R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar DCD » 31 mai 2015, 14:00

Bel Jéthucine a écrit :Affirmation gratuite. Ce qui est bien, c'est qu'on peut jouer longtemps :mrgreen:
Non la partie a cessé dès que j'avais prouvé mes précédents dires mais puisque tu persévères à vouloir dire que Cartier à carrément ruiné un club, et que tu cites wikipédia, et au moins un minimum d'honnêteté pour citer les autres passages de ta source de référence : "L'année suivante le club engagea Albert Cartier comme entraîneur et conserva son buteur Igor de Camargo (qui quittera le club pour le Standard de Liège au mercato d'hiver). Avec l'arrivée de Julien Gorius et le retour d'un ancien de la maison Ibrahim Kargbo, le club va réaliser sa meilleure saison en Division 1 en atteignant la 10eme place."

Pour ma nouvelle affirmation que tu qualifies de gratuite, sache que le RWDM avait déjà connu une faillite en 2002 et que son budget était très limité suite à sa nouvelle naissance. Le club venait de D2 et avait déjà échappé de peu à la relégation.
Bel Jéthucine a écrit :Il faut reconnaître que ça ne plaide pas pour lui, non ?
Evidemment, quand on occulte le fait qu'il s'agissait de clubs au bord de la faillite et jouant uniquement le maintien avec des budgets très limités, les esprits les plus chagrins, pourraient en effet s'en servir pour affirmer que Cartier a coulé tous ces clubs.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 31 mai 2015, 14:31

Par contre on a pas de chance on descend l'année ou le réglement change c'est à dire plus que 2 montées, ça rajoute donc un handicape de plus, les boules pour l'équipe qui finira 3ième, ils auraient dû plutôt mettre un matche de barrage.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 31 mai 2015, 15:06

raphael5477 a écrit :Par contre on a pas de chance on descend l'année ou le réglement change c'est à dire plus que 2 montées, ça rajoute donc un handicape de plus, les boules pour l'équipe qui finira 3ième, ils auraient dû plutôt mettre un matche de barrage.
Je crois qu'on le sait tous depuis un moment, non..?
Ça commence à être pénible de lire ça tous les 10 messages!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mai 2015, 15:20

DCD a écrit : ...
D'accord, super, tu as raison, c'est la malchance qui s'acharne et heureusement sa cote est toujours restée au beau fixe. Bonne journée.

Fox a écrit :
aliosha a écrit :Il faut tout de même se dire que ça fait 6 mois qu'on sait qu'on est condamné et qu'on ne sait toujours pas officiellement qui sera l'entraîneur l'année prochaine.
Je vois pas vraiment l'intérêt de ce silence de Serin mais ça donne vraiment une impression de naviguer à vue, sans savoir ou on va !
Il me semble que Serin devait rencontrer individuellement chaque joueur ? Je crois avoir vu passer cette info je sais plus quand
Avoir des entretiens construits avec genre 40 personnes, ça doit bien prendre une semaine au moins
S'ils n'ont pas déjà eu lieu, je ne vois pas trop quand les entretiens pourront se tenir, sachant que la plupart des joueurs sont sans doute partis (dès le lendemain du dernier match, nos Tunisiens ont posté des photos d'eux à l'aéroport ; et je suppose que les autres sont aussi en vacances ou en famille dans leur région d'origine - par exemple, Choplin participe ce week-end à son petit tournoi caritatif annuel dans l'Aveyron).
Sinon, pour info, José Pinot était toute la semaine à Génération Foot et rentre demain : je ne suis pas sûr que ça pèse beaucoup, mais bon, c'est un des 82 éléments à prendre en compte. :-)

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2015, 16:06

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit : ...
D'accord, super, tu as raison, c'est la malchance qui s'acharne et heureusement sa cote est toujours restée au beau fixe. Bonne journée.
Ah ! Ah ! Ah ! Enorme ! En te lisant, toi et tes pareils, même si je t'estime plus qu'un Prodriguez ou un niglo57, j'ai souvent eu envie de mettre fin à une conversation de cette manière mais je m'en suis abstenu (peut-être pas avec niglo57 et autre pseudo à numéro c'est vrai).

Je n'ai évidemment jamais parlé de malchance ni affirmé que sa cote était au beau fixe. J'ai seulement mis à mal tes affirmations, comme quoi il avait coulé 4 clubs successivement.

Bref ! Bonne journée à toi aussi.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 mai 2015, 16:20

Ne vous battez pas les gars , ce qu'il sera intéressant de voir si Cartier poursuit sa mission c'est comment il va se débrouiller la saison prochaine. Il n'aura plus d'excuses.

Pour moi le critère financier n'est pas un facteur que je prend en compte sur le niveau de jeu d'une équipe. Surtout un club à Metz et qui a des moyens quoi qu'on en disent , il ne faut pas exagérer on est pas un club de CFA. On peut avoir peu d'argent et constituer des équipes compétitives. Surtout cette saison on avait de l'argent et plus que d'habitude.

Des clubs comme Lorient et Guingamp perdurent dans l'élite et ils n'ont pas d'énormes budget. Et Caen a prouvé que c'était largement possible de se maintenir en L1 tout en se séparant de son meilleur buteur ( Duhamel ) et en se privant de son meilleur passeur ( fajr ) la saison dernière en L2.

Revenir à « Passion Grenat »