Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
gg67
Messagepar gg67 » 12 juin 2015, 11:16
raphael5477 a écrit :C'est clair que l'idéal qu'il faudrait garder une partie de l'ossature de l'équipe et faire des petites retouches, car si on recrute beaucoup de nouveaux joueurs il faudra le temps que la mayonnaise prenne, et pour remonter il faudrait que cela fonctionne vite.
Pas trop d'accord avec toi!Ils ont échoué en L1,on repart avec eux en L2 et après?Si on remonte tout de suite on fait quoi sachant qu'ils se sont loupés une fois;s'ils échouent en L2 après une saison traumatisante en L1 on fait quoi?
Pour moi le changement c'est maintenant...
-
gg67
Messagepar gg67 » 12 juin 2015, 11:17
Regulus a écrit :Arrêtez de taper sur BS et DDO pour leurs choix du directeur sportif et de l'entraîneur. Ils ont choisi ceux qui leur ont paru les meilleurs à la portée des possibilités financières du club. Connaissez-vous par exemple un français qui aurait autant d'expérience et un "carnet d'adresses" aussi fourni que Freitas, et qui accepterait de venir en L2 ? Et vous parlez de "perte d'identité" ; qu'est-ce que cela signifie pour le football de haut niveau ? Quelle est par exemple "l'identité" d'un club comme Arsenal ? Pourquoi reprocher un recrutement orienté sur la Belgique, s'il est sportivement valable ? Vous auriez préféré que le FCM soit sponsorisé par le Quatar ?
Quant à Riga, que lui reprochez-vous ? Il a plutôt bien réussi dans sa carrière jusqu'à présent (sauf à Blackpool, où il travaillait dans des conditions épouvantables). Certains auraient préféré que Cartier reste ; auraient-ils oublié que les trois fois où il a entraîné au niveau de la ligue 1 (deux fois à Metz, une fois en Grèce), il a indiscutablement échoué. Proposeraient-ils une quatrième tentative (si le club remonte en L1 en 2016) ?
Tout pareil

-
gg67
Messagepar gg67 » 12 juin 2015, 11:37
Personne ne parle de vendre son âme, on applaudit pas et on est encore loin de la version qatari ,chinoise ou autre...
-
Darth Smegma
Messagepar Darth Smegma » 12 juin 2015, 12:07
Guk, serieux, tu dois avoir des problémes de schyzophrénie doublé d'une sale manie de ne pas assumer tes propos ( et vazy que j'essaye de détourner ma propre intervention pour mieux la retourner ) si seulement c'était bien fait .... bref je clos ici ce chapitre, je te laisse me re-re répondre car je pense que tu veux absolument avoir le dernier mot pour te re-re prouver que tu es le meilleur.
En te remerciant pour cette franche rigolade.
-
Rubesh
Messagepar Rubesh » 12 juin 2015, 12:13
Je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle stratégie, mais si la team belge nous permet d'avoir des joueurs comme Boffin à l'époque, moi ça me va.
En plus quand je vois le niveau de l'équipe belge nationale face à nos bleus gominés, laqués et brossés comme des starlettes des podiums, je me dis qu'il y a de la qualité dans ce pays.
Bref wait and see, mais vite car la reprise c'est déjà dans 12 jours...
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 12 juin 2015, 12:15
Rubesh a écrit :Je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle stratégie, mais si la team belge nous permet d'avoir des joueurs comme Boffin à l'époque, moi ça me va.
En plus quand je vois le niveau de l'équipe belge nationale face à nos bleus gominés, laqués et brossés comme des starlettes des podiums, je me dis qu'il y a de la qualité dans ce pays.
Bref wait and see, mais vite car la reprise c'est déjà dans 12 jours...
Avant de recruter l faudrait déja savoir qui en sera l'entraineur et avec quels joueurs compte t'il repartir
-
theodore0919
Messagepar theodore0919 » 12 juin 2015, 12:20

