Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar hunter » 14 août 2015, 15:14

itatac a écrit :Quand bien meme metz serait en ligue1 actuellement je serai contre le passage a 2 montées /2 descentes.les presidents des clubs de ligue 1 sont des hypocrites.je veux bien comprendre qu'ils défendent leur propre intérêt mais les raisons qu'ils invoquent sont des inepties.ce football du futur qui tend uniquement vers un spectacle business dans des stades aseptisés et où l'incertitude sportive n'est plus prédominante me dégoûte au plus haut point.Si seulement un gros pouvait se casser la gueule cette année ce serait jouissif.
le probleme est qu'au train ou ca va on va se retrouver avec un championnat francais a 8 clubs et encore, de plus comme la ligue francaise voudrait faire comme le modele anglais, il leur faudrait, que des clubs qui rapportent au niveau des chaines teles, et mis a part aller, psg monaco marseille lyon bordeaux st etienne montpellier les autres clubs en france toutes divisions confondues ne rapportent absolument rien en droits tele.

( je descends pas metz j'evoque juste une realite )

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2410
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Fredfred57 » 14 août 2015, 15:17

Moustachu est battu ! Quelle était l urgence de faire ça en catimini ? Il est incapable de répondre. Cette décision finira surement par passer un jour (la saison prochaine (?)) Mais ça me fait bien plaisir et j'espère juste que le 18 eme de L2 ne soit pas Guingamp qui ne le mériterai pas ...Pourquoi pas Rennes pour accompagner le Gaz et Nice par ex...

Pour la montée espérons que ce ne soit pas Nancy qui soit 3eme vu les prises de position de Rousselot sur ce sujet lorsqu il sentait la L2 se pointer...

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar hunter » 14 août 2015, 15:20

thiriez avec toutes les casseroles qu'il a aux fesses comment fait t'il pour etre president encore inconcevable

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Dark 5.7 » 14 août 2015, 15:22

Gadjo45 a écrit :Un très bon article qui traite ce problème de manière objective :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... iques-5981
j'en suis juste à l'intro, je veux bien entendre l'argument 'la liberté de mettre en place les réformes indispensables au développement de notre football pro français', mais le problème est toujours le même c'est l'urgence disproportionnée et le passage de la réforme en catimini... la question à poser c'est pourquoi faudrait-il absolument mettre en place cette réforme maintenant (et sans concertation - même si on doute bien que ça n'amènerait à rien vu que dans tous les cas L1 serait à 100% pour et L2 à 100% contre) ?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Dark 5.7 » 14 août 2015, 15:28

Il est vrai qu’une relégation pèse sur les finances et la structure d’un club. Un budget d’une formation de Ligue 1 est en général cinq fois supérieur à celui d’une Ligue 2, selon les budgets moyens des deux divisions. "Pour une équipe de L1, être rétrogradée veut dire vraisemblablement une réduction de la voilure – à moins d'une remontée immédiate, ce qui est toujours très difficile – et la séparation d'une partie du personnel de l'entreprise", explique Jean-Pascal Gayant, professeur et spécialiste en économie du sport. Sur le dernier exercice, les actionnaires auraient encore abandonné "pas loin de 100 millions d’euros de comptes courants pour pouvoir soutenir des comptes largement déficitaires à l’exploitation", détaille Christophe Lepetit, économiste du sport au CDES (et a fortiori membre de la DNCG, même s’il ne s’exprimait pas en cette qualité, n’ayant pas "l’autorité pour [s]'exprimer sur ce plan-là"). Il qualifie la descente de "véritable accident industriel" lorsque les investisseurs mettent chaque année "entre 5 et 15 millions d’euros pour ramener l’équilibre du club".
'ouin ouin la L1 c'est trop dur on peut descendre en fin de saison, ça devrait être interdit d'être relégué'
mince, les championnats sont comme ça depuis la nuit des temps, à un moment si tu ne veux pas 'risquer' de descendre, tu t'en donnes les moyens, tu prends les bonnes décisions. mais à chaque championnat il y a des perdants.
puis on nous parle d'un fossé financier entre L1 et L2. ne faudrait-il pas justement prendre le problème dans l'autre sens et améliorer l'attrait de la L2? or là, on l'isole encore plus, on creuse encore plus ce fossé qu'on déplore. et quand un club qui aura pas mal investi fera une saison catastrophique et se retrouvera 19ème, coulant encore plus vu l'encore plus grand fossé entre L1 et L2 qu'on va mettre en place, on fera quoi? plus qu'un seul relégué?
à un moment, le sportif entre dans la danse, il y a des clubs qui gagnent, qui perdent, qui font de mauvaises saisons et des saisons surprises... deux relégués ou trois, un jour y'aura bien Troyes qui finira 4ème et Saint-Etienne 19ème. parce que le sportif l'aura voulu. mais le sportif, la LFP ne sait plus ce que c'est... pourtant, c'est en gagnant des matchs que le PSG se qualifie en coupe d'Europe. sus à des clubs comme Caen qui empêchent des clubs comme l'OM de briller!! saisissons le Conseil d'Etat pour invalider le but de Delort!

