Beaucoup ont dit, à commencer par Malouda, qu'en effet le groupe avait de la qualité (hormis peut-être quelque joueurs qui pour moi sont trop limités pour le haut niveau comme Métanire par exemple, voir un ou deux autres joueurs), mais le jeu prôné durant quasiment toute la saison à savoir ne pas jouer pour ne pas perdre a été, pour moi, un frein à la progression des joueurs.Norton a écrit :Je suis agacé de lire ici ou là que le problème vient du recrutement ou des carences techniques des joueurs.
Nous avions un effectif de qualité. En revanche, la philosophie de jeu qui a consisté à balancer des ogives devant a fini par user les joueurs. Les garçons étaient perdus sur le terrain, incapables d'aligner 5 passes, courant tous comme des chiens fous. A croire que le "taureau" était l'exercice répété chaque jour aux entraînements.
Pas de une-deux, de décalages, de passes dans les intervalles. Rien qui ressemble à du foot de haut-niveau. Car j'ai vu des matchs de Ligue 2 cette année et je peux vous assurer que beaucoup d'équipes jouaient mieux que nous et sans des stars techniques.
J'ai été moi aussi surprix de ne voir (sauf sur nos derniers matchs) quasiment jamais de une/deux, de décalage, etc. Nous avions vraiment un jeu digne du National (sauf les premières journées où les joueurs étaient encore sur la dynamique de la montée)...