Souvenirs ! Souvenirs !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gauloiskiki

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar gauloiskiki » 18 juin 2015, 00:55

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :J'entame mon 8e championnat de kickoff2 et j'ai toujours pas réussi à obtenir le titre ...
T'es sérieux ?

Autant que je m'en souvienne, sur l'engagement tu passes en retrait à un joueur légèrement décalé. Tu le fais courir tout droit jusqu'à l'angle de la surface de réparation, et là tu tires en diagonale : le ballon passe entre le poteau le gardien à tous les coups (ou presque).
Déjà il faut réussir à faire une passe.
Après il faut réussir à atteindre l'angle de la surface sans se faire prendre le ballon.
Ensuite il faut réussir à changer de direction sans perdre le contrôle du ballon.
Et enfin, il faut que la balle passe entre le poteau le gardien.

Probabilité de réussite avec mon expérience actuelle.
1/10 * 1/10 * 1/10 * 1/10 = 1 / 10 000

DCD

Messagepar DCD » 18 juin 2015, 08:57

gauloiskiki a écrit :Déjà il faut réussir à faire une passe.
Après il faut réussir à atteindre l'angle de la surface sans se faire prendre le ballon.
Ensuite il faut réussir à changer de direction sans perdre le contrôle du ballon.

Ils sont chiés à Micromania de vendre un jeu obsolète et en plus, à un manchot :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 juin 2015, 17:11

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :Déjà il faut réussir à faire une passe.

Ils sont chiés à Micromania de vendre un jeu obsolète et en plus, à un manchot :mrgreen:
Je pense sincèrement que tu confonds KickOff2 avec un autre jeu.

Toute l'originalité de ce jeu tient au fait justement que la balle ne colle pas au pied et qu'elle est très dure à contrôlée.
La direction que prend la balle dépend de la distance entre le joueur et le ballon, du côté duquel se trouve la balle, du type de surface et en plus il y a quasiment toujours un effet dans le ballon.

On peut également ajouter le fait qu'en fonction de la formation adverse et du score, certains secteurs du terrain seront très bien bloqués par l'équipe adverse et le gardien n'aura pas toujours le même placement, ni la même réaction par rapport à la frappe.

Bref, contrairement à beaucoup de jeux de foot de cette époque et des années qui ont suivi, il est impossible de dire que dans KickOff2, il y aurait une méthode qui marcherait presque à tous les coups pour marquer.

Pour le coup, c'est toute la force de ce jeu, qui si il n'est pas réaliste d'un point de vue graphique, reproduit toute la complexité du football qui réside dans le fait qu'il est beaucoup plus difficile de contrôler un ballon avec les pieds qu'avec les mains ...

En tout cas, je dois pas être loin d'être à ma 15e saison (championnat à 8 équipes) et je n'ai réussi que deux fois à être champion.

DCD

Messagepar DCD » 27 juin 2015, 08:32

Non non !

Je ne confonds pas Kick Off 2 avec un autre jeu. J'ai même connu Kick Off 1 sur Amstrad CPC464.

J'avoue ne plus savoir si j'ai jamais fait de championnat. Je sais en revanche que je reproduisais les matchs de D1 où je jouais le FC Metz avec un niveau inférieur de 2 divisions à celui du PC (enfin de l'Atari) pour ne pas avoir de scores trop flatteurs.

JE me souviens aussi que l'on pouvait choisir son arbitre et la météo.

DCD

Messagepar DCD » 30 juin 2015, 08:45

Ouch !

Image

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2015, 14:47

DCD a écrit :Si vous avez la chaîne "Nolife" il existe une émission durant laquelle un joueur commente son score à un jeu. Il s'agit de joueurs français dont le record de point (ou de temps) est l'un des meilleurs mondiaux.

A Mario Kart, l'un des gars bouclait un tour en quelques secondes car il profitait des "bugs" du jeu pour couper dans l'herbe.
Quelques exemples :

Image

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2015, 14:48

Image

Image

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2015, 14:49

Image

Image

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2015, 14:50

Image

Image

Hooper

Messagepar Hooper » 02 juil. 2015, 17:48

DCD a écrit :Image

Image

Haha ! je le maitrisais bien celui de la Rainbow Road.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »