Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar lalorrainégrena » 06 sept. 2015, 13:16

Arguendo a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Merci beaucoup de cette confirmation mais Sassi est clairement le meilleur joueur de football que nous ayons, c'était déjà le cas l'année dernière. Le fait qu'il reste est clairement la meilleure nouvelle de ce mercato.
Sans être forcément du même calibre, c'est pour moi le meilleur joueur passé à Metz depuis Mané, Pjanic,et Ribéry et peut-être à égalité avec Palo que je je trouve vraiment impressionnant.
Autant j'attendais plus de Ben Youssef qui pour moi n'a pas le niveau Ligue 2, autant Sassi est une excellente surprise et pour moi un joueur qui se révélera au niveau européen s'il ne se blesse pas.
Rassure-nous, c'est du second degré?
Non, Sassi n'est pas "clairement" le meilleur joueur de football que nous ayons. Il ne l'a jamais été.
Sassi l'an passé, hormis un but à Bordeaux et quelques actions intéressantes (qui se comptent sur les doigts d'une main), s'est surtout fait remarquer:
-en tricotant aux abords de notre surface;
-en perdant des ballons extrêmement dangereux qui ont donné des buts à nos adversaires;
-en ratant un but tout à fait face à Lens.

Sassi cette année:
-a eu une attitude hautaine inversement proportionnelle à son talent;
-n'a vraiment intéressé aucun club de haut niveau (pas d'offre concrète) contrairement à Bouna Sarr, Yeni N'Gbakoto pour ne citer qu'eux...
-nous a empêché une rentrée de fonds qui aurait pu être intéressante (Espérance de Tunis).

Tresser des lauriers à un joueur qui n'a encore jamais rien prouvé, si ce n'est en 1ère division tunisienne, qui se prend pour une star et qui ne revient dans le groupe que parce qu'aucun club n'a voulu de lui, non merci.
C'est très intéressant de te lire, on voit que le football est subjectif tout simplement.

A mon avis :
- il aurait été plus décisif si les joueurs autour de lui avaient eu la capacité à convertir ses excellentes passes,
- ses pertes de balles n'auraient pas été aussi dangereuses si derrière on avait été plus sereins et pas une énorme passoir,
- et il n'a pas recu doffre parce que les clubs ne comprenaient pas que le FC Metz ne bradait plus ses joueurs comme il l'a toujours fait.

Pour ke dernier paragraphe, cela n'a rien à voir avec son talent à mon sens mais avec notre capacité à motiver un joueur ambitieux pour notre projet sportif.

Purple

Messagepar Purple » 06 sept. 2015, 16:37

Tu as quand même zappé Sakho, et Yeni. Même Sarr a montré plus de choses que lui la saison dernière.
Mais à 100 % et bien motivé, selon moi c'est un joueur de qualité, qui peut nous apporter.

Curtis

Messagepar Curtis » 06 sept. 2015, 18:03

lalorrainégrena a écrit : - ses pertes de balles n'auraient pas été aussi dangereuses si derrière on avait été plus sereins et pas une énorme passoir,
:gne: Le but qu'on se prend face à Evian est entièrement de sa faute en ayant voulu tricoter dans l'axe à 20 mètres des buts, et en allant de lui-même s’empaler sur 3 adversaires. Je me souviens très bien du débat qu'il y avait eu ici quand certains se voilaient la face disant qu'il a été pressé par les 3 joueurs d'Evian sans solution. Ce qui était faux.

Après on n'a sûrement pas la même conception du football si tu estimes qu'un milieu défensif qui perd le ballon à 20 mètres de ses buts n'est pas plus responsable que la défense forcément prise de court derrière ...

Ferjani Sassi a du ballon, une vision du jeu intéressante, mais s'il ne se met pas au niveau des exigences de la L2, il va se faire bouger et va se casser les dents et nous coûter des points.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 sept. 2015, 18:36

Curtis a écrit :
lalorrainégrena a écrit : - ses pertes de balles n'auraient pas été aussi dangereuses si derrière on avait été plus sereins et pas une énorme passoir,
:gne: Le but qu'on se prend face à Evian est entièrement de sa faute en ayant voulu tricoter dans l'axe à 20 mètres des buts, et en allant de lui-même s’empaler sur 3 adversaires. Je me souviens très bien du débat qu'il y avait eu ici quand certains se voilaient la face disant qu'il a été pressé par les 3 joueurs d'Evian sans solution. Ce qui était faux.

Après on n'a sûrement pas la même conception du football si tu estimes qu'un milieu défensif qui perd le ballon à 20 mètres de ses buts n'est pas plus responsable que la défense forcément prise de court derrière ...

