Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Billou Grenat » 14 août 2015, 20:20

get_up_kids a écrit :
FanduSCO a écrit : Concernant le président d' Angers, il ne retournera pas sa veste. Il assumera . Ce n'est pas une girouette, on est pas à Nancy là... :-(
Il est très conscient du choix qu'il a fait, et il l'a reprécisé auprès des médias locaux :" J'ai choisi le SCO, avant le football"
Il est bien au courant de tout ce que les présidents de L2 balancent sur lui dans la presse. Et alors ? Quelle est la pression ? De ne plus pouvoir serrer la main du président de Brest si ils se revoient ? pfff...tu parles, qu'est-ce qu'il en a foutre, il restera chez lui ce jour là et c'est tout.
En attendant, au lieu de chialer de jalousie comme des madeleines, tous ces hypocrites présidents de L2 n'avaient qu'à faire en sorte de monter en L1, et comme-çà ils auraient évidemment fait comme leurs collègues de L1.
Pendant ce temps là, la justice a choisi de ne pas statuer en urgence, et de repousser sa décision pour la fin d'année ou début de l'année prochaine. C'est bien trop tard, çà va encore provoquer de nouvelles tensions.
Tu fais le malin depuis le début sur ce sujet et tu m es réellement antipathique avec ta mauvaise foi et le fait d'être persuadé de détenir la vérité.
Mais à un moment donné un petit club de L2 comme Angers ou le Gazelec ferait mieux de la boucler au lieu de faire les beaux.
Car cette réforme ne fera jamais d'eux des clubs de L1.

Vous avez eu du bol de monter l'année où la LFP à essayé de passer en force mais oser dire "les clubs de L2 qui râlent n'avait qu'à monter en L1, alors qu'un mois avant la fin du championnat, personne n'avait entendu parler de cette réforme est d'une hypocrisie sans nom, qui d'ailleurs semble bien te caractériser.
Une réforme se fait après concertation avec un délai de plus d'un an pour que les clubs engagés aient toutes les cartes en main avant de débuter leur Mercato , et pas en 5 minutes comme des voleurs juste pour se faire plaisir entre clubs de ligue1.
Total soutien à toi GUK !
Fan du Sco m'était plutôt sympathique jusque là mais depuis le conflit LFP/FFF il commence sérieusement à me gaver à un point tel que j'en arrive à regretter que les nançois ne leur aient pas mis une branlée à l'avant-dernière journée de la saison dernière, c'est dire ... :roll:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 14 août 2015, 21:01

get_up_kids a écrit : Tu fais le malin depuis le début sur ce sujet et tu m es réellement antipathique avec ta mauvaise foi et le fait d'être persuadé de détenir la vérité.
Mais à un moment donné un petit club de L2 comme Angers ou le Gazelec ferait mieux de la boucler au lieu de faire les beaux.
Car cette réforme ne fera jamais d'eux des clubs de L1.

Vous avez eu du bol de monter l'année où la LFP à essayé de passer en force mais oser dire "les clubs de L2 qui râlent n'avait qu'à monter en L1, alors qu'un mois avant la fin du championnat, personne n'avait entendu parler de cette réforme est d'une hypocrisie sans nom, qui d'ailleurs semble bien te caractériser.
Une réforme se fait après concertation avec un délai de plus d'un an pour que les clubs engagés aient toutes les cartes en main avant de débuter leur Mercato , et pas en 5 minutes comme des voleurs juste pour se faire plaisir entre clubs de ligue1.
Je suis super impressionné d'être 100% d'accord avec toi pour le coup.
Je maintient, est c'est pas parce qu'on est en L2, que le gros problème est que cette décision à été prise pour l'année en cours. On serait en L1 que je n'en penserai pas moins.

pilch

Messagepar pilch » 15 août 2015, 00:52

FanduSCO a écrit :Concernant le président d' Angers, il ne retournera pas sa veste. Il assumera . Ce n'est pas une girouette, on est pas à Nancy là... :-(
Il est très conscient du choix qu'il a fait, et il l'a reprécisé auprès des médias locaux :" J'ai choisi le SCO, avant le football"
Il est bien au courant de tout ce que les présidents de L2 balancent sur lui dans la presse. Et alors ? Quelle est la pression ? De ne plus pouvoir serrer la main du président de Brest si ils se revoient ? pfff...tu parles, qu'est-ce qu'il en a foutre, il restera chez lui ce jour là et c'est tout.
En attendant, au lieu de chialer de jalousie comme des madeleines, tous ces hypocrites présidents de L2 n'avaient qu'à faire en sorte de monter en L1, et comme-çà ils auraient évidemment fait comme leurs collègues de L1.
Pendant ce temps là, la justice a choisi de ne pas statuer en urgence, et de repousser sa décision pour la fin d'année ou début de l'année prochaine. C'est bien trop tard, çà va encore provoquer de nouvelles tensions.
Faut que t'arrête là, t'as pas compris que les supporters / forumistes aiment (presque tous) l'incertitude sportive, le fair-play, la méritocratie ?
Tu nous parles de dirigeant d'entreprise qui ne fait que s'occuper de la situation de son entreprise, mais on s'en bat nous, tu crois qu'on perd notre temps sur un forum, dans des stades, pour des entreprises ? ou pour des clubs de foots ?
(et au fait de quoi tu parles ? tu y connais quoi que ce soit en gestion d'une entreprise ? parce que des exemples où ce n'est pas la gestion à court terme qui est préconisée ça se trouve sans soucis dans les boites autrement plus importante que des clubs de foot).
Enfin, pour paraphraser, "comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lutte entre les idéalistes et les cyniques". C'est vrai qu'on peut se sentir plus malin que les autres quand on est cynique...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 août 2015, 08:30

