Bel Jéthucine a écrit :Des promus sont rarement "moribonds" ou "à bout de souffle", sinon il faut vraiment qu'ils arrêtent de se promouvoir
Tu as évidemment compris que ces adjectifs qualifiaient les 3 autres clubs cités. Pour les promus, il fallait leur associer les qualificatifs de promus.
Bel Jéthucine a écrit :Et pour le Brussels, on trouve cette triste phrase sur Wiki' : "Cette descente en D2 sera fatale car le club ne parviendra jamais à ressortir la tête de l'eau"... C'est la descente qui a causé la ruine, et non l'inverse.
Ben voyons. Le club avait déjà des problèmes de trésoreries.
Bel Jéthucine a écrit :Mais méfie-toi, je ne sais pas si c'est une bonne défense d'AC de dire que la plupart des clubs qui lui ont fait confiance ont ensuite fait la culbute

N'inverse pas une nouvelle fois les rôles. C'est toi qui t'es servi de la relégation de ces clubs pour dire que c'était Cartier qui les avaient fait tomber, alors qu'ils étaient soit en passe d'être ruinés, soit pauvres et néophytes.
Cartier n'est pas un grand entraîneur, tout le monde ici en convient ; il est inutile de toujours charger la barque. Se contenter de dire qu'il n'a pas réussi à maintenir ces clubs qui jouaient le maintien, dans l'élite aurait suffit à le démontrer. Pas la peine de faire croire que c'est lui qui les à couler, cela devient pénible cet acharnement.