[Site off] Lejeune meilleur buteur et passeur des grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [Site off] Lejeune meilleur buteur et passeur des grenats !

Messagepar Xavfoot » 20 août 2015, 13:27

Seth57950 a écrit : Personnellement au lieu de regarder un joueur comme tu le fais ou de le juger en bien ou en mal il est plus judicieux de regarder le système de jeu et la participation des uns et des autres à ce système car les prestations découlent souvent de l'effort des uns et des autres. Par exemple juger les MD sans tenir compte de l'apport des défenseurs latéraux et des ailiers ne sert à rien dans le système RIGA. Quand Buss ou Métanire sont pas très bon comme c'est le cas en ce moment ça rejaillis sur les MD qui ont beaucoup plus de boulot donc sont susceptible de faire plus d'erreurs et se fatigue plus vite et donc ont moins de rendement offensif. Dans le système bloc équipe comme veut l'imposer Riga tourner vers l'attaque et la possession du ballon TOUT le monde doit défendre sous peine d'être sanctionné rapidement. C'est le cas de Barcelone par exemple. etc..... Après ce n'est que mon avis
C'est bien l'un des points sur lequel que je juge la prestation des uns et des autres. Et tu mets le doigt précisément sur ce que je reproche à Lejeune sur son match à VA, à la perte de balle, je l'ai vu plusieurs fois se replacer soit en marchant, soit au petit trot. D'une part il n'aide donc pas immédiatement à le récupérer, mais en plus il n'est donc pas une solution si ses partenaires la récupère, j'ai observer ce genre de choses 4 ou 5 fois lundi soir et le tout sans spécialement vouloir l'observer, ce qui sous entend que ça a pu être plus souvent. D'où mon incompréhension sur ce concert de louanges.

Toi tu critiques Métanire et Bussman, est ce que tout le monde va te tomber dessus ?
Pourtant moi je les soutien parce qu'ils ont une activité de tous les intants, ils sont à des postes où on leur demande de bien défendre et de bien déborder/attaquer, évidemment une erreur de replacement ou un geste défensif raté sera bien plus visible que celui d'un joueur offensif, d'où votre manque d'observation sur l'ensemble de la prestation de KL à mon goût.

Si je parle de Lejeune dans le détail, c'est parce qu'il y a un sujet qui en parle, donc je donne mon avis, ce n'est pas pour faire du bashing, mais vu que derrière on me saute à la gorge, je vais au fond de mon point de vue.

Si vous ouvrez un sujet pour faire un concert de louange sur Reis ou un autre, j'aurais des choses à dire aussi. Mais ici c'est Lejeune.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 août 2015, 13:27

Oui xav , Tu tournes en rond parce que tu t'obstines à vouloir refaire le parcours de Lejeune alors que le sujet de çe topic n'est pas celui là , ni de disséquer son dernier match pour y trouver des raisons de prouver que la statistique des premiers matches de cette saison est trop flatteuse.
Tu es hors sujet aussi avec tes considérations générales sur la nullité des autres forumistes.. Avec conviction mais hors sujet.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 août 2015, 13:41

Xavfoot a écrit :
Seth57950 a écrit : Personnellement au lieu de regarder un joueur comme tu le fais ou de le juger en bien ou en mal il est plus judicieux de regarder le système de jeu et la participation des uns et des autres à ce système car les prestations découlent souvent de l'effort des uns et des autres. Par exemple juger les MD sans tenir compte de l'apport des défenseurs latéraux et des ailiers ne sert à rien dans le système RIGA. Quand Buss ou Métanire sont pas très bon comme c'est le cas en ce moment ça rejaillis sur les MD qui ont beaucoup plus de boulot donc sont susceptible de faire plus d'erreurs et se fatigue plus vite et donc ont moins de rendement offensif. Dans le système bloc équipe comme veut l'imposer Riga tourner vers l'attaque et la possession du ballon TOUT le monde doit défendre sous peine d'être sanctionné rapidement. C'est le cas de Barcelone par exemple. etc..... Après ce n'est que mon avis
C'est bien l'un des points sur lequel que je juge la prestation des uns et des autres. Et tu mets le doigt précisément sur ce que je reproche à Lejeune sur son match à VA, à la perte de balle, je l'ai vu plusieurs fois se replacer soit en marchant, soit au petit trot. D'une part il n'aide donc pas immédiatement à le récupérer, mais en plus il n'est donc pas une solution si ses partenaires la récupère, j'ai observer ce genre de choses 4 ou 5 fois lundi soir et le tout sans spécialement vouloir l'observer, ce qui sous entend que ça a pu être plus souvent. D'où mon incompréhension sur ce concert de louanges.

