RL du 12/6 : Le Standard de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: RL du 12/6 : Le Standard de Metz

Messagepar alain0157 » 14 juin 2015, 10:23

Xavfoot a écrit :
Loloavelo a écrit :Chevalin qui commence à s'apercevoir qu'un peu de modération ne peut faire de mal .
xavfoot je vais pas te ressortir mon vécu à St Symphorien, N Combin, Nico Hugo Krimau Bocandé E Black etc.....( je suis même sur que certains de tes 'co penseurs" (j'invente des mots maintenant) qui auraient eu la chance de voir jouer ACartier en auraient été les 1ers fans.
Ca me m'autorise aucune légimité, mais tout ça pour te dire que toi comme moi on ne détient pas la vérité mais à la différence de toi et tes acolytes on a vécu pas mal de turpitudes avec ce club chéri, 1984 et la presque faillite du club sauvée par la Coupe de France par exemple (quelle épopée)....
Que les avis péremptoires nous fatiguent,
que les certitudes postées comme quoi untel est unique responsable nous "gavent"
Et pour parler de pourcentage de personnes qui pensent comme toi,
A discuter qu'avec des gens qui sont du même avis que toi on finit par avoir la certitude de détenir la vérité, d'autant plus qu'on se permet de traiter de "beni oui oui ceux qui pensent pas comme toi.
Puisses tu y réfléchir !
Je ne suis né qu'en 82, mais j'en ai vu des péripéties et passé du temps debout en première ( quelle daube ces sièges assis ) ... Que certains aient plus de vécus que moi, encore heureux mais ce n'est pas une raison pour sans arrêt stigmatiser.

Ce que tu racontes est un ramassi de connerie, va voir mon pseudo, va relire ce que je poste depuis des années et tu viendras me dire avec honnêteté si je ne suis pas quelqu'un qui argumente son point de vue et développe son analyse.

Je suis un supporter, je réagi avec mon coeur et mes tripes, je suis fatigué de voir ce que Serin fait du club depuis bientôt 10 ans et de voir qu'une frange de pseudo bien pensant cautionnent tout et n'importe quoi. Quand on est au stade, les mecs qui polluent ce forum sont largement minoritaires, on les voit pas en Ouest basse en tout cas. Parce qu'en Ouest ça fait que tailler et bien pire que moi.

Je représente les vrais supporters que ça plaise ou non. J'étais au départ un anti-Cartier, et j'ai malgré celà aujourd'hui du respect pour ce qu'il a pu faire de bien au club, mais je n'oublie pas non plus ce qu'il a fait de travers. Du bien sur lui, j'en ai dis même dans la tourmente, et sur votre pote N'daw aussi. Bien que ce type de joueur ne soit pas ma tasse de thé, j'ai loué des dizaines de fois son état d'esprit remarquable donc continuez votre petit jeu ridicule qui consiste à ne retenir que ce qui vous arrange, moi je continue de dire ce que je pense.

Pour en finir avec Carier, en tant qu'entraîneur je me suis même parfois inspiré dans ma propre méthode des valeurs qu'il a su incarner au club, par contre je le maintiens que ça vous plaise ou non, qu'il a bien contribué au bordel que fut cette saison avec des choix totalement surréalistes et un caractère arquboutiste, limite suicidaire tout au long de la saison. Dire qu'il n'est pas responsable, c'est du mensonge. Dire qu'il est seul responsable de l'idiotie et je l'ai martelé à de nombreuses reprises aussi mais non faut me faire passer pour un C**. En attendant à part des attaques personnelles, j'attends toujours d'avoir le même répondant avec des forumistes capables eux de parler foot comme les trop rare Mimiche, Aliosha, Pires57 (etc )... Des gars qui ne pensent pas forcément comme moi mais qui eux réagissent en parlant foot.

Et je vasi me faire l'avocat du diable, les Niglo, Mecdu57 pensent et postent avec leur coeur, rien que pour ça vous devriez avoir un peu de respect.

A toi qui qualifies les posts des autres de "ramassis de conneries", je répondrai cette seule chose au "vrai supporter" que tu es ou penses être :

Sans Serin, aujourd'hui, tu n'aurais probablement aucun club à supporter.

Cela ne veut pourtant pas dire que ce qu'il fait depuis 10 ans est exempt de tout reproche mais ta position, notre position est tellement plus facile à occuper surtout devant un écran sous couvert d'anonymat.

Anonymat qui d'ailleurs ne peut servir de bouclier aux dirigeants, entraîneurs et joueurs sur lesquels on peut donner libre cours à nos "épanchements" de "vrais supporters".

gg67

Messagepar gg67 » 14 juin 2015, 10:49

"Sans Serin, aujourd'hui, tu n'aurais probablement aucun club à supporter".

Tout à fait ,aujourd'hui sans B.Serin on ne serait pas là à parler du FCMetz.C'est pour cette raison que je suis pro-Serin mais je comprends aussi le scepticisme de certains.

afficionados

Messagepar afficionados » 14 juin 2015, 11:10

Le problème avec toi Mecdu57, c'est que sous couvert de football, tu déverses ta haine. tu es dans le pessimisme et la critique permanente. Tu n'aimes pas te faire bousculer, mais que fais-tu, toi, sinon?. Tu argumentes parait-il?. Tes arguments, du vent...du bruit, de la fureur. Je ne suis pas juge, soit, mon petit doigt me dit, que beaucoup, d'entre-nous en ont marre de ton bashing.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 juin 2015, 11:18

gg67 a écrit :"Sans Serin, aujourd'hui, tu n'aurais probablement aucun club à supporter".

