Hebdo La Semaine du 21/05- Albert Cartier : stop ou encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Hebdo La Semaine du 21/05- Albert Cartier : stop ou enco

Messagepar bialbo » 22 mai 2015, 10:22

Norton a écrit :Je suis agacé de lire ici ou là que le problème vient du recrutement ou des carences techniques des joueurs.

Nous avions un effectif de qualité. En revanche, la philosophie de jeu qui a consisté à balancer des ogives devant a fini par user les joueurs. Les garçons étaient perdus sur le terrain, incapables d'aligner 5 passes, courant tous comme des chiens fous. A croire que le "taureau" était l'exercice répété chaque jour aux entraînements.

Pas de une-deux, de décalages, de passes dans les intervalles. Rien qui ressemble à du foot de haut-niveau. Car j'ai vu des matchs de Ligue 2 cette année et je peux vous assurer que beaucoup d'équipes jouaient mieux que nous et sans des stars techniques.
Beaucoup ont dit, à commencer par Malouda, qu'en effet le groupe avait de la qualité (hormis peut-être quelque joueurs qui pour moi sont trop limités pour le haut niveau comme Métanire par exemple, voir un ou deux autres joueurs), mais le jeu prôné durant quasiment toute la saison à savoir ne pas jouer pour ne pas perdre a été, pour moi, un frein à la progression des joueurs.

J'ai été moi aussi surprix de ne voir (sauf sur nos derniers matchs) quasiment jamais de une/deux, de décalage, etc. Nous avions vraiment un jeu digne du National (sauf les premières journées où les joueurs étaient encore sur la dynamique de la montée)...

DCD

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 10:27

niglo57 a écrit :Tout sauf Cartier ou encore tout sauf un ex nancois !
C'est un sacré argument.

niglo57

Messagepar niglo57 » 22 mai 2015, 10:35

DCD a écrit :
C'est un sacré argument.

Pas besoin d argumenter suffit de regarder les resultats, le coaching desastreux et la gestion non moins desastreuse de l effectif.... Ca te va là ??

DCD

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 10:38

niglo57 a écrit :Pas besoin d argumenter suffit de regarder les resultats, le coaching desastreux et la gestion non moins desastreuse de l effectif.... Ca te va là ??
C'est un peu court jeune homme et sans ménagement, surtout après deux montées successives. A te lire, Cartier serait le pire entraîneur du FC Metz.

niglo57

Messagepar niglo57 » 22 mai 2015, 10:42

DCD a écrit :
niglo57 a écrit :Pas besoin d argumenter suffit de regarder les resultats, le coaching desastreux et la gestion non moins desastreuse de l effectif.... Ca te va là ??
C'est un peu court jeune homme et sans ménagement, surtout après deux montées successives. A te lire, Cartier serait le pire entraîneur du FC Metz.

Arretez avec cet argument debille des 2 montées successives !! Aves un effectif de cette qualité n importe quel coach aurait reussit ca...
Et oui, pour moi il fait parti du club des pires en compagnie de Bijotat, Pouliquen et consort !!

DCD

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 10:48

niglo57 a écrit :Arretez avec cet argument debille des 2 montées successives !! Aves un effectif de cette qualité n importe quel coach aurait reussit ca...
Et oui, pour moi il fait parti du club des pires en compagnie de Bijotat, Pouliquen et consort !!
Pour ce qui est de l'argument débile, j'ai lu ta prose et tu ne pensais pas que Cartier serait capable d'y parvenir à l'époque. Il est donc meilleur que ce que tu imaginais. D'ailleurs, je ne crois pas que Bijotat aurait réussi, mais ça n'engage que moi.

niglo57

Messagepar niglo57 » 22 mai 2015, 10:54

DCD a écrit :
niglo57 a écrit :Arretez avec cet argument debille des 2 montées successives !! Aves un effectif de cette qualité n importe quel coach aurait reussit ca...
Je ne crois pas que Bijotat aurait réussi, mais ça n'engage que moi.

On a la chance d avoir un excellent centre de formation, et au moment là est arrivé toute la generation qui avait gagné la Gambardella quelques années avant, en plus de quelques recrues interessantes ce qui faisait que l on avait de loin le meilleur groupe du National et meme de L2 alors fallait pas etre Guardiola pour faire monter ce groupe que meme Bijotat, Pouliquen ou De taddeo auraient fait monter.....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 mai 2015, 13:07

DCD a écrit : C'est un sacré argument.
Pas besoin d argumenter suffit de regarder les resultats, le coaching desastreux et la gestion non moins desastreuse de l effectif.... Ca te va là ??
cet argument là est moins spécieux que ton autre : à savoir que tout ce qui viendrait de Nancy est
a priori et par définition à exclure et à jeter à la poubelle parce que ça vient de Nancy ! c'est ça qui n'est pas un argument et qui est stupide !
ça veut dire que tu juges non pas en fonction de la valeur intrinsèque des individus mais ciblé sur une origine géographique ....bien particulière.
c'est discriminatoire limite haineux.

niglo57

Messagepar niglo57 » 22 mai 2015, 13:22

Cactus a écrit :
DCD a écrit : C'est un sacré argument.
cet argument là est moins spécieux que ton autre : à savoir que tout ce qui viendrait de Nancy est
a priori et par définition à exclure et à jeter à la poubelle parce que ça vient de Nancy ! c'est ça qui n'est pas un argument et qui est stupide !
ça veut dire que tu juges non pas en fonction de la valeur intrinsèque des individus mais ciblé sur une origine géographique ....bien particulière.
c'est discriminatoire limite haineux.[/quote]

Excuse moi mais je vois vraiment pas comment tu peux etre supporter d un club et avoir une quelconque sympathie pour le rival... Tu ne peux pas aimé St Etienne et Lyon ou encore le PQSG et l OM... C est ce qu on apelle du chauvinisme et non du racisme comme tu le sous entend !!

niglo57

Messagepar niglo57 » 22 mai 2015, 13:28

Et avant de m accuser de quoi que ce soit vu que tu es l administrateur, fait donc un petit sondage et on verra combien sont profondement anti-nancy ici !!

Revenir à « Passion Grenat »