[So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: [So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Messagepar Garnet » 16 juin 2015, 00:35

Prodiguèz a écrit :Les réactions à cette video me surprennent un peu...

Il dégage du style, ok, mais j'ai l'impression que ca aveugle un peu parcequ'au delà de ca, je ne le vois rien réaliser de décisif, mis à part son deuxième CF peut etre... je le trouve assez "lent" ou trop "facile"... presqu'emprunté dans ses interventions... avec à la clée souvent (presque systématiquement) des ballons difficiles à négocier pour ses partenaires, voire des pertes de balle... Enfin je le sens très léger physiquement...

Après il a une très belle première touche et seulement 20 ans...

Ou déjà 20 ans...?

Bref, sensation vraiment bizarre (qui confirme le ressenti que j'ai eu lors de ses premiers pas cette saison). Perso, sur le peu que j'ai vu, Krivets m'a fait nettement meilleure impression (m****, il a 29 ans...)
Sans non plus crier au génie (n'est-ce-pas vag' à bond...? :-P) on peut quand même constater qu'il a du ballon, ce qui est malheureusement assez rare chez nous par les temps qui courent... La balle ne lui brûle pas les pieds quoi !

Après bien sûr qu'il y a des défauts à gommer, des aspects à améliorer, mais la base de travail est là. De plus, malgré son physique il n'hésite pas à aller au contact et a une belle assurance. Ça fait quand même plaisir que le club se mette à recruter des milieux de terrain techniques (Sassi, Krivets, Ikaunieks,...), alors pourquoi les opposer ou les comparer ?? Faisons les jouer ensemble !

jeep57

Re: [So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Messagepar jeep57 » 16 juin 2015, 06:59

Prodiguèz a écrit :Les réactions à cette video me surprennent un peu...

Il dégage du style, ok, mais j'ai l'impression que ca aveugle un peu parcequ'au delà de ca, je ne le vois rien réaliser de décisif, mis à part son deuxième CF peut etre... je le trouve assez "lent" ou trop "facile"... presqu'emprunté dans ses interventions... avec à la clée souvent (presque systématiquement) des ballons difficiles à négocier pour ses partenaires, voire des pertes de balle... Enfin je le sens très léger physiquement...

Après il a une très belle première touche et seulement 20 ans...

Je suis assez d'accord, il a un potentiel technique indéniable mais j'ai l'impression qu'il ralentit le jeu et n'offre pas forcément de bon ballon à ses coéquipiers. Ceci dit il est frêle mais "vicieux", avec une bonne préparation et déjà 6 mois d'adaptation il peut devenir un joueur important mais peut être plus comme Bouna en ligue 2, un vrai joker.
Ou déjà 20 ans...?

Bref, sensation vraiment bizarre (qui confirme le ressenti que j'ai eu lors de ses premiers pas cette saison). Perso, sur le peu que j'ai vu, Krivets m'a fait nettement meilleure impression (m****, il a 29 ans...)

Revenir à « Passion Grenat »