en gros, on veut sacrifier la L2 pour que Bordeaux et Rennes se qualifient en LE pour perdre au premier tour contre une équipe de Bulgarie ou de Slovaquie, parce qu'ils ont mis la B parce qu'il y a trop de matchs. ah ben tiens, voilà un argument pour une L1 à 18...
Dernière modification par Dark 5.7 le 14 août 2015, 15:34, modifié 2 fois.

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar hunter » 14 août 2015, 15:30

le sportif existe plus au foot tout est question de billet dans les poches

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Dark 5.7 » 14 août 2015, 15:38

C’est le 23 avril que les clubs de l'UCPF ont voté sur les propositions présentées par la LFP. "Sur cette mesure particulière, les deux montées et deux descentes ont été votées a une très courte majorité, détaille le président Louvel, qui quittera bientôt l’organisation en même temps que son poste au Havre. Il y a simplement un club qui a basculé. C'était un vote très serré." Pour convaincre les clubs, deux éléments sont indissociables: la mesure est applicable en 2016/17 et doit se faire sous réserve du fameux vote de l’assemblée fédérale.

Des conditions mises de côté lors du nouveau conseil d’administration fin mai, ce qui a provoqué la colère du représentant des clubs professionnels: "Je ne sais pas pourquoi il y a eu précipitation de la Ligue, enfin surtout du président, pour que ça se fasse maintenant et que ce soit voté pour 2015/16." Si la controverse avait pris momentanément fin avec le refus de l’assemblée fédérale de voter la mesure, elle est repartie de plus belle avec le nouveau vote de la Ligue, qui s’était dit prête à repousser d’un an sa réforme si la FFF s’engageait à une montée/descente à deux clubs pour 2016/17.

Histoire de conforter l’impression de "précipitation", une aide à la relégation (proportionnelle à l’ancienneté du club en Ligue 1) devait être discutée et votée en même temps que la controversée mesure. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. "Cela veut dire que l’on fait à la va-vite des réformes sans se poser la question des conséquences que cela a sur l’économie du football et la réalité des clubs", soulignait encore Jean-Pierre Louvel au mois de juin.
this. et c'est édifiant. le problème commence déjà ici et L1/LFP, personne n'en parle de cet argument de précipitation... les seules raisons, ce sont des investissement qui se feraient le plus vite possible (mouais), et une décision qui arrange les clubs de L1 engagés dans la saison 2015-2016 (forcément)...

KingKenny
Messages : 486
Inscription : 20 déc. 2014, 22:03

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar KingKenny » 14 août 2015, 15:40

J'ai tellement hâte d'entendre la position des présidents d'Angers et du Gazèlec l'année prochaine quand ils seront retournés en L2. Hâte de les voir retourner leur veste sans aucun scrupule.

henrik larsson

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar henrik larsson » 14 août 2015, 17:12

Sauf que angers ne descendra pas, le gaz c est mort d avance, troyes c est mal barré, derrière guingamp et c edt malheureux va aussi souffrir.
Montpellier, toulouse, bastia ne seront pas loin, lille egalement mais ils selblent au dessuq niveau effectif

Pelloutier
Messages : 3507
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Pelloutier » 14 août 2015, 17:16

https://video.xx.fbcdn.net/hvideo-xtp1/ ... e=55D01019

Étant sur tel, je ne sais pas si le lien copié est le bon, j espère. Il est prit sur la page fb de l artiste, un messin de surcroît, la fameuse éthique ;)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Barbox57, Dich, dutcom, Evargalo, Flores, gg67, Jo57, Laz, Le Duc, RomTo et 265 invités