C'est bien ce que je disais certains dirigeants ont une vision à très court terme. Quand ils seront en L2 ils comprendront et ils se feront vertement recevoir, sauf Guingamp. Parce que n'oubliez pas chers clubs de L1 qu'il y aura toujours un 19eme et un 20eme...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 août 2015, 08:34

Torino a écrit :Le communiqué des 19 clubs pros est d'une hypocrisie ... Dire que le passage à deux descentes est un signe de modernité pour faire comme les copains des grands championnats européens est un total mensonge puisqu'aucun championnat n'a ce principe , au pire ou au mieux, c'est selon , il y a un barrage . Mais jamais deux -deux secs.
Ah tiens j'ai loupé ce passage :chut;

IroOn

Messagepar IroOn » 15 août 2015, 08:43

Bosoleclown a écrit :C'est bien ce que je disais certains dirigeants ont une vision à très court terme. Quand ils seront en L2 ils comprendront et ils se feront vertement recevoir, sauf Guingamp. Parce que n'oubliez pas chers clubs de L1 qu'il y aura toujours un 19eme et un 20eme...
Clairement, c'est incroyable d'avoir un raisonnement à aussi court terme ....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 août 2015, 10:31

Le président du SCO est une girouette ça ne sert à rien de jouer sur les mots du style je fais passer l'intérêt du sco avant le football , il y a 1 an il n'aurait pas tenu le meme discours et il aurait été à 100% contre les 2 montées / 2 descentes. Cette règle aurait empeché le SCO de monter puisqu'ils ont fini 3ème du dernier championnat. Et la bas tout le monde aurait crié au scandale il faut arreté l'hypocrisie.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 août 2015, 11:08

Moi je serai pour une L1 à 18 clubs avec 3 descentes et 3 montées , ça créerait une stimulation à tout les étages que ce soit pour le haut de tableau et pour la lutte pour ne pas descendre. Il y aurait plus de matchs disputés et cette stimulation aurait une chance d'augmenter le niveau du championnat de France L1 et L2 confondus.

hunter

Messagepar hunter » 15 août 2015, 15:15

mecdu57 a écrit :Moi je serai pour une L1 à 18 clubs avec 3 descentes et 3 montées , ça créerait une stimulation à tout les étages que ce soit pour le haut de tableau et pour la lutte pour ne pas descendre. Il y aurait plus de matchs disputés et cette stimulation aurait une chance d'augmenter le niveau du championnat de France L1 et L2 confondus.
tu peux rever avec thiriez qui tient les cordes on aura jamais ca

Magicepi

Messagepar Magicepi » 15 août 2015, 16:17

C'est marrant de voir un angevin brailler, et trouver mille excuses pour qu'il n'y est que 2 descentes/2montées cette année, alors que son club est monté en étant 3ième, tu as peur de descendre ? tu ne crois pas en ton équipe ?

Je suis pour le statut quo, les divisions a 10, 16, 18 clubs ne rendent pas ceux qui la composent plus performants, de toute façon en ligue des champions nos représentants s'en sortent très bien, Lyon n'a jamais autant investit que cette année, Paris ne peut pas recruter autant qu'il le voudrait a cause du fair play financier, Monaco est aussi dans la bon rythme.

Une partie des problèmes des clubs de l1 est qu'ils paient chers pour faire jouer pour la plupart des buses, et ont pour la plupart des entraîneurs frileux, cela ne joue quasiment jamais au foot, c'est un championnat de misère, d'aileurs je ne le suis régulièrement que quand notre club y est, j'en ai rien a faire des matchs Lille-OM, ce n'est pas du foot intéressant à regarder.

Si on ajoute a cela que les charges sont plus élévées que dans les autres championnats étrangers, qui du coup peuvent payer plus cher des joueurs, cela a pour conséquence que ces championnats (allemand, anglais, espagnols) sont plus attractifs que la L1.

Que l'on passe a 2 descentes, ou 18 clubs, voire pourquoi pas 5 clubs ne changera rien, le championnat de L1 restera un championnat "discount" tant que les charges seront trop élévées, a mon avis

Revenir à « Passion Grenat »