FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Messagepar Seth57950 » 18 août 2015, 16:03

graouz a écrit :Le - :
Siffler un joueur qui porte notre maillot, pour une mauvaise performance sur le terrain ou pour un niveau limité.
Du grand art. J'ose éspérer que ces personnes ne se considèrent pas comme "supporters" car le cas échéant des définitions seraient à revoir.

Siffler un de nos joueurs, c'est siffler et insulter notre blason, notre histoire, notre club tout simplement.
Hors comportement inacceptable du joueur, ou mauvaises performances "volontaires", je ne comprends pas qu'on puisse huer et rabaisser un joueur qui est dans NOTRE CAMP.
Qu'on le fasse avec un autre joueur, une autre entité (chacun défendra son point de vue de l'utilité/de l'éthique/de l'image de ce geste), mais qu'on fasse ça à quelqu'un qui a tenté de faire de son mieux en portant notre maillot sur le dos, ça me dépasse vraiment ...

A moins que cela ne vienne de SPECTATEURS complètement indifférents du sort de leur club, venus apprécier un spectacle et se permettant de juger de la prestation - encore une fois, à chacun son expérience pour pouvoir se permettre de juger ...
Surement quelqu'un qui s'attend à voir débarquer de grosses pointures à Metz, à jouer la ligue des champions, à prendre 3 points ET en assurant plus que le minimum syndical, etc

On parle souvent sur ce forum, de "valeurs du Fc Metz", d'héritage de traditions. Notamment si cela existe encore, et si cela a déja existé tout court.

La combativité, l'union dans l'effort et dans l'adversité, la possibilité d'une seconde chance, cela n'existe pas pour ces personnes ?

On est, et restera encore pour un moment avec ce genre de comportements, un club à des années lumières de clubs identiques au notre, en France ou dans d'autre divisions, ou des générations entières sont fiers d'arborer un maillot de leur club, applaudissent leurs joueurs à la fin de match (d'ailleurs ils y restent jusqu'au bout), prônent l'encouragement plutôt que la moquerie, et se défendront de toute attaque contre leur club.
Ne pas s'étonner de voir pas mal de joueurs partir et souhaitant gouter à d'autres ambiances et d'autres environnements ou la, ils seront parmi des gens qui sont derrière leur club, et non contre leur club ...
Tout est dit :flag:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 18 août 2015, 16:26

Perso je n'ai jamais sifflé un joueur pour une simple raison , ce joueur n'a pas mis un pistolet sur la caboche de Riga ou freitas pour être là.
Amido fait ce qu'il peut , il n'est pas niveau CfA , voilà tant pis pour nous si nous avons un recruteur de piètre qualité , soit disant connaisseur mais dont je doute de l'intégrité dans l'intérêt des transactions , sans compter que c'est un menteur de première quand il nous raconte qu'en france c'est trop coûteux à niveau égal car des reis , des baldé , des djinn et on a pas encore vu balliu et ozmen y'en avait des caisses et bien supérieurs libres en ligue 2.........

Auj nous aurions un Mafleury ou Ayari devant cela serait mieux alors que ce sont des joueurs très moyens de ligue 2.......

Je lis au dessus y-t-il eu déjà une identité , cela existe-t-il , quand j'entends riga qui parle du match de Nancy comme un autre match......cela me rappel le discours de gabriel avec les effets que l'on a donné , jamais cartier n'aurait banalisé et correa ne le fera pas non plus!

Les joueurs auront envie de se battre dans les clubs où les supporters les soutiennent corps et âme ok , j'en connait peu qui refuse le gros chèque de l'OM , cela siffle partout et clairement les mecs veulent du pognons et beaucoup s'en foutent de notre avis , de nos sifflet !

Tu préfères être sifflet à Bordeaux ou encouragé à Metz , demande à Sassi .....Baldé est il touché , c'est possible car il vient d'être sifflé aux quatres coins de l'Europe , il peut remercier Freitas de lui infligé cela une fois de plus.

Et puis Graouz , tu en connais des stades où cela ne siffle pas ???? stop à cette hypocrisie , Metz cela siffle peu , Lens , Bordeaux , OL , Lille , les verts , Nantes , Rennes , partout en france !!!!
Je suis allé voir l'espanol , l'atlético madrid , parme , bologne , everton , manchester , goteborg , saragosse , shalke , liège , copenhague et cela sifflait bien plus et même à liverpool , oui cela chante un hymne magnifique mais quand cela perd , je peux te dire que tu peux boucher tes oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref sors de Metz , si tu veux je t'y emmène , mais ne stigmatise pas .
Je ne supporte pas les sifflets et les contestes mais franchement à Metz c'est la plage pour les joueurs , merci de ne pas faire de désinformation.

Les seuls que cela touche ce sont les sakho , yéni , bussman , bouna les mecs qui sont là depuis plusieurs années et qui aiment le club.
Au creux de la vague , ils ont porté fièrement nos couleurs , Boffin lui a jeté son maillot , comme gygax !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref comme siffler n'atteint pas , autant encourager les joueurs , par contre pas de compromis avec la direction , dans une entreprise quand tu es à côté , tu le paye , tu as une obligation de perf sous peine de faire couler l'entreprise , si freitas ne se reprend pas , il faudra faire comprendre à serin que c'est trop ! car Metz appartient à son peuple , à sa ville ,à ses ultras et même si on y met son pognon , on a pas le droit de le malmener , le club est une partie de la vie des gens , c'est un moyens de gagner sa vie et de faire tourner sa boutique pour Freitas

