R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar Siegmetz » 31 mai 2015, 10:01

Bel Jéthucine a écrit : Des affirmations gratuites.
Et pour ce qui est de sa cote, puisque c'est de ça qu'il était normalement question, s'il était au chômage quand il est venu chez nous (et s'il s'est démené toute la saison 2011-2012 pour nous rejoindre - pour preuve les messages de son ami Greg' sur ce forum dès l'automne), c'est qu'il n'était pas très très demandé quand même...
Ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit !!
Beaucoup d'entraineurs sont au chômage et c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais et pas demandés.
Ensuite tu n'en sais rien concernant le nombre d'offres qu'il a reçu durant cette période et pour quelles raisons il aurait pu les refuser.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 31 mai 2015, 10:07

Bel Jéthucine a écrit :
champ d'or a écrit :Depuis leur passage, Jean Fernandez, Joël Muller, De Taddéo, Yvon Pouliquen, Dominique Bijotat,... galèrent pour exercer convenablement leur métier ou l'ont même abandonné.
Cette liste est quand même à nuancer : Muller ne voulait plus spécialement entraîner (dès avant son dernier intérim) ; son passage chez nous avait été bénéfique à Fernandez, puisqu'il était ensuite allé à l'OM ; et De Taddéo a retrouvé le poste pour lequel il est le meilleur, directeur d'un CDF (de Caen).
Laisse moi rire sur ce que tu écris sur FERNANDEZ ? Celui qui a dit que même gratuitement il entrainerait l'OM ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 mai 2015, 10:09

Avec au sans Cartier avec la montée pour 2 équipes et le fait que pour moi Sochaux risque d'être intouchable , cela sera compliqué de monter.

Tu ne retrouveras pas de Sakho de si tôt!
Et puis si tu liquides Yéni , bussman , métanire , sarr , sassi , ben youssef , doukouré , kashi etc....

Tu repars avec quoi N'daw , Lejeune , Phillips etc.... c'est le maintien que tu joues comme VA et Ajaccio cette année !

Le recrutement devra être fantastique et sur ce point là , je n'ai pas grande confiance en nos dirigeants!
C'est notre centre de formation qui nous sauve toujours et là la réserve n'est pas fameuse pas de Cissé , d'Adebayor , d' obraniak , de sakho pour nous faire remonter comme avant !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 31 mai 2015, 10:17

Y a sochaux, nancy, auxerre et dijon, metz pour 2 places ça promet une belle saison et plus de stress dû à cette nouvelle règle de montée à 2 clubs.

Nico

Messagepar Nico » 31 mai 2015, 10:29

raphael5477 a écrit :Y a sochaux, nancy, auxerre et dijon, metz pour 2 places ça promet une belle saison et plus de stress dû à cette nouvelle règle de montée à 2 clubs.
Tu peux ajouter l'ETG et le RCL... Va falloir être costaud et recruter bien!

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 31 mai 2015, 10:32

Oui lens et brest aussi, si lens montent c'est honteux car ça fait un an que ça magouille et qu'ils sont surprotégés et en ce qui concerne etg j'ai un doute.

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2015, 11:08

Bel Jéthucine a écrit :Des promus sont rarement "moribonds" ou "à bout de souffle", sinon il faut vraiment qu'ils arrêtent de se promouvoir :-)
Tu as évidemment compris que ces adjectifs qualifiaient les 3 autres clubs cités. Pour les promus, il fallait leur associer les qualificatifs de promus.
Bel Jéthucine a écrit :Et pour le Brussels, on trouve cette triste phrase sur Wiki' : "Cette descente en D2 sera fatale car le club ne parviendra jamais à ressortir la tête de l'eau"... C'est la descente qui a causé la ruine, et non l'inverse.
Ben voyons. Le club avait déjà des problèmes de trésoreries.
Bel Jéthucine a écrit :Mais méfie-toi, je ne sais pas si c'est une bonne défense d'AC de dire que la plupart des clubs qui lui ont fait confiance ont ensuite fait la culbute :-P
N'inverse pas une nouvelle fois les rôles. C'est toi qui t'es servi de la relégation de ces clubs pour dire que c'était Cartier qui les avaient fait tomber, alors qu'ils étaient soit en passe d'être ruinés, soit pauvres et néophytes.

Cartier n'est pas un grand entraîneur, tout le monde ici en convient ; il est inutile de toujours charger la barque. Se contenter de dire qu'il n'a pas réussi à maintenir ces clubs qui jouaient le maintien, dans l'élite aurait suffit à le démontrer. Pas la peine de faire croire que c'est lui qui les à couler, cela devient pénible cet acharnement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 mai 2015, 11:24

henrik larsson a écrit :Avec au sans Cartier avec la montée pour 2 équipes et le fait que pour moi Sochaux risque d'être intouchable , cela sera compliqué de monter.

Et puis si tu liquides Yéni , bussman , métanire , sarr , sassi , ben youssef , doukouré , kashi etc....

Tu repars avec quoi N'daw , Lejeune , Phillips etc.... c'est le maintien que tu joues comme VA et Ajaccio cette année !

Le recrutement devra être fantastique et sur ce point là , je n'ai pas grande confiance en nos dirigeants!
C'est notre centre de formation qui nous sauve toujours et là la réserve n'est pas fameuse pas de Cissé , d'Adebayor , d' obraniak , de sakho pour nous faire remonter comme avant !

Je ne vois vraiment pas pourquoi Sochaux serait intouchable.
Certes le club a été racheté mais, cela garantit t'il quoi que ce soit ?

Et avant de parler de concurrence, laissons déjà l'ensemble des clubs effectuer leurs mouvements au sein de leurs groupes respectifs.
Les premiers d'hier ne sont pas forcément ceux de demain.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 mai 2015, 11:27

henrik larsson a écrit :Avec au sans Cartier avec la montée pour 2 équipes et le fait que pour moi Sochaux risque d'être intouchable , cela sera compliqué de monter.

Pour ce qui est du recrutement, faisons entièrement confiance en notre recruteur maison, Dominique D'Onofrio.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 mai 2015, 11:28

raphael5477 a écrit :Oui lens et brest aussi, si lens montent c'est honteux car ça fait un an que ça magouille et qu'ils sont surprotégés et en ce qui concerne etg j'ai un doute.

et le fait que NIMES soit maintenu alors qu'ils ont magouillé pour tenter d'acheter des matchs, n'est ce pas honteux également ? Je serais à la place des dirigeants d'ORLEANS j'en aurais gros sur la patate.

Revenir à « Passion Grenat »