C'est bien l'un des points sur lequel que je juge la prestation des uns et des autres. Et tu mets le doigt précisément sur ce que je reproche à Lejeune sur son match à VA, à la perte de balle, je l'ai vu plusieurs fois se replacer soit en marchant, soit au petit trot. D'une part il n'aide donc pas immédiatement à le récupérer, mais en plus il n'est donc pas une solution si ses partenaires la récupère, j'ai observer ce genre de choses 4 ou 5 fois lundi soir et le tout sans spécialement vouloir l'observer, ce qui sous entend que ça a pu être plus souvent. D'où mon incompréhension sur ce concert de louanges.Seth57950 a écrit : Personnellement au lieu de regarder un joueur comme tu le fais ou de le juger en bien ou en mal il est plus judicieux de regarder le système de jeu et la participation des uns et des autres à ce système car les prestations découlent souvent de l'effort des uns et des autres. Par exemple juger les MD sans tenir compte de l'apport des défenseurs latéraux et des ailiers ne sert à rien dans le système RIGA. Quand Buss ou Métanire sont pas très bon comme c'est le cas en ce moment ça rejaillis sur les MD qui ont beaucoup plus de boulot donc sont susceptible de faire plus d'erreurs et se fatigue plus vite et donc ont moins de rendement offensif. Dans le système bloc équipe comme veut l'imposer Riga tourner vers l'attaque et la possession du ballon TOUT le monde doit défendre sous peine d'être sanctionné rapidement. C'est le cas de Barcelone par exemple. etc..... Après ce n'est que mon avis
Toi tu critiques Métanire et Bussman, est ce que tout le monde va te tomber dessus ?
Pourtant moi je les soutien parce qu'ils ont une activité de tous les intants, ils sont à des postes où on leur demande de bien défendre et de bien déborder/attaquer, évidemment une erreur de replacement ou un geste défensif raté sera bien plus visible que celui d'un joueur offensif, d'où votre manque d'observation sur l'ensemble de la prestation de KL à mon goût.
Si je parle de Lejeune dans le détail, c'est parce qu'il y a un sujet qui en parle, donc je donne mon avis, ce n'est pas pour faire du bashing, mais vu que derrière on me saute à la gorge, je vais au fond de mon point de vue.
Si vous ouvrez un sujet pour faire un concert de louange sur Reis ou un autre, j'aurais des choses à dire aussi. Mais ici c'est Lejeune.