C'est très intéressant de te lire, on voit que le football est subjectif tout simplement.Arguendo a écrit :Rassure-nous, c'est du second degré?lalorrainégrena a écrit :
Merci beaucoup de cette confirmation mais Sassi est clairement le meilleur joueur de football que nous ayons, c'était déjà le cas l'année dernière. Le fait qu'il reste est clairement la meilleure nouvelle de ce mercato.
Sans être forcément du même calibre, c'est pour moi le meilleur joueur passé à Metz depuis Mané, Pjanic,et Ribéry et peut-être à égalité avec Palo que je je trouve vraiment impressionnant.
Autant j'attendais plus de Ben Youssef qui pour moi n'a pas le niveau Ligue 2, autant Sassi est une excellente surprise et pour moi un joueur qui se révélera au niveau européen s'il ne se blesse pas.
Non, Sassi n'est pas "clairement" le meilleur joueur de football que nous ayons. Il ne l'a jamais été.
Sassi l'an passé, hormis un but à Bordeaux et quelques actions intéressantes (qui se comptent sur les doigts d'une main), s'est surtout fait remarquer:
-en tricotant aux abords de notre surface;
-en perdant des ballons extrêmement dangereux qui ont donné des buts à nos adversaires;
-en ratant un but tout à fait face à Lens.
Sassi cette année:
-a eu une attitude hautaine inversement proportionnelle à son talent;
-n'a vraiment intéressé aucun club de haut niveau (pas d'offre concrète) contrairement à Bouna Sarr, Yeni N'Gbakoto pour ne citer qu'eux...
-nous a empêché une rentrée de fonds qui aurait pu être intéressante (Espérance de Tunis).
Tresser des lauriers à un joueur qui n'a encore jamais rien prouvé, si ce n'est en 1ère division tunisienne, qui se prend pour une star et qui ne revient dans le groupe que parce qu'aucun club n'a voulu de lui, non merci.
A mon avis :
- il aurait été plus décisif si les joueurs autour de lui avaient eu la capacité à convertir ses excellentes passes,
- ses pertes de balles n'auraient pas été aussi dangereuses si derrière on avait été plus sereins et pas une énorme passoir,
- et il n'a pas recu doffre parce que les clubs ne comprenaient pas que le FC Metz ne bradait plus ses joueurs comme il l'a toujours fait.
Pour ke dernier paragraphe, cela n'a rien à voir avec son talent à mon sens mais avec notre capacité à motiver un joueur ambitieux pour notre projet sportif.