RL du 25/5 : Metz doit trancher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gainsbarre57700

Re: RL du 25/5 : Metz doit trancher

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 mai 2015, 17:55

Lamobilette92 a écrit :Je suis merveilleusement content pour Malouda.
Il s'est fait des amis et a fait du sport avec son pote Duverne, il a même perdu du poids !

J'adore ces joueurs qui repartent toujours avec des superbes souvenirs de Metz, ca me ravit. En même temps personne ne s'est enervé au fcmetz, tout le monde était gentil avec tout le monde, content de la ligue 2.
C'est plus un club de foot, c'est une assoc' de bénévoles.
Bien résumé, tout à fait exact!
et vraiment content que son séjour en Moselle lui ait plu à Malouda! lol

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 mai 2015, 17:59

wiz2metz a écrit :
bialbo a écrit : Bon déjà on a une flèche devant avec N'Sor, et notre pilier Philips...
Après avoir bien rigolé je me suis arrêté...j'ai un doute sur le degré auquel prendre cette affirmation... :mrgreen:
effectivement,
à quel degré prendre ce commentaire?
Philips n'aura été branché que sur courant alternatif cette saison?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 25 mai 2015, 18:27

PPR a écrit :Laisse-les savourer leur victoire. Ils savaient, eux.
Nous ne sommes que des psychorigides qui défendons l'indéfendable. Nous ferions mieux de crier avec la meute sans prendre de hauteur. Après tout, nous sommes des footeux, comportons nous donc comme eux!
J'ai du mal à comprendre que tu puisses t'associer à ce genre de messages. Je n'ai pas souvenir que tu sois intervenu sur le topic et tes interventions sont habituellement mesurées.

Maintenant si tu penses réellement que d'avoir pu ressentir une forte tension entre Jeunechamps et Cartier à la lecture de cette inteview relevait du "pur monument d'interprétations fallacieuses, de mauvaise foi et de distorsion intellectuelle poussée jusqu'à l’hallucination collective", soit.

straussky

Messagepar straussky » 25 mai 2015, 18:40

Prodiguèz a écrit :
Replo a écrit :Le patron du club n’ignore rien de la relation dégradée dans son staff sportif. Il paraît d’ailleurs inconcevable de voir Albert Cartier et son adjoint José Jeunechamps poursuivre la route ensemble. Entre eux, l’amour n’aura pas duré trois ans. Leur relation n’est certes pas nourrie de haine mais elle est devenue polaire.
Comment à la lecture de cet article ne pas repenser à toute l'énergie déployée par Lorange, GKK & co pour discréditer ceux qui avaient oser ressentir un "léger malaise" lors l'interview de Jeunechamps?
Gauloiskiki a écrit :Il n'y a pas de rupture en Cartier et Jeunechamps, il continue de communiquer ensemble, Jeunechamps n'a pas envie de le lâcher, ni lui, ni le club.

viewtopic.php?f=2&t=15056&start=20#p566099
Lorange a écrit :Nous avons la chance de contempler ici - profitons, c'est rare et précieux - un pur monument d'interprétations fallacieuses, de mauvaise foi et de distorsion intellectuelle poussée jusqu'à l’hallucination collective puisque la lecture très personnelle du Chevalin (Delon) est validée par quelques uns des plus brillants analystes du forum.

viewtopic.php?f=2&t=15056&start=30#p566139
Gauloiskiki a écrit :C'est sur que si on déforme les propos d'autrui, on peut toujours tirer les conclusions qui nous arrangent !

viewtopic.php?f=2&t=15056&start=40#p566147
Etc., etc.

Je crois qu'on tient un collector...
Je pense que le collector va pour les partisans de l'autre camp également qui ne cessaient de clamer, en substance, que le torchon avait fort brulé et que l'Adjoint n'adresserait même plus la parole à l'autre.

Tu as peut-être raison, mais les exemples que tu as choisi ne le montrent guère. Je ne crois pas avoir lu ici depuis quelques mois que Cartier et Jeunechamps partiraient en vacances ensemble et que le 2nd cité était le béni oui-oui du 1er. Tout le monde s'accordait à dire qu'il y avait un problème mais les forumistes ne s'entendaient pas sur le degré précis de ce problème, certains faisant immédiatement et profondément dans le catastrophisme, chaque phrase de tel joueur ou tel technicien visant à souligner l'incompétence de l'entraîneur. Or, l'histoire a montré que Jeunechamps n'a effectivement jamais lâcher "ni Cartier, ni le club".

Entre la phrase du Réplo "Leur relation n’est certes pas nourrie de haine" et celle de Gauloiskiki "il continue de communiquer ensemble", je trouve qu'il n'y pas un monde, tout juste une faute de grammaire.

Je dois être peu brillant, ni même bien éclairé, mais depuis le temps que je lis sur ce forum que tout le monde au club déteste Cartier et veut le voir partir, je n'ai aucune idée moi de ce que pensent vraiment les joueurs de lui. Et j'aimerais honnêtement bien le savoir. Mise à part 2 tweet virulents en cours de saison de Bussmann et Choplin qui l'ont pour le coup bien égratigné, et l'interview récente de Doukouré (que j'ai trouvé un peu ingrate quand même vu sa contribution sportive pour le FC Metz), j'aimerais bien savoir ce que pensent par exemple les Milan, Palomino, Rivierez, Kashi, NGbakoto, Marchal, Falcon, c'est à dire une bonne partie du groupe, plutôt que 2-3 cas de joueurs isolés qui étaient déçus à un moment de ne pas figurer sur la feuille de match.

