Bel Jéthucine a écrit :ouragan a écrit :Saluons au passage la grandeur d'Albert Cartier.
Même pas capable de reconnaitre ses erreurs, il préférerait une fois de plus aller aux prud'hommes que de présenter sa démission.
Qu'il fasse ça, après tout c'est son droit, mais ce qui est insupportable, c'est que dans le même temps il passe ses interviews à clamer son prétendu
amour du club et à nous rebattre les oreilles de "solidarité", de "sacrifice", de "valeurs"...
Ah, l'amour...
C'est sûr que s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à certains sur le forum depuis qq mois, c'est de clamer leur amour du club. Je ne dis pas que vous ne l'aimez pas, j'ose largement imaginer le contraire, mais à mesure que les centaines de posts se succèdent pour dénoncer l'incompétence sportive des joueurs, l'incompétence tactique du coach, et l'incompétence managériale du président, c'est une façon assez radicale d'encourager ceux qu'on "aime" - pour reprendre ton champ lexical - à progresser. Sans vraiment de nuances ni de droit à l'erreur c'est raide et, pour le coup, j'aimerais pas faire partie de ceux que vous n'aimez pas au quotidien...
Si le joueur part trop tôt, il est ingrat et conspué pour démontrer qu'il n'aime pas le club. Mais si le coach part trop tard (même s'il est dans son droit, et encore heureux d'un point de vue juridique), il est ingrat et conspué pour démontrer qu'il n'aime pas le club.
Car si ceux qui partent n'aiment pas le club; si ceux qui restent n'aiment pas le club; si ceux qui soutiennent ceux qui partent n'aiment pas le club; si ceux qui soutiennent ceux qui restent n'aiment pas le club; reste t-il quelqu'un ici-bas, depuis le départ du regretté Manolo - au dessus de tout soupçon -, à aimer le FC Metz ?
Perso je crois que je l'aime mais faut avouer qu'il n'est pas de bon ton de le dire sur le forum en période de disette sportive puisque semble t-il, si l'on soutient un club qui perd sans vouloir forcément renverser immédiatement et massivement le pouvoir en place, c'est qu'on ne l'aime pas comme il conviendrait. Le champ du dialogue se réduit de plus en plus et je suis fortement inquiet pour la qualité du forum la saison prochaine si on se plante. Car si on se plante avec Cartier, des centaines de post risquent de se succéder toute la saison pour dire "On vous l'avez dit, on avez raison, vous êtes nuls", et si on se plante sans Cartier, des centaines de posts risquent de se succéder toute la saison pour dire "On vous l'avez dit, on avez raison, vous êtes nuls".
Maintenant que l'on a bien compris que beaucoup ici veulent absolument voir partir Cartier, et que d'autres s'en foutent qu'il parte ou qu'il reste (considérant que, dans le doute, on peut probablement réussir ou se planter la saison prochaine avec ou sans lui), peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club, avec nos différents arguments mais sans forcément se lyncher ?
Ah, l'amour...