Metz-Nîmes : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Metz-Nîmes : les + et les -

Messagepar Asurian57 » 09 févr. 2010, 13:09

Et c'est également de savoir quel gardien rassure le plus sa defense... Et là, sans conteste, c'est bien Sissoko qui arrive en tête de liste... :-)

Et oui! A l'époque de Mondragon, on avait une bonne defense car les gars savaient que derrière eux, y avait un mur non négligeable. Et là? Ca se passe de commentaire....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 13:14

get_up_kids a écrit :Par contre, y'a assez de matchs pour généraliser et dire que Sissoko + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but (alors qu'en 4 matchs et demi il a pris un seul but sur les circonstances que tu décris (à Chateauroux!), ou que même que Ruffier+ coup de pied arrêtés + ballon aérien = but (alors qu'il n'a joué que 1 matchs et 30 minutes )...
C'est d'une logique tout cela...
Je ne généralise rien du tout, je constate juste que (pour la 3e fois) sans Marichez, on a pris 4 buts et les 4 sur des ballons aériens suite à des coups de pieds arrêtés alors que Marichez est spécialement rendu responsable des largesses de l'équipe sur ce type de ballons.

Concernant Sissoko, il prend deux buts, pendant son intérim, le premier à Châteauroux, où il rate sa sortie sur un corner, le deuxième sur un corner également à Sedan.
http://www.fcmetz.com/match/cr/3900
(Extrait de l'article du site off : "Sur corner, le défenseur local reprenait un ballon mal renvoyé de volée (1-0, 15°).").

Bref, mon propos n'est pas de dire que Sissoko n'est pas bon dans les airs, mais que ce problème est récurrent quelque soit le gardien en place ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 févr. 2010, 13:21

gauloiskiki a écrit :
Concernant Sissoko, il prend deux buts, pendant son intérim, le premier à Châteauroux, où il rate sa sortie sur un corner, le deuxième sur un corner également à Sedan.
http://www.fcmetz.com/match/cr/3900
(Extrait de l'article du site off : "Sur corner, le défenseur local reprenait un ballon mal renvoyé de volée (1-0, 15°).").

Bref, mon propos n'est pas de dire que Sissoko n'est pas bon dans les airs, mais que ce problème est récurrent quelque soit le gardien en place ...
Sauf que le but à Chateauroux est la seule sortie que Oumar ait raté sur ses 4 matchs, alors que pour Marichez rien que pour le match contre Nimes, je peux te sortir deux sorties ratées (dont une coutant) un but, et je parle même pas du match contre Caen....

Quant au but à Sedan Sissoko n'y est pour rien comme Marichez n'y est pour rien sur les deux poteaux de Nimes suite à des coup de pied arrêtés...

C'est clair que le problème est récurrent avec Marichez sur le tryptique "Gardien+BALLON aérein+coup de pied arrêtés = but"...
Pour Sissoko, il faudrait plus qu'une fois pour dire que cela est récurrent!

Schichko

Messagepar Schichko » 09 févr. 2010, 13:26

Rassurez moi, vous vous etes arrrétés à un moment pour manger hein ? :ninja:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 13:29

Asurian57 a écrit :Et oui! A l'époque de Mondragon, on avait une bonne defense car les gars savaient que derrière eux, y avait un mur non négligeable. Et là? Ca se passe de commentaire....
Si je peux me permettre, lors de la saison 2000-2001 avec Mondragon, on a pris 44 buts, ce qui nous était pas arrivé depuis la saison 1994-1995.

De plus, si on ramène ce chiffre à la moyenne de buts encaissés par match (puisque la saison 2000/2001, il n'y en avait que 34), on avait pas fait pire depuis la saison 1990-1991 !!

Encore plus étonnant, si on regarde l'avant et après Mondragon, on se rend compte qu'on avait pris 11 buts de moins avec Letizi en 1999-2000 et seulement 3 de plus la saison de la descente avec Songo'o en 2001-2002 ...

