nos deux milieux defensifs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tomahawk

Re: nos deux milieux defensifs

Messagepar Tomahawk » 18 août 2015, 02:45

Oliiviier57 a écrit :J'aime beaucoup la paire Doukouré - Santos mais c'est vrai qu'il manque un mec du style Kashi . Toussaint à fait une bonne entrée ce soir mais j'pense qu'on aurait du gardé N'Doye ça aurait été parfait pour ma part .

Je ne sais pas si c'est une nécessité d'avoir ce genre de joueur.
André Santos fait le boulot et le fait correctement, l'adversaire aura toujours des occasions et des temps forts mais comme l'a dit le coach, c'est que par intermittence qu'on est bousculé

Ca joue bien , les joueurs remontent vite la balle, ils osent des gestes, il y a pas mal de situations dangereuses sur le but adverse et d'occasions franches après il y a du déchet dans le jeu de certains mais il y en aura toujours.
C'est comme ça que certains vont progresser ici et non une fois parti ailleurs.

Didillon je suis presque sur que cette saison il va se prendre un lob car il est toujours un peu avancé et pourtant le fait qu'il soit avancé ca a déjà permis d'annihiler des occasions de buts à l'adversaire
( occasions qui auraient peut être conduit à un but avec un gardien cloué sur sa ligne de but , on en sait rien )
Yeni il a beaucoup de déchet pour pas dire énormément dans son jeu ( dribble , passes en profondeur foireuses , frappes ) mais à un moment donné ça passe ( comme ce soir il provoque un pénalty )
Nos 2 latéraux aussi , Métanire apporte beaucoup plus offensivement ( le niveau est moindre aussi pour pas dire faible ) et pour un latéral sa technique est loin d'être dégueulasse et ses centres à lui et Bussmann sont loins d'être mauvais
Cette saison ils peuvent apporter plus offensivement par qu'ils savent que derrière les 2 centraux sont en couverture , c'est bien pour ça qu'on en a 2 qui soient polyvalents

Non pour l'instant il nous manque seulement un attaquant de qualité et malheureusement pas le temps de retaper Amido Baldé, il en faut un qui soit efficace rapidement ( il est pas en confiance + les réactions impatientes du public à son égard , ce sera jamais un grand joueur certes mais il ne mérite pas un tel traitement après 3 matchs et 2 saisons quasi blanches )

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 août 2015, 03:20

Effectivement, félicitations à nos TROIS milieux défensifs, ils ont fait le taf ce soir, et mention spéciale à Toussaint qui a ce soir touché un sacré nombre de ballons en très peu de temps et permis à notre milieu de prendre le dessus pour de bon.

Oui on a pas de pur gratteur, mais mettez déjà autour de ces gars là un 9 et des ailiers un peu capable de prendre le dessus sur leurs adversaires, un peu capable de garder une balle, ou un peu capable de faire un appel cohérent (hein mon petit Juan au lieu de chialer sur Métanire fait un vrai appel) ou un peu capable de faire une passe but voire un peu capable de foutre un centre parfait dans le cadre au lieu de la barre ( allez c'est pas de bol, mais il a débuté le match Lejeune (?), vous êtes sur (?) parce que moi je l'ai vu 15 minutes ...) Hormis Yéni ce soir, offensivement c'est quasi le néant. Et donc peut être qu'avec un peu de qualité devant eux, ça leir simpliefirait la vie, ça rendrait le match facile en somme, et le tout sans parler du manque de constance dans l'effort défensif d'un Lejeune ou d'un Baldé ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 août 2015, 04:02

Xavfoot a écrit :Effectivement, félicitations à nos TROIS milieux défensifs, ils ont fait le taf ce soir, et mention spéciale à Toussaint qui a ce soir touché un sacré nombre de ballons en très peu de temps et permis à notre milieu de prendre le dessus pour de bon.

Oui on a pas de pur gratteur, mais mettez déjà autour de ces gars là un 9 et des ailiers un peu capable de prendre le dessus sur leurs adversaires, un peu capable de garder une balle, ou un peu capable de faire un appel cohérent (hein mon petit Juan au lieu de chialer sur Métanire fait un vrai appel) ou un peu capable de faire une passe but voire un peu capable de foutre un centre parfait dans le cadre au lieu de la barre ( allez c'est pas de bol, mais il a débuté le match Lejeune (?), vous êtes sur (?) parce que moi je l'ai vu 15 minutes ...) Hormis Yéni ce soir, offensivement c'est quasi le néant. Et donc peut être qu'avec un peu de qualité devant eux, ça leir simpliefirait la vie, ça rendrait le match facile en somme, et le tout sans parler du manque de constance dans l'effort défensif d'un Lejeune ou d'un Baldé ...
Lejeune ?? Il a été ce soir l'un des meilleurs avec Yéni .... Il a récupéré un paquet de ballons, combiné à de nombreuses reprises et s'est montré très dangereux ... Non là, si ce n'est pas de la mauvaise foi ..
Sinon Baldé n'est effectivement pas au niveau .. Rarement vu un joueur aussi maladroit en attaque, il me fait penser à N'sor en bien pire ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 août 2015, 04:17

Patsupfcmetz a écrit :
Xavfoot a écrit :Effectivement, félicitations à nos TROIS milieux défensifs, ils ont fait le taf ce soir, et mention spéciale à Toussaint qui a ce soir touché un sacré nombre de ballons en très peu de temps et permis à notre milieu de prendre le dessus pour de bon.