J'avais trouvé la liste restreinte il y a 2-3 mois assez rude, je pense que ça a été une mauvaise idée pour le moral des non retenus (car en terme de points, on serait pas plus avancé). Mais je trouve que ni les éloges ni les critiques ne fusent véritablement à son encontre, c'est assez opaque. Donc jusqu'à des extraits d'interview véritablement explicites, je ne croirai pas plus ceux qui me disent que tout le monde le déteste que ceux qui me disent l'inverse :-P

:metzch:

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 25 mai 2015, 19:59

Prodiguèz a écrit :
PPR a écrit :Laisse-les savourer leur victoire. Ils savaient, eux.
Nous ne sommes que des psychorigides qui défendons l'indéfendable. Nous ferions mieux de crier avec la meute sans prendre de hauteur. Après tout, nous sommes des footeux, comportons nous donc comme eux!
J'ai du mal à comprendre que tu puisses t'associer à ce genre de messages. Je n'ai pas souvenir que tu sois intervenu sur le topic et tes interventions sont habituellement mesurées.

Maintenant si tu penses réellement que d'avoir pu ressentir une forte tension entre Jeunechamps et Cartier à la lecture de cette inteview relevait du "pur monument d'interprétations fallacieuses, de mauvaise foi et de distorsion intellectuelle poussée jusqu'à l’hallucination collective", soit.
Un changement de statut, peut rendre la vision de la situation difforme

DCD

Messagepar DCD » 25 mai 2015, 20:39

straussky a écrit :Je pense que le collector va pour les partisans de l'autre camp également qui ne cessaient de clamer, en substance, que le torchon avait fort brulé et que l'Adjoint n'adresserait même plus la parole à l'autre.

Tu as peut-être raison, mais les exemples que tu as choisi ne le montrent guère. Je ne crois pas avoir lu ici depuis quelques mois que Cartier et Jeunechamps partiraient en vacances ensemble et que le 2nd cité était le béni oui-oui du 1er. Tout le monde s'accordait à dire qu'il y avait un problème mais les forumistes ne s'entendaient pas sur le degré précis de ce problème, certains faisant immédiatement et profondément dans le catastrophisme, chaque phrase de tel joueur ou tel technicien visant à souligner l'incompétence de l'entraîneur. Or, l'histoire a montré que Jeunechamps n'a effectivement jamais lâcher "ni Cartier, ni le club".

Entre la phrase du Réplo "Leur relation n’est certes pas nourrie de haine" et celle de Gauloiskiki "il continue de communiquer ensemble", je trouve qu'il n'y pas un monde, tout juste une faute de grammaire.

Je dois être peu brillant, ni même bien éclairé, mais depuis le temps que je lis sur ce forum que tout le monde au club déteste Cartier et veut le voir partir, je n'ai aucune idée moi de ce que pensent vraiment les joueurs de lui. Et j'aimerais honnêtement bien le savoir. Mise à part 2 tweet virulents en cours de saison de Bussmann et Choplin qui l'ont pour le coup bien égratigné, et l'interview récente de Doukouré (que j'ai trouvé un peu ingrate quand même vu sa contribution sportive pour le FC Metz), j'aimerais bien savoir ce que pensent par exemple les Milan, Palomino, Rivierez, Kashi, NGbakoto, Marchal, Falcon, c'est à dire une bonne partie du groupe, plutôt que 2-3 cas de joueurs isolés qui étaient déçus à un moment de ne pas figurer sur la feuille de match.

J'avais trouvé la liste restreinte il y a 2-3 mois assez rude, je pense que ça a été une mauvaise idée pour le moral des non retenus (car en terme de points, on serait pas plus avancé). Mais je trouve que ni les éloges ni les critiques ne fusent véritablement à son encontre, c'est assez opaque. Donc jusqu'à des extraits d'interview véritablement explicites, je ne croirai pas plus ceux qui me disent que tout le monde le déteste que ceux qui me disent l'inverse :-P

:metzch:
Joli message. Tu postes trop peu.

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 25 mai 2015, 21:02

Les suiveurs risquent d'être déçu. Restons dans le moule du forum. Albert est un dieu :slip: :slip: :slip:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 mai 2015, 21:38

Le Joël, faudrait pas l'enterrer non plus, une coupe de la ligue, une finale et un "titre" de vice champion de France , ça fait quelques lignes sur le palmarès quand même ;)

......... et y'a le reste :mrgreen:

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 25 mai 2015, 21:39

Mimiche a écrit :
Maxlegrenat a écrit :Les suiveurs risquent d'être déçu. Restons dans le moule du forum. Albert est un dieu :slip: :slip: :slip:

Je pense que les seuls Dieux en tant que coach pour tout le monde ici c'est MArcel Husson et pour les plus anciens Georges Huart avec un petit accès à l'olympe aussi pour Henryk Kasperczak

Cartier en est loin.

Mais cela ne veut pas dire que tout le monde veuille participer à l'exercice facile qui consiste à ne descendre QUE lui.
Certains intervenants, non pas connu cette époque. C'était le bon temps. Nous chantions debout avec Manolo :-D

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 mai 2015, 21:50

Ouai et d'autres ne sont apparus que lorsque le Fc Metz s'est retrouvé (brièvement au final) en Ligue 1 !!! :ok:
Albert Cartier, un dieu .. oui oui ... Un homme passionné, exigeant, meneur d'hommes du National en Ligue 1 mais qui n'aura jamais su se remettre en question lorsque la situation l'imposait ..
Cela ne me fera pas oublier le fait qu'il soit venu en National et qu'il aura remonté le club en L1 avant la saison que nous avons connu.
Maintenant les mauvais résultats ne sont pas de son seul fait, il convient de chercher les responsabilités à tous les niveaux pour apprendre de nos erreurs.
Avec ou sans Cartier, peu m'importe, je soutiendrais encore le Fc Metz même à 8000 bornes d'ici...

Revenir à « Passion Grenat »