Toi tu critiques Métanire et Bussman, est ce que tout le monde va te tomber dessus ?
Pourtant moi je les soutien parce qu'ils ont une activité de tous les intants, ils sont à des postes où on leur demande de bien défendre et de bien déborder/attaquer, évidemment une erreur de replacement ou un geste défensif raté sera bien plus visible que celui d'un joueur offensif, d'où votre manque d'observation sur l'ensemble de la prestation de KL à mon goût.

Si je parle de Lejeune dans le détail, c'est parce qu'il y a un sujet qui en parle, donc je donne mon avis, ce n'est pas pour faire du bashing, mais vu que derrière on me saute à la gorge, je vais au fond de mon point de vue.

Si vous ouvrez un sujet pour faire un concert de louange sur Reis ou un autre, j'aurais des choses à dire aussi. Mais ici c'est Lejeune.
Justement Buss par exemple commet ENORMEMENT d'erreur en ce moment et son apport offensif est très limité. Je ne critique jamais un GRENAT qui se bat mais force est de reconnaitre qu'en ce moment il est léger ...... est ce qu'il digère son mercato raté ou son adaptation à un nouveau style de jeu ? Metanire défensivement c'est pas trop mal mais offensivement c'est très brouillon même si la volonté de bien faire est là. Lejeune a peut être des soucis de récupération entre chaque action en ce moment car ce n'est pas du tout le style de joueur à baisser les bras après une perte de balle et ses cartons "inutiles" en sont la preuve

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2015, 14:45

Xavfoot a écrit : Si je parle de Lejeune dans le détail, c'est parce qu'il y a un sujet qui en parle, donc je donne mon avis, ce n'est pas pour faire du bashing, mais vu que derrière on me saute à la gorge, je vais au fond de mon point de vue.
Mon pauvre chou, on t'a sauté à la gorge, tu n'est qu'une pauvre victime de la vindicte populaire alors que toi, tu venais en tout humilité donner ton avis sur Kevin Lejeune.
Il suffit de voir comment, tu débutes ton premier message pour s'en convaincre :
Xavfoot a écrit : Le trait est un brin forcé mais c'est si vrai. Début de saison enjolivé de la part des béni oui oui du fofo, relayé par le service comm du club qui se régalent d'avoir pour une fois eu "presque" raison.
Xavfoot a écrit :Pourtant toi tu t'y connais en foot, tu as il me semble passé quelques diplômes, mais non tu t'acharnes à essayer de mes démonter sans le moindre argument à la clé. Vas y, développe pourquoi tu trouves que Lejeune a fait une bonne saison de ligue 1 et pourquoi il te semble qu'il a fait de si bons matchs depuis le début de saison.

De toute façon, on tourne en rond.
Tout d'abord je n'ai jamais dit nulle part que Lejeune avait fait une bonne saison en ligue 1, mais bon ...
Ensuite, je suis ravi d'apprendre que tu as des diplômes d’entraîneur où je ne sais quoi et qu'à partir de là, tu es le seul à t'y connaître en football. C'est une encore une belle preuve d'humilité de ta part.

Enfin, je ne dit pas non plus que Lejeune fait un début de saison de fou mais on peut quand même louer le fait que sur les trois premiers matchs de championnat, on ait marqué trois buts et Lejeune est impliqué directement sur les trois. Etre décisif, c'est un peu ce qu'on attend d'un joueur de foot.

Bref, on a quand même le droit de se réjouir de tout ça, surtout quand on pense qu'il y a encore quelques semaines, l'évocation de nom de Lejeune donnait immédiatement droit à une bordée d'insultes sur ce forum.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 août 2015, 15:10

édité"
.
alors primo tu n'es pas le porte-parole de Xav et il sait parfaitement se défendre lui meme
secundo tu es prié de ne pas insulter les gens qui exposent des arguments différents
.

Par contre je respecte l'avis sur le fait que certains pensent que KL fait un assez bon début de saison. Ce n'est pas l'avis de tout le monde parce-que tout le monde n'a pas les meme critères , ni le meme niveau d'exigence et on peut ne pas apprécier le style d'un ou plusieurs joueurs pour différentes raisons. Mais est-ce possible sur ce forum ?
Dernière modification par mecdu57 le 20 août 2015, 15:15, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2015, 15:25

mecdu57 a écrit :édité

Par contre je respecte l'avis sur le fait que certains pensent que KL fait un assez bon début de saison. Ce n'est pas l'avis de tout le monde parce-que tout le monde n'a pas les meme critères , ni le meme niveau d'exigence et on peut ne pas apprécier le style d'un ou plusieurs joueurs pour différentes raisons. Mais est-ce possible sur ce forum ?
Donc en fait si on est plusieurs du même avis, on n'a plus le droit de s'exprimer ?

