Euh c'est bien comme texte
A part que j'aime pas les bouts de poème insérés entre chaque paragraphe, ça me rappelle l'école et ça m'oblige à réfléchir
Autrement j'ai bien aimé Beaulier défendant Nestor
Tu pourrais préciser que la première chose à rafraichir lors d’une canicule c’est le cerveau et donc conseillerambroisepare a écrit :M'occupant professionnellement de personnes âgées en perte d'autonomie, et m'appuyant sur la datation au carbone 14, je crois comprendre les symptômes que tu évoques: anémie générale, difficulté de lecture et de concentration, manque de volonté et état dépressif permanent, je constate en période caniculaire une simple déshydratation. Il faut boire.Nestor la Foudre a écrit :Fatigué de lire avant de commencer . J'ai renoncé .
Nous avons tous notre point de vue et nos inquiétudes, en tout cas ce fut un plaisir de te relire.. le monde change le foot aussi, je pense que Serin essaye de prendre le bon wagon.ambroisepare a écrit :J'ai pas titré cette année pour avoir une chance de le jouer le titre.reegs57 a écrit :C'est pas toi, amboisepare, qui titrait l'année passé a la même époque: "pourquoi nous allons jouer le titre" ?![]()
Dans ma jeunesse j'ai fait un peu de sport. Du foot par exemple. J'ai jamais monté sur un terrain sans avoir l'envie de la gagne.
Et je vais même te dire que si le discours d'avant saison de promesse de jeu s'accompagne d'une efficacité offensive dès le début de la saison, ben il serait pas impossible qu'on le joue le titre.
Sauf qu'il y a plus de risque à prendre à l'annoncer l'année dernière. Donc je ne le regrette pas. Je revendique le droit de me tromper.
Je t'ai bien lu et en aucun cas je te fais tel ou tel proces. Mon post visait une certaine idee qui circule sur le forum concernant nos nouvelles recrues et la nouvelle politique du club.ambroisepare a écrit :Euh... je ne sais pas si tu m'as vraiment bien lu... A AUCUN moment j'ai proné l'idée imbécile qu'il n'y avait pas assez de joueurs français. C'est de toute façon impossible depuis l’arrêt Bosman. Et ce n'est pas de mon point de vue souhaitable et le club par sa structuration et ses partenariats ne le souhaite pas non plus. L'identité et les valeurs d'un club ont cette particularité qu'elles permettent l'adoption. Ceux qui connaissent Scotty, notre vaillant supporters écossais, savent que le FC Metz appartient à ceux qui l'aiment sans distinction de race, couleur, nationalité mais à l'exclusion absolue des nanceieieins.Seth57950 a écrit :On peut être nostalgique de tel ou tel époque et regretter Molinari ou Husson mais au final à part quelque fait d'arme comme 2 coupes de France et une deuxième place de L1 quel est le bilan du FC Metz de mon enfance ? Il y avait sans doute un peu plus d'amour du maillot dans les années 70/80 mais dès les années 90 le foot business s'est mis en marche alors soit on l'accepte et on l'accompagne soit on va supporter des équipes amateurs qui sont de plus de moins en moins joueurs locaux. Serin essaie de s'adapter au système avec les moyens du club en recrutant malin et en essayant de faire une plu value sportive et financière.......il fait tout bonnement la même chose que molinari avec la mondialisation en plus. Combien de joueurs étrangers ont fait un plus belle honneur à nos couleurs qu'un joueurs FRANCAIS. Tant que les 11 grenats mouillent le maillots et se battent 90mn pour le club et ses supporter je me fout qu'ils connaissent Neufchef, Hayange ou Florange sachant que 90% des supporters ne connaissent pas les mines et la siderurgie. Pour les valeurs de la Lorraines il y a entre autre le musée de la mine. Depuis gamin (ca rajeunit pas) je vais au stade pour voir les GRENAT gagner et porter nos couleurs à la victoire qu'ils soient portugais Français turc ou senegalais. On peut être nostalgique et c'est cool certains soirs d'apres match mais il faut vivre avec son temps et je fais confiance à notre président quoi qu'on en dise
J'ajouterai comme pathologie : trouble dissociatif de l'identité...ambroisepare a écrit :M'occupant professionnellement de personnes âgées en perte d'autonomie, et m'appuyant sur la datation au carbone 14, je crois comprendre les symptômes que tu évoques: anémie générale, difficulté de lecture et de concentration, manque de volonté et état dépressif permanent, je constate en période caniculaire une simple déshydratation. Il faut boire.Nestor la Foudre a écrit :Fatigué de lire avant de commencer . J'ai renoncé .
Très joli texte hormis les citations parfois non appropriées à mon goût.ambroisepare a écrit :
Cartier le sacrifié
On y découvre un homme isolé en terme d'influence décisionnelle, auquel on a retiré le contrôle partiel du recrutement, qui va souffrir d'une gestion humaine de son groupe catastrophique. Car il semble bien, et tout ce que j'entends ne cesse de le confirmer....
beaulier a écrit :C'est beaucoup trop long.
Quelques lignes auraient pu suffire.
Et pourtant, de ce que je sais c'est bien Jeunechamps qui a quasiment imposé RigaMimiche a écrit :Deux erreurs ici.aliosha a écrit :J'aime beaucoup ce post mais attention, pour moi la nouvelle politique du club est loin d'être cohérente et rien ne dit que ce sera une réussite contrairement à ce que pourrait laisser sous entendre Ambroise.
En fait moi je n'y crois pas du tout car personne ne nous dit que les joueurs que nous avons recrutés sont meilleurs que ceux qui viennent de notre centre de formation, au contraire je pense qu'ils sont largement inférieur.
Sinon, une petite pensée pour Gaillot qui doit se sentir bien seul au milieu de ce qui ressemble de plus en plus à une mafia dont le parrain ne serait autre que Jeunechamps.
Ambroise, n'affirme pas que la réussite sera au bout ni ne le met en doute. Il est prudent et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'adhère pas aveuglément. Mais sans tomber dans l'excès de méfiance que je partage avec toi avec légèrement plus de retenue.
L'autre erreur c'est Jeunechamps en parrain. Jeunechamps c'est un porte flingue, de la chair à canon.
Un de ceux qui dès que ce sera nécessaire, sera abattu par son propre camps.
Quand à Gaillot, je ne comprends pas qu'il soit encore là.
Mais t'es fou !?ambroisepare a écrit : Et je vais même te dire que si le discours d'avant saison de promesse de jeu s'accompagne d'une efficacité offensive dès le début de la saison, ben il serait pas impossible qu'on le joue le titre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Ben 51, Billou Grenat et 194 invités