R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar IroOn » 30 mai 2015, 11:36

ouragan a écrit :
dan62 a écrit :
Cà c'est derrière ton clavier.....entre un licenciement à 18 mois de salaires + 3 ans d'indemnités chomage et une demission qui t'autorise juste une inscription aux restos du cœur, le choix est vite fait....

Va dire çà à Casanova, entre autres.............
Tu crois que quand un entraineur démissionne il ne touche rien ? Il y a accord à l'amiable et il touche un (très) gros chèque.

Pour moi le choix de Cartier ou non doit dépendre de 3 choses :
- Quelles sont les autres possibilités ? Si on a aucune bonne piste réaliste alors il ne sert à rien de payer un licenciement pour prendre un guignol à la place.
- Quelle est l'atmosphère autour de Cartier ? Si trop de personnes l'ont laché et ne sont plus prêtes à lu ifaire confiance, alors cela ne fonctionnera pas.
- Cartier a-t-il fait son auto-critique ?

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar Prodiguèz » 30 mai 2015, 11:42

IroOn a écrit :Tu crois que quand un entraineur démissionne il ne touche rien ? Il y a accord à l'amiable et il touche un (très) gros chèque.

Pour moi le choix de Cartier ou non doit dépendre de 3 choses :
- Quelles sont les autres possibilités ? Si on a aucune bonne piste réaliste alors il ne sert à rien de payer un licenciement pour prendre un guignol à la place.
- Quelle est l'atmosphère autour de Cartier ? Si trop de personnes l'ont laché et ne sont plus prêtes à lu ifaire confiance, alors cela ne fonctionnera pas.
- Cartier a-t-il fait son auto-critique ?
C'est clair: "à l'amiable" - différent de - "entre amis"...

Pour le reste, s'est pas les occasions qui ont manqué à Cartier de faire son auto-critique... franchement, espérer un revirement là-dessus c'est faire preuve d'encore plus d'aveuglement (ou d'obstination) que lui.

Après, BS aura peut etre d'autres raisons valables de ne pas mettre fin à leur collaboration (mais pas le coup de l'auto-critique, par pitié...)

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6570
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar ouragan » 30 mai 2015, 11:58

dan62 a écrit :
J'en deduis que cartier est plus intelligent que lui......entre un virement sur ton compte bancaire de 700.000 euros et un départ les poches vides par la petite porte avec le pied dans le c.., cartier a choisi l'evidence.

Il a surtout choisi de se donner une magnifique image dans la profession........

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2015, 12:27

Mimiche a écrit :En même temps je pense qu'il est cramé, pas certains qu'en France un autre club que Metz lui aurait redonné sa chance même en national.

Même si je pense que d'autres ont leur part de responsabilité dans la descente et surtout sur la manière dont celle-ci est intervenue, Cartier a à mon avis perdu toute forme de stature au plus haut niveau national et retrouvera certainement des bancs en France mais jamais plus dans un club ambitionnant de monter et rester en L1 avec lui.

Metz est donc son farewell tour et je suis persuadé qu'au delà des considérations financières, il ne veut pas partir sur un échec mais plutôt sur une bonne saison de L2, histoire de garder du crédit dans la division qui correspond à ce qu'il sait faire.
Ça me rappelle la phrase du grand Ettorre il y a quelques années : "Il y a ceux qui servent le club, et ceux qui se servent du club."

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar straussky » 30 mai 2015, 12:53

Bel Jéthucine a écrit :
ouragan a écrit :Saluons au passage la grandeur d'Albert Cartier.
Même pas capable de reconnaitre ses erreurs, il préférerait une fois de plus aller aux prud'hommes que de présenter sa démission.
Qu'il fasse ça, après tout c'est son droit, mais ce qui est insupportable, c'est que dans le même temps il passe ses interviews à clamer son prétendu amour du club et à nous rebattre les oreilles de "solidarité", de "sacrifice", de "valeurs"...
Ah, l'amour... :love:

C'est sûr que s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à certains sur le forum depuis qq mois, c'est de clamer leur amour du club. Je ne dis pas que vous ne l'aimez pas, j'ose largement imaginer le contraire, mais à mesure que les centaines de posts se succèdent pour dénoncer l'incompétence sportive des joueurs, l'incompétence tactique du coach, et l'incompétence managériale du président, c'est une façon assez radicale d'encourager ceux qu'on "aime" - pour reprendre ton champ lexical - à progresser. Sans vraiment de nuances ni de droit à l'erreur c'est raide et, pour le coup, j'aimerais pas faire partie de ceux que vous n'aimez pas au quotidien...

Si le joueur part trop tôt, il est ingrat et conspué pour démontrer qu'il n'aime pas le club. Mais si le coach part trop tard (même s'il est dans son droit, et encore heureux d'un point de vue juridique), il est ingrat et conspué pour démontrer qu'il n'aime pas le club.