bjr pour moi le fc metz au gres des vents et marées a toujours rebondit sur ses pattes il reste debout malgres tout les deboires qu'il a pu engendrer en 83 années de vie or je m'apercois que sur le forum certains forumiste feraient bien de passer les diplomes d'entraineur et d'aller sur un banc pour diriger une equipe telle qu'elle soit et ils verront que ce n''est pas facile, bien sur qu'il y a eu des erreurs de faites mais la plus evidente selon moi et le moment ou l'equipe avait besoin d'encouragements ben une partie du public a fait greve de tifo tout cela parce que certains pseudo supporters avaient introduit dans le stade des fumigenes planqués sous les banderoles et blessé un gamin de 12 ans avec alors que le fc metz pour moi s'allie avec les belges, argentins, ou africains c'est la preuve que le fc metz est international et meme si les resultats cette année furent plus que mauvais je continuerai a les supporter car s'il n'y avait pas le fc metz aucun club de la region n'a le standing pour faire autant d'année de presence en division 1 que le fc metz et le fc nantes donc arretez vos critiques et supportez le fc metz il en a grandement besoin

-
niglo57
Messagepar niglo57 » 12 juin 2015, 12:40
Etant un adepte du TSC (Tout Sauf Cartier), ce qu il se passe actuellement me convient. Par contre ce Riga je ne le connais pas du tout donc contrairement à quelques uns ici je ne me permettrai pas de le juger de toute facon il ne pourra pas faire pire que ce que Cartier a fait cette année !!
Ce qui me plait deja enormement c est ce qui est en train de se passer au niveau des gardiens, tres bonne idée de vouloir lancer Didillon qui a l air d etre un futur tres grand gardien...en L2 avec Oberhauser ou un autre en doublure ca devrait le faire... Niveau joueurs on y voit pas encore tres clair mais si on mise sur la jeunesse (Ikaunieks, Saar ? etc...) on risque d avoir une tres belle surprise !!
-
vangogh57
Messagepar vangogh57 » 12 juin 2015, 12:46
get_up_kids a écrit :olive et tom a écrit : Le Standard de Metz
Bordeaux aime Lejeune
Bordeaux serait intéressé par Kévin Lejeune. Son profil et sa prestation contre les Girondins auraient séduit. L’hypothèse d’une prolongation de contrat à Metz, soulevée par un joueur lié jusqu’en 2016, ne serait pas privilégiée par le club mosellan.
Une petite pensée pour tous ces grands connaisseurs qui nous expliquent depuis plusieurs mois que Lejeune n'aurait sa place dans aucune autre équipe de L1...
Sinon pour le reste de l'article du RL, je ne peux que partager les craintes sur le risque de perte d'identité et des valeurs du club..
Voila pourquoi je ne vois vraiment d'un bon œil l'arrivée de De Freitas et Riga.
Alors si en plus on se sépare de tous les joueurs attachés au club (Yéni, Marchal, Rocchi, Choplin, Lejeune, Carrasso, Métanire, Bussmann, Sarr) pour les remplacer par des joueurs sud-américains, portugais, grecs ou belges du réseau DDO-Freitas, on court pour moi droit à la catastrophe!!!
Même si hélas le club prenait Riga, j'espère au moins que dans le recrutement Gaillot aurait son mot à dire, et que le club se souviendra que c'est en recrutant des joueurs d'expérience de niveau L1 et connaissant la L2, qu'on aurait réussi à monter en L1 il y a 1 an.
faut pas demander trop sinon ils ne le prendront jamais, attendre leur offre et dire oui tout de suite !!!
après N'DAW ça serait une très bonne nouvelle
Dernière modification par
vangogh57 le 12 juin 2015, 13:05, modifié 1 fois.
-
raphael5477
Messagepar raphael5477 » 12 juin 2015, 12:53
niglo57 a écrit :Etant un adepte du TSC (Tout Sauf Cartier), ce qu il se passe actuellement me convient. Par contre ce Riga je ne le connais pas du tout donc contrairement à quelques uns ici je ne me permettrai pas de le juger de toute facon il ne pourra pas faire pire que ce que Cartier a fait cette année !!
Ce qui me plait deja enormement c est ce qui est en train de se passer au niveau des gardiens, tres bonne idée de vouloir lancer Didillon qui a l air d etre un futur tres grand gardien...en L2 avec Oberhauser ou un autre en doublure ca devrait le faire... Niveau joueurs on y voit pas encore tres clair mais si on mise sur la jeunesse (Ikaunieks, Saar ? etc...) on risque d avoir une tres belle surprise !!
Si le pire serait de descendre en national mais bon je ne le crois pas, je pense que monsieur serin après 2 avertissements aura su en tirer des leçons.
Revenir à « Passion Grenat »