Ferjani Sassi a du ballon, une vision du jeu intéressante, mais s'il ne se met pas au niveau des exigences de la L2, il va se faire bouger et va se casser les dents et nous coûter des points.
Tu as raison, je suis d'accord avec toi.

Sauf que :

1°- Je l'ai déjà expliqué dans ce forum, pour moi, Sassi n'est pas un milieu défensif mais un meneur de jeu, un numéro 10, un créateur. Les déchets font partie inhérente de ce job et il y a de nombreux joueurs derrière dont le rôle est de récupérer le ballon suite à ces déchets. C'est dans cette fonction que je vois Sassi depuis le départ et non pas bas sur le terrain, ce qui peut en effet mettre en difficulté l'équipe en cas de raté.

2°- Ce que je voulais faire passer comme idée dans mes propos, c'était simplement que les stats de Sassi ne veulent rien dire. En effet, avec Ibrahimovic et Cavani devant, nul doute qu'un taux beaucoup plus élevé des opportunités qu'il a créées, auraient été converties en buts. De même, avec Thiago Motta, Tiago Silva et Marquinhos, ses balles perdues auraient, sans nul doute, posé moins de problème.

Il est difficile de donner un sens aux stats pour le milieu créateur d'une équipe avant-dernière.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 sept. 2015, 18:40

Purple a écrit :Tu as quand même zappé Sakho, et Yeni. Même Sarr a montré plus de choses que lui la saison dernière.
Mais à 100 % et bien motivé, selon moi c'est un joueur de qualité, qui peut nous apporter.
Justement non je ne les ai pas zappés. Je ne veux pas dire par là que Sassi a été meilleur que ces joueurs. Mais je pense qu'intrinsèquement, il a les plus grandes qualités oui.

Je crois que, mis en confiance, si on lui donne des responsabilités et dans une équipe joueuse, il peut apporter le plus. Cependant, et c'est là son problème majeur, ce type de joueur est complètement dépendant de ses coéquipiers car ce sont eux qui lui apportent les ballons (il en récupère mais ça n'est pas là sa qualité première) et ce sont eux aussi qui convertissent ou non les opportunités qu'il crée.

Je ne remets pas en cause les qualités des Sakho, Yéni et Sarr qui sont trois joueurs pour qui je le plus grand respect et une très haute estime.

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 sept. 2015, 18:52

lalorrainégrena a écrit :
1°- Je l'ai déjà expliqué dans ce forum, pour moi, Sassi n'est pas un milieu défensif mais un meneur de jeu, un numéro 10, un créateur. Les déchets font partie inhérente de ce job et il y a de nombreux joueurs derrière dont le rôle est de récupérer le ballon suite à ces déchets. C'est dans cette fonction que je vois Sassi depuis le départ et non pas bas sur le terrain, ce qui peut en effet mettre en difficulté l'équipe en cas de raté.
Autant en milieu déf, je lui redonnerais sa chance, autant en 10 il n'en a pour moi aucune sachant qu'à ce poste peuvent déjà prétendre Ikaunieks, Sakhi, Krivets, Yeni, Kaprof, Kehli

Bouby

Messagepar Bouby » 06 sept. 2015, 21:05

Moi j étais a l entrainement hier matin. Sur l envie que j ai pu voir d un point de vue collectif , metanire et sakhi impressionnant en durée d endurance surtout le 1er. Après j ai retenu krivets ikaunieks et oberhauser qui ont bien tenu.
Au contraire de mayuka, sassi, qui ont été dans les premier a s arrêter.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 07 sept. 2015, 13:00

Si Sassi doit se mettre au niveau de la ligue 2 ben ***** faudra qu il régresse drôlement.....m enfin il suffit qu il copie sur ses camarades Kevin et Romain... :oops:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 sept. 2015, 21:24

Le programme de la semaine

Lundi 7 septembre : Entraînement à 16h30.
Mardi 8 septembre : Entraînement à 10h30.
Mercredi 9 septembre : Entraînement à 16h00.
Jeudi 10 septembre : Entraînement à 16h00 à huis clos.
Vendredi 11 septembre : Stade Lavallois – FC Metz à 20h00 au Stade Francis Le Basser (6ème journée de Ligue 2.)
Samedi 12 septembre : Entraînement à 11h00.
Dimanche 13 septembre : Repos.

Le programme est susceptible d'être modifié à tout moment par le staff technique, certaines séances peuvent
également se dérouler en intérieur. Nous vous recommandons de consulter cette page ou notre compte Twitter
avant de vous déplacer pour être averti des changements de programme.

http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... -semaine-8

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 07 sept. 2015, 22:01

Encore des mecs qui trouvent le moyen de flinguer Lejeune malgré son début de saison. Sassi pour l heure n a rien apporté au club et a tout à prouver

Revenir à « Passion Grenat »