Car si ceux qui partent n'aiment pas le club; si ceux qui restent n'aiment pas le club; si ceux qui soutiennent ceux qui partent n'aiment pas le club; si ceux qui soutiennent ceux qui restent n'aiment pas le club; reste t-il quelqu'un ici-bas, depuis le départ du regretté Manolo - au dessus de tout soupçon -, à aimer le FC Metz ?

Perso je crois que je l'aime mais faut avouer qu'il n'est pas de bon ton de le dire sur le forum en période de disette sportive puisque semble t-il, si l'on soutient un club qui perd sans vouloir forcément renverser immédiatement et massivement le pouvoir en place, c'est qu'on ne l'aime pas comme il conviendrait. Le champ du dialogue se réduit de plus en plus et je suis fortement inquiet pour la qualité du forum la saison prochaine si on se plante. Car si on se plante avec Cartier, des centaines de post risquent de se succéder toute la saison pour dire "On vous l'avez dit, on avez raison, vous êtes nuls", et si on se plante sans Cartier, des centaines de posts risquent de se succéder toute la saison pour dire "On vous l'avez dit, on avez raison, vous êtes nuls".

Maintenant que l'on a bien compris que beaucoup ici veulent absolument voir partir Cartier, et que d'autres s'en foutent qu'il parte ou qu'il reste (considérant que, dans le doute, on peut probablement réussir ou se planter la saison prochaine avec ou sans lui), peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club, avec nos différents arguments mais sans forcément se lyncher ?

Ah, l'amour...

:metzch:

alain0157
Messages : 11327
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar alain0157 » 30 mai 2015, 13:11

peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club,

Tellement simple à comprendre et en même temps tellement compliqué pour certains à mettre en œuvre !

En ce qui me concerne (ma première à St Symphorien date d'aout 67) et sans aucune intention de jouer à l'ancien combattant, j'ai toujours considéré que mon père avait, en m'y amenant, fait une énorme "connerie" parce qu'il m'a rendu complètement dingue de ce club (étant messin d'origine, tu me diras ce n'est pas compliqué).
J'ai donc eu le privilège de vivre ces fameuses 35 saisons consécutives en D1 et malgré les difficultés de ces dernières années, bizarrement, je n'arrive toujours pas à couper le cordon avec ce club (tu me diras aussi que je n'essaye pas).

Certes des décisions, des orientations, des options, des recrutements (la liste de ces "des" pourrait s'étendre beaucoup plus loin) ont pu ne pas être les meilleures ou ont pu être contestables par nous, supporters, qui ne pouvons juger que de l'extérieur sans disposer d'aucun élément tangible.

Les déceptions de ces dernières années sont effectivement plus nombreuses que les satisfactions mais, me concernant, le FC METZ reste toujours, en dehors de mon quotidien, ma plus grande passion.

Et tant pis s'il faut repartir de l'étage inférieur avec ou sans Cartier, avec ou sans tel ou tel joueur car les gens vont et viennent mais moi, je ne me pose jamais la question de rester ou de partir.

Désolé de cette longueur qui n'avait pour but que de dire que j'approuvais ton post.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3770
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar rafistuta » 30 mai 2015, 13:14

dan62 a écrit : Grande incertitude oui.....le boss a entendu un coach toujours aussi determiné et qui avait des arguments de défense ( j'ai discuté avec lui il y a peu ) tels que montée en ligue 1 bonus.
Cet argument est celui qui est pour moi le plus indefendable.
La montée en L1 n'est pas un bonus !! C'est une avance sur le projet mais rien de plus.
La finalité du club c'est quand même d’être en L1 et d'y rester.
Y être avec 1 ou 2 saisons d'avance c'est bien mais ce n'est absolument pas du bonus !!!
Donc le retour en L2 alors qu'on avait de l'avance ce n'est pas non plus une reprise du projet, c'est un gros pas en arrière.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar Falcon » 30 mai 2015, 13:23

alain0157 a écrit :
straussky a écrit : Ah, l'amour... :love:

C'est sûr que s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à certains sur le forum depuis qq mois, c'est de clamer leur amour du club. Je ne dis pas que vous ne l'aimez pas, j'ose largement imaginer le contraire, mais à mesure que les centaines de posts se succèdent pour dénoncer l'incompétence sportive des joueurs, l'incompétence tactique du coach, et l'incompétence managériale du président, c'est une façon assez radicale d'encourager ceux qu'on "aime" - pour reprendre ton champ lexical - à progresser. Sans vraiment de nuances ni de droit à l'erreur c'est raide et, pour le coup, j'aimerais pas faire partie de ceux que vous n'aimez pas au quotidien...

Si le joueur part trop tôt, il est ingrat et conspué pour démontrer qu'il n'aime pas le club. Mais si le coach part trop tard (même s'il est dans son droit, et encore heureux d'un point de vue juridique), il est ingrat et conspué pour démontrer qu'il n'aime pas le club.