Attention c'est un avis tranché , mais qui ne se pose pas en vérité , juste mon ressenti

aliosha

Messagepar aliosha » 18 août 2015, 16:43

De toute façon, quand on voit le niveau de Baldé, on peut légitimement se dire qu'il a été recruté pour faire plaisir à un agent ou une autre personne.
C'est maintenant à Serin d'exiger que Freitas lui trouve un attaquant d'un tout autre niveau et à Riga d'arrêter de ridiculiser le joueur en le titularisant à chaque match

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 18 août 2015, 17:15

henrik larsson a écrit :Perso je n'ai jamais sifflé un joueur pour une simple raison , ce joueur n'a pas mis un pistolet sur la caboche de Riga ou freitas pour être là.
Amido fait ce qu'il peut , il n'est pas niveau CfA , voilà tant pis pour nous si nous avons un recruteur de piètre qualité , soit disant connaisseur mais dont je doute de l'intégrité dans l'intérêt des transactions , sans compter que c'est un menteur de première quand il nous raconte qu'en france c'est trop coûteux à niveau égal car des reis , des baldé , des djinn et on a pas encore vu balliu et ozmen y'en avait des caisses et bien supérieurs libres en ligue 2.........
+1 au Post entier

Sur le détail pré-cité : Je pense qu'au lieu de se focaliser sur le joueur, qui n'y est finalement pour rien on devrait en effet réfléchir et chercher un peu plus du côté des agents/recruteurs affiliés de plus ou moins près au club.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 août 2015, 17:26

les pleureuses qui s'insurgent contre les sifflets à l'encontre de BALDE. Un jour il y en a bien un qui a craché au visage de notre propre gardien ( trivino ). Et ce même énergumène a fait ensuite le salut nazi en pleine tribune ouest basse sans que personne nebronche. Etais ce la peur ????
C'est plutôt ce genre d'énergumènes à éradiquer des tribunes, et non les nombreux supporters déçus de la faiblesse technique et du manque d'envie de BALDE.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 août 2015, 17:51

chevaliergrenat a écrit :les pleureuses qui s'insurgent contre les sifflets à l'encontre de BALDE. Un jour il y en a bien un qui a craché au visage de notre propre gardien ( trivino ). Et ce même énergumène a fait ensuite le salut nazi en pleine tribune ouest basse sans que personne nebronche. Etais ce la peur ????
C'est plutôt ce genre d'énergumènes à éradiquer des tribunes, et non les nombreux supporters déçus de la faiblesse technique et du manque d'envie de BALDE.
Justifier sa connerie par le fait qu'il existe des gens encore plus C***, c'est le degré zéro de l'argumentation.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 18 août 2015, 18:10

Les remarques sur le recrutement sont tout de même très sévères ...
Des joueurs recrutés il y a :

Reis qui est aligné chaque match avec Riga et pour l'instant la défense en L2 n'a encaissé AUCUN but .. (Je veux bien qui ne soit pas toujours rassurant, mais il n'a pas à pâlir de ses prestations ni d'une quelconque comparaison avec l'ami Choplin.
Santos, qui est la plaque tournante de l'équipe, on aime ou pas mais son jeu avec et sans le ballon respire la lucidité ... Il n'a pas l'impact d'un N'Daw ou d'un Kashi mais voit bien mieux le jeu.
Kaprof, hargneux, bagarreur, technique, une bonne surprise en devenir.
N'Gbaklé, pas encore assez vu mais il parait vif et technique (dans le style de Sarr)
Baldé, qui parait être le seul point noir du recrutement (manque de confiance ou niveau trop faible difficile à dire)

Djim, recruté en joueur de complément
Balliu, prendra la place de Métanire à un moment ou un autre de la saison (blessure ou baisse de régime), et restera selon moi titulaire.
Ozmen, joueur de complément difficile à évaluer pour l'instant.

Sur 8 joueurs, 3 sont des réussites (Reis-Santos-Kaprof), 4 n'ont pas encore pu se montrer de manière régulière et seul 1 semble d'un niveau décevant ..

On peut aussi inclure Toussaint et Didillon qui ont incorporé avec "brio" l'effectif professionnel grâce au staff technique.

C'est certain qu'il va nous falloir un buteur (Diallo ???) si nous voulons espérer pouvoir monter.

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 18:15

je prefere largement santos a ndaw pour la bonne raison que santos lui au moins au niveau technique il gere au minimun ndaw c'etait 50 % de passes ratées quasiment

rafistuta

Messagepar rafistuta » 18 août 2015, 18:33

Les +:
- La victoire.
- Lejeune qui a joué juste
- Doukoure qui debloque la situation de belle maniere
- L'activite de Yeni, a qui il manque quand meme un peu de lucidite pour etre plus decisif

Les -:
- Certains ont aimé nos lateraux, moi pas du tout hier soir. Il faudrait les mixer. Metanire costaud en defense mais beaucoup trop imprecis en phase offensive et Bussmann tres en difficulte defensivement, il s'est fait assez facilement passé 3-4 fois, mais des debordements apportant un grand danger en attaque.
- Gbakle, il est vif oui mais qu'il est brouillon et indiscipliné
- Balde, transparent. Il arrive meme à degager en touche en centre sur lui de Metanire... Desesperant.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 18 août 2015, 18:41

Bel Jéthucine a écrit : tous ses centres étaient bons ou très bons (sauf un qui aurait dû être un peu plus en retrait)...
Ouh la, je n'irai pas jusque la, il a du faire 2 centres exploitables sur la dizaine qu'il a fait.
La plupart sont au 3eme 4eme poteau, sinon trop court a ras de terre, et meme quand il a ete seul il a reussi a centrer sur le gardien....

Revenir à « Passion Grenat »