE par DNIPRO et INTER
PSG par BARCA
MONACO par JUVE
Et il n y a pas que les matchs européens pour juger de la qualité du championnat français.
il suffit de comparer l intensité d un match français de milieu/bas de tableau avec les anglais ou les allemands. Ça crève l écran, en vitesse, technique, engagement...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 13 mai 2015, 11:41

françois_metz a écrit :
mecdu57 a écrit :Si certains pensent que DDO est un incompétent dans ce cas la , la quasi totalité qui travaillent dans le club peuvent partir.

Pour moi depuis le National le recrutement a été bon , meme cette saison , beaucoup de joueurs ( ainsi que le staff ) disent qu'ils avaient l'effectif pour se maintenir. Le recrutement était cohérent. Mais les joueurs n'ont pas été utilisé selon leurs qualités. Le matériel peut-être bon mais si on utilise une scie au lieu d'un marteau pour planter un clou c'est sur que le résultat ne peut etre que mauvais.

Je le répète ce qui a foutu dans la m**** le club c'est le départ très tardif de Sakho. On a été cherché Maiga dans l'urgence. Si le transfert avait eu lieu 1 mois avant ou meme 15 jours avant le début du championnat on aurait pu améliorer encore l'effectif. Résultat cette saison on était limité en attaque.

On a bien vendu Sakho ok mais à quoi ça nous a servi ?
Pas du tout d'accord. Cartier a ses responsabilités, certes, mais le recrutement est la première cause de l'échec...Qui de nos recrues a été au niveau?
- Krivets est un fantôme..On va sortir l'excuse du "il est crâmé"..Si ça peut vous aider dans votre conscience, certes, mais il a échoué à chaque fois qu'il est sorti de son pays...On ne s'est jamais demandé pourquoi...
- Falcon, on a pensé que le championnat du Vénézuéla est au niveau de la L1...Voilà le résultat...Il passe plus de temps par terre au moindre contact...En L2, ça va être pire!
- N'Daw, contrairement à certains, je pense qu'il a apporté, mais qu'il aurait plus apporté en défense centrale, où il jouait à Sochaux...
- Malouda : on nous a déjà fait le coup avec Wiltord...Il a le niveau mais ne joue que quand il veut...
- Doukouré/Rivierez : n'ont été que très rarement titulaire. Bien les recrues...
- Maïga : est pour moi la seule recrue qui est au niveau...Marquer 9 buts dans une équipe comme la nôtre est déjà un exploit...Et je ne serai pas surpris de le voir en L1 l'année prochaine...
- Andrada : à fait un bon match à Marseille, et Cartier, logiquement, lui redonne sa chance à Lorient où il a été catastrophique..
- Palomino : Avec Maïga, ce sont les deux seules recrues au niveau...

Je ne parle pas des recrues hivernales.

Entièrement d'accord avec toi au niveau des recrues , rien d'autre à ajouter .

bialbo

Messagepar bialbo » 13 mai 2015, 12:37

Pourquoi toutes ces recrues ont plutôt bien jouées au début (Krivets était même dans le onze européen à côté d'un certain Ronaldo !) et puis progressivement tout s'est liquéfié ?

Malouda a bien signalé que le potentiel était là.

Et la plupart s'accorde à affirmer la même chose : que nous avions les moyens de nous maintenir...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 mai 2015, 15:29

Puisque vous parlez de Malouda, il a aussi dit cela ( itw RL du 20/3/2015 soit il y a deux mois ) :
" On manque de maturité technique".

• Le problème serait donc mental ?
« Je le pense, oui. En match, nous parvenons à réaliser de bonnes choses, à développer de bons mouvements mais, parallèlement, nous avons ces absences qui nous coûtent si cher. J’estime que nous sommes mentalement défaillants dans la façon d’aborder les rencontres et, aussi, de gérer certains faits de jeu. Ce n’est jamais facile d’assumer des défaites. Mais il faut, à un moment donné, être capable de prendre ses responsabilités, de regarder en face sa courbe de performance et donc de vouloir corriger ses erreurs. Le FC Metz est dans une situation d’urgence et je ne le perçois pas assez au quotidien. »

• Même dans les discours d’Albert Cartier ou du président Serin ?
« Ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain ! Bien entendu que le coach a un discours musclé. Mais, à un moment donné, c’est la fierté individuelle qui doit prendre le dessus, et ce, quelles que soient les paroles de l’entraîneur ou du président. Moi, en tant que joueur, je me refuse de me présenter à chaque match en victime. Il nous manque cette réaction d’orgueil. On baisse la tête trop facilement. Ce ne sont pas les valeurs du club ! Aujourd’hui, cela ne sert plus à rien de faire de grands discours. La seule chose qui compte, c’est de briser cette spirale. Car cette série est tout simplement inconcevable à ce niveau ! »

Il me semble clair qu'il parlait là de ses coéquipiers....: prendre ses responsabilités, regarder en face, relever la tête, corriger ses erreurs , ne pas se victimiser et avoir une réaction d'orgueil et de fierté individuelle.
Sous-entendant par là que la série de défaites était probablement due à une addition de ces comportements et "inconcevable à ce niveau"...
On peut pas dire le contraire.

Revenir à « Passion Grenat »