Sinon je te rappelle que c'est Xavfoot qui a débarqué sur ce topic en insultants les gens avec qui il n'était pas d'accord, donc c'est facile ensuite de le désigner comme une victime parce que certains ont eu l’outrecuidance de lui répondre.

Sinon, c'est bien que tu respectes les gens qui pensent que KL fait un assez bon début de saison.
Mais bon le respect, ça commence aussi par éviter de traiter les gens de charognards, de pervers, de sadiques et d'intolérants !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 août 2015, 15:53

Je ne fais que suivre que ta logique intelectuelle GKK. Tu dis que xavfoot a commencé dans l'outrance , alors pourquoi tu réponds par l'outrance ? Je suis d'accord avec toi avec la dernière phrase mais regardez vos réactions ce n'est pas glorieux. C'est cela que je dénonce. Tu adoptes le meme comportement que celui qui te dénonce finalement.

Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis que si plusieurs sont du meme avis vous avez tous le droit de vous exprimez. Mais ce qui me gene c'est lorsqu'il s'agit d'un joueur , certains appellent cela de l'acharnement. Pour un forumiste c'est la meme chose , je le répète c'est le meme procédé intelectuel que vous protestez.

Mais j'ai relu les commentaires de xavfoot mais il ne vous a pas insulté de tout les noms d'oiseaux qu'on peut entendre dans un stade ou dans la vie quotidienne. Je te fais pas la liste de ces mots fleuris. Il remet en cause les connaissances footballistiques de certains parce-qu'il estime que vous répondez pas point par point aux contradictions et aux désaccords que vous avez avec lui. Que je sache si on prend le cas de KL il n'a pas dit que c'était un tocard , un nul , un bon à rien et qu'il n'a jamais rien fait de bon sur ce début de saison ou a une autre époque. Il ne faut pas exagérer sur le mot persécution quand on parle d'un joueur parce-que le joueur à mon avis en a rien à faire que certains sur un forum de foot n'ait pas un avis positif sur lui. Personne ne peut faire l'unanimité.

Pour finir , je pense ce qui a agacé xavfoot et quelques un c'est l'ouverture de ce topic. Quel intérêt de créer un topic au bout de seulement 3 matchs de championnat pour clamer que KL était le meilleur buteur et passeur du club ? Au niveau personnel j'y ai vu ça comme une sorte de provocation vis à vis des personnes qui n'apprécient pas spécialement le style de jeu du joueur. Attention ne pas apprécier le jeu de quelqu'un ne veut pas dire ne pas respecter l'homme il ne faut pas tout mélanger pour trouver un prétexte pour stigmatiser une ou des personnes. Mais une fois de plus quel intérêt a ce sujet au bout de 3 petits matchs ? Je ne suis pas du tout certain que ça partait d'une bonne intention.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 août 2015, 16:10

Fox a écrit :Un article a été publié sur le site officiel du club, un sujet a donc été ouvert sur le forum officiel afin d'en discuter.
C'est incompréhensible et quels conclusions sérieuses peut-on faire sur seulement 3 matchs ???

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2015, 16:13

Ok donc à l'avenir, il faudra que le service de communication du club vous contacte Xavfoot et toi, avant de mettre en avant un joueur sur le site officiel pour savoir si vous ne vivez pas cela comme une provocation.

Sinon, t'as quand même l'art d'inverser les rôles, notamment en disant qu'il ne faut pas exagérer sur l'utilisation du mot persécution alors que toi tu te permets de traiter de charognards, pervers, intolérants et sadiques ceux qui ont osé contredire Xavfoot.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2015, 16:15

mecdu57 a écrit :
Fox a écrit :Un article a été publié sur le site officiel du club, un sujet a donc été ouvert sur le forum officiel afin d'en discuter.
C'est incompréhensible et quels conclusions sérieuses peut-on faire sur seulement 3 matchs ???
Personne ne tire de conclusions sur quoi que ce soit, il y a juste un constat qui a été établi :
Après 3 matchs Lejeune est meilleur buteur et meilleur passeur de l'équipe, voilà tout ...

Revenir à « Passion Grenat »