Lejeune ?? Il a récupéré un paquet de ballons, combiné à de nombreuses reprises et s'est montré très dangereux ... Non là, si ce n'est pas de la mauvaise foi ..
Franchement, je ne fais pas dans le XXX bashing, si un joueur est bon je le reconnais volontié, Lejeune a réalisé un bon début de saison dans l'ensemble et je n'ai donc rien dit sur lui mais ce soir non je ne l'ai pas trouvé bon pendant 60 minutes, j'ai observé plusieurs fois des replacements à contre temps, voir pas de replacement du tout, je ne mens pas, je commente ce que je vois. En plus oui, en première période, il n'a pas eu assez d'influence sur le jeu, alors qu'étant en difficulté, j'espérais compter sur sa forme actuelle et son expérience ... de la ligue 2, pour un peu garder la balle et créer un peu de danger. Non il a été au diapason d'une bonne partie de l'équipe ce soir.

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 août 2015, 07:11

Ce qui fait énormément de bien au milieu de terrain lorsque nous subissons, c'est que Santos et Doukouré sont très complémentaires contrairement à l'an dernier aux paires Kashi/N'Daw; même Sassi et Doukouré n'étaient absolument pas complémentaire avec l'un de ces 2 là. Et cela permet aux latéraux et milieux excentrés d'être plus sereins dans leurs appels dans les couloirs. Sinon, je sens qu'avec la sortie prochaine de Baldé du 11 des titulaires, le Lejeune's bashing est en train de reprendre forme doucement; et c'est tout de même dommage lors de saisons qui débutent ainsi de se sentir obligé de s'acharner systématiquement sur un joueur de l'effectif.

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 08:00

falcon juste un conseil continue comme ca et je laisses un modo t'occuper comme tu dit de ta culture comme tu dit si on peut dire que t'a une culture bien sur au foot, bref reste avec ton club en carton qui est le celtic, meme pas premier en quatre match du championnat vu que le hearth of midlothian est devant de deux points et que c'est la seule equipe qui a zero defaite.

Pour un grand club perdre deja un match en 4 journées sur championnat qui se joue a 12 clubs chouette, quel prestige alors les connaisseurs a la falcon ou arthag qui pensent que le celtic est un club majesteux et excusez moi je vais etre cru devrait fermer leur gueule au lieu de raconter haut et fort que ce club ecossais est un poids du foot europeen

en dix an voila le classement par point du club, au niveau europeen

http://www.eurotopfoot.com/historique/historique3.php3

on a je penses toute la vision de la chose ici le celtic a 6 points classé 62 eme et on a meme auxerre qui les talonne, j'avoue c'est une equipe tres forte votre celtic

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 août 2015, 08:42

hunter a écrit :falcon juste un conseil continue comme ca et je laisses un modo t'occuper comme tu dit de ta culture comme tu dit si on peut dire que t'a une culture bien sur au foot, bref reste avec ton club en carton qui est le celtic, meme pas premier en quatre match du championnat vu que le hearth of midlothian est devant de deux points et que c'est la seule equipe qui a zero defaite.

Pour un grand club perdre deja un match en 4 journées sur championnat qui se joue a 12 clubs chouette, quel prestige alors les connaisseurs a la falcon ou arthag qui pensent que le celtic est un club majesteux et excusez moi je vais etre cru devrait fermer leur gueule au lieu de raconter haut et fort que ce club ecossais est un poids du foot europeen

en dix an voila le classement par point du club, au niveau europeen

http://www.eurotopfoot.com/historique/historique3.php3

on a je penses toute la vision de la chose ici le celtic a 6 points classé 62 eme et on a meme auxerre qui les talonne, j'avoue c'est une equipe tres forte votre celtic
assurément le post du siècle :slip:

Zed90

Messagepar Zed90 » 19 août 2015, 21:16

lutin57 a écrit :Il y des choix a faire, on a décidé de jouer au foot et donc oui il manque un gratteur au milieu.......il faut aussi accepter que notre équipe va avoir qq faiblesses dues au style choisi....par contre des que l on est passé en 442, cela a été beaucoup mieux puis l'entrée de toussaint a fait du bien(Avec un passage en vrai 433aussi)
Perso, les "gratteurs de ballons" style Kashi, N'Daw qui en reperdent 70% immédiatement avec de très mauvaises relances ne me manquent pas. Je préfere nettement notre paire de MD qui pose le pied sur le ballon pour orienter le jeu.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 août 2015, 21:48

lutin57 a écrit :l'entrée de toussaint a fait du bien(Avec un passage en vrai 433aussi)
Après l'entrée de Toussaint et jusqu'à la fin du match Metz à joué en pur 4-4-2 avec Lejeune, Toussaint, Santos et Doukouré alignés derrière Falcón et N'Gbakoto.

hunter

Messagepar hunter » 19 août 2015, 22:06

toussaint a vraiment donne un regain il y a pas photo, il a fait la liaison entre le milieu et l'attaque.

Revenir à « Passion Grenat »