Pourtant on est tous d'accord pour que Mondragon était un gardien exceptionnel, non ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 13:31

Schichko a écrit :Rassurez moi, vous vous etes arrrétés à un moment pour manger hein ? :ninja:
Je vais y aller là, c'est l'heure.
Par contre, il est vrai qu'à chaque fois que j'essaie de continuer ce que je faisais avant de poster, je me tape un message "Error, Your session has timed out, please try again".

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 févr. 2010, 13:52

gauloiskiki a écrit :
Si je peux me permettre, lors de la saison 2000-2001 avec Mondragon, on a pris 44 buts, ce qui nous était pas arrivé depuis la saison 1994-1995.

De plus, si on ramène ce chiffre à la moyenne de buts encaissés par match (puisque la saison 2000/2001, il n'y en avait que 34), on avait pas fait pire depuis la saison 1990-1991 !!

Encore plus étonnant, si on regarde l'avant et après Mondragon, on se rend compte qu'on avait pris 11 buts de moins avec Letizi en 1999-2000 et seulement 3 de plus la saison de la descente avec Songo'o en 2001-2002 ...

Pourtant on est tous d'accord pour que Mondragon était un gardien exceptionnel, non ?
Letizi, Mandragon... Là tu deplace seulement le problème... Ces deux gardien rassuraient qund même beaucoup plus leur defense que Marichez, donc ton argumentaire n'avance pas à grand chose... :-|

Trezegol

Messagepar Trezegol » 09 févr. 2010, 14:13

Il suffit de parcourir les travées de St Symph pour s'apercevoir du malaise vis à vis du gardien...
D'ailleurs ses "non sorties" font parties du paysage , et les gens ne s'enervent même plus!
Après l'égalisation Nimoise vendredi, l'ambiance était plutôt du genre sourire aux lèvres "et oui les gars c'est Marichez" qu'à l'invective.
On a tous compris que Pouli ne le sortirait jamais de l'équipe, donc faisons comme avec Domenech et attendons le mois de juin...

Moor57

Messagepar Moor57 » 09 févr. 2010, 14:58

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :Et oui! A l'époque de Mondragon, on avait une bonne defense car les gars savaient que derrière eux, y avait un mur non négligeable. Et là? Ca se passe de commentaire....

Juste une petite question par raport à Mondragon , l'année que tu parle il me semble qu'il na pas joué pendant une longue période à cause des faux passeports , combien de temps?

Pour répondre à pourquoi Mondragon etait un gardien exceptionnel , je dirais tout simplement que l'année la il à du faire face bien souvent à lui tout seul à l'adversaire et il à était l'auteur d'un grand nombre de matchs de tres grande qualité voir même incroyable pour certains (St-etienne - Marseille...) pour moi l'année la si on c'est maintenue , Mondragon y est vraiment pour beaucoup.

Pour revenir à Marichez , on peu pas vraiment comparé avec Sissoko ou Ruffier vue qu'ils n'ont pas le temps de jeu de Marichez , maintenant vue ce que Sissoko nous avait démontrer on est tous d'accord pour dire qu'il y à pas photo avec Marichez , mais je pense que le club ne veut pas le sortir car cela voudrait dire pour lui une fin de carrière sur de mauvaise notes , malheuresement pour nous :-( domage quand on sais qu'il y à du potentiel derrière.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 15:05

Trezegol a écrit :Il suffit de parcourir les travées de St Symph pour s'apercevoir du malaise vis à vis du gardien...
D'ailleurs ses "non sorties" font parties du paysage , et les gens ne s'enervent même plus!
Après l'égalisation Nimoise vendredi, l'ambiance était plutôt du genre sourire aux lèvres "et oui les gars c'est Marichez" qu'à l'invective.
On a tous compris que Pouli ne le sortirait jamais de l'équipe, donc faisons comme avec Domenech et attendons le mois de juin...
Je pense que les mêmes gens qui s'en prennent à Marichez aujourd'hui, n'ont pas du hésiter à canarder Sissoko lors de son intérim de l'an dernier.

Si on excepte l'année de Mondragon, j'ai rarement connu de période à Metz où le gardien n'avait que très peu de détracteurs.

Revenir à « Passion Grenat »