Car si ceux qui partent n'aiment pas le club; si ceux qui restent n'aiment pas le club; si ceux qui soutiennent ceux qui partent n'aiment pas le club; si ceux qui soutiennent ceux qui restent n'aiment pas le club; reste t-il quelqu'un ici-bas, depuis le départ du regretté Manolo - au dessus de tout soupçon -, à aimer le FC Metz ?

Perso je crois que je l'aime mais faut avouer qu'il n'est pas de bon ton de le dire sur le forum en période de disette sportive puisque semble t-il, si l'on soutient un club qui perd sans vouloir forcément renverser immédiatement et massivement le pouvoir en place, c'est qu'on ne l'aime pas comme il conviendrait. Le champ du dialogue se réduit de plus en plus et je suis fortement inquiet pour la qualité du forum la saison prochaine si on se plante. Car si on se plante avec Cartier, des centaines de post risquent de se succéder toute la saison pour dire "On vous l'avez dit, on avez raison, vous êtes nuls", et si on se plante sans Cartier, des centaines de posts risquent de se succéder toute la saison pour dire "On vous l'avez dit, on avez raison, vous êtes nuls".

Maintenant que l'on a bien compris que beaucoup ici veulent absolument voir partir Cartier, et que d'autres s'en foutent qu'il parte ou qu'il reste (considérant que, dans le doute, on peut probablement réussir ou se planter la saison prochaine avec ou sans lui), peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club, avec nos différents arguments mais sans forcément se lyncher ?

Ah, l'amour...

:metzch:
peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club,

Tellement simple à comprendre et en même temps tellement compliqué pour certains à mettre en œuvre !

En ce qui me concerne (ma première à St Symphorien date d'aout 67) et sans aucune intention de jouer à l'ancien combattant, j'ai toujours considéré que mon père avait, en m'y amenant, fait une énorme "connerie" parce qu'il m'a rendu complètement dingue de ce club (étant messin d'origine, tu me diras ce n'est pas compliqué).
J'ai donc eu le privilège de vivre ces fameuses 35 saisons consécutives en D1 et malgré les difficultés de ces dernières années, bizarrement, je n'arrive toujours pas à couper le cordon avec ce club (tu me diras aussi que je n'essaye pas).

Certes des décisions, des orientations, des options, des recrutements (la liste de ces "des" pourrait s'étendre beaucoup plus loin) ont pu ne pas être les meilleures ou ont pu être contestables par nous, supporters, qui ne pouvons juger que de l'extérieur sans disposer d'aucun élément tangible.

Les déceptions de ces dernières années sont effectivement plus nombreuses que les satisfactions mais, me concernant, le FC METZ reste toujours, en dehors de mon quotidien, ma plus grande passion.

Et tant pis s'il faut repartir de l'étage inférieur avec ou sans Cartier, avec ou sans tel ou tel joueur car les gens vont et viennent mais moi, je ne me pose jamais la question de rester ou de partir.

Désolé de cette longueur qui n'avait pour but que de dire que j'approuvais ton post.
amen :acclam: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 19377
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar Cactus » 30 mai 2015, 13:41

Rassurez-vous, nous sommes encore nombreux à penser de la sorte.
Simplement comme souvent, çe sont les plus râleurs qui s'expriment le plus .
Et en çela ils sont tres compétents.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2962
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar Siegmetz » 30 mai 2015, 14:37

Mimiche a écrit :En même temps je pense qu'il est cramé, pas certains qu'en France un autre club que Metz lui aurait redonné sa chance même en national.

Même si je pense que d'autres ont leur part de responsabilité dans la descente et surtout sur la manière dont celle-ci est intervenue, Cartier a à mon avis perdu toute forme de stature au plus haut niveau national et retrouvera certainement des bancs en France mais jamais plus dans un club ambitionnant de monter et rester en L1 avec lui.

Metz est donc son farewell tour et je suis persuadé qu'au delà des considérations financières, il ne veut pas partir sur un échec mais plutôt sur une bonne saison de L2, histoire de garder du crédit dans la division qui correspond à ce qu'il sait faire.
Je ne pense pas qu'il soit cramé. Il est un entraineur apprécié et aura certainement l'occasion de le prouver ailleurs.
Pour ceux qui lui reprochent de ne pas démissionner pour prouver son amour pour le club, on peut interpréter d'une autre manière. Il ne démissionne pas car ne veut pas laisser le club tomber et veut l'aider à remonter. Est ce qu'on laisse tomber un proche quand il est malade ? Non on reste à ses coté et on l'aide. Ça c'est une vraie valeur !!!!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Chriss200, Curtis, Fozzie, Grandest57, Mai 11 Juin, nicsand, Scoubydoo et 920 invités