Le geste fair-play de Ferjani Sassi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Re: Le geste fair-play de Ferjani Sassi

Messagepar gumetz » 19 sept. 2015, 11:39

J'aurais tiré