Tout à fait ,aujourd'hui sans B.Serin on ne serait pas là à parler du FCMetz.C'est pour cette raison que je suis pro-Serin mais je comprends aussi le scepticisme de certains.
C'est ce genre de discours qui est génant , sous prétexte que Serin a repris la présidence du club on ne peut rien dire de négatif sur lui. Il ne faut pas oublier que le club est descendu en National sous sa présidence et que ça aurait pu sonner la mort du club au niveau pro.

Qu'est-ce qui prouve s'il n'avait pas repris le club un autre repreneur n'aurait pas fait apparition ? Il y a de quoi etre sceptique , surtout que certains n'aiment pas trop ce que devient le club , je peux comprendre ceux qui parlent de la perte identitaire du club.

gg67

Messagepar gg67 » 14 juin 2015, 11:27

La critique sans outrance ne me gêne pas car des erreurs il y en a eu mais certains vont un peu loin quand même!
quant à un éventuel repreneur,avouez que ça ne se bousculait pas au portillon de St Symph!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 juin 2015, 11:28

J'aurais du dire " ce que tu racontes sur moi est un ramassie de connerie " je pensais que ça se comprenais :bieres:

Quand à croire que si Serin n'était là, on serait mort, j'en suis pas sûr du tout.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 juin 2015, 12:11

afficionados a écrit :Le problème avec toi Mecdu57, c'est que sous couvert de football, tu déverses ta haine. tu es dans le pessimisme et la critique permanente. Tu n'aimes pas te faire bousculer, mais que fais-tu, toi, sinon?. Tu argumentes parait-il?. Tes arguments, du vent...du bruit, de la fureur. Je ne suis pas juge, soit, mon petit doigt me dit, que beaucoup, d'entre-nous en ont marre de ton bashing.
La haine c'est toi qui l'apporte. Relis ton post tu t'en rend meme pas compte , ça doit etre ta nature. Le pessimisme et la critique constante surtout quand les résultats sont catastrophiques c'est mon droit. Tu remets ça en cause donc tu te prends pour un juge. Pour toi bousculer c'est insulter. Les autres ont en marre de mon bashing ? Tu parles au nom des autres ? Si tu en a marre tu n'es pas obligé de me lire , ton avis je le respecte meme si je suis pas toujours d'accord. Je ne suis jamais intervenu dans une de tes analyses pour te bacher.

Mes arguments sont du vent , de la fureur ? Dis plutôt que ce que je dis ne te plais pas parce-que tu supportes pas un avis contraire au tien. Mes meilleurs arguments sont les résultats sportifs que tu contestes apparemment et c'est ton droit.

Au faite tu parleras quand de football au lieu de venir jouer les juges d'instructions ? Tes jurés seront surement content de ton intervention rempli de bonne intention de de tendresse...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 14 juin 2015, 12:22

mecdu57, t'es tellement tendu, prêt à bondir, à gicler des starts que quand je te fais remarquer que tu quotes encore plus mal que moi , tu prends ça pour une attaque personnelle, comme quoi je n'ai aucun argument.
Cool mec, cool.

Pour répondre à Torino, je crois me souvenir que TF1 s'était intéressé au club pendant les belles années (97/98)
et puis il y a eu la rumeur Ikéa il y a quelques années.......

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 juin 2015, 12:43

Loloavelo a écrit :mecdu57, t'es tellement tendu, prêt à bondir, à gicler des starts que quand je te fais remarquer que tu quotes encore plus mal que moi , tu prends ça pour une attaque personnelle, comme quoi je n'ai aucun argument.
Cool mec, cool.

Pour répondre à Torino, je crois me souvenir que TF1 s'était intéressé au club pendant les belles années (97/98)
et puis il y a eu la rumeur Ikéa il y a quelques années.......
Oui je suis déçu je pensais que tu allais parler de foot , mais bon il me semble que ton post n'était pas dans le but de faire un compliment. Mais bon ne t'inquiète pas je suis assez tranquille , il fait beau et les femmes sont belles. Bref , passons.

Pour l'histoire des repreneurs , il y en a eu , mais Molinari les a tous repoussé après on saura peut-être jamais pourquoi.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 juin 2015, 12:54

Mimiche a écrit :
gg67 a écrit :La critique sans outrance ne me gêne pas car des erreurs il y en a eu mais certains vont un peu loin quand même!
quant à un éventuel repreneur,avouez que ça ne se bousculait pas au portillon de St Symph!
A partir du moment où tu déclares publiquement que les financements doivent venir de Moselle mais que tu exclues de créer un pool de petits financeurs pour réserver le pouvoir unique à un actionnaire principal, tu limites énormément les possibilités.
Entièrement d'accord avec Mimiche je me rappelle que Molinari avait déclaré qu'il était pas favorable à des repreneurs étrangers.

Revenir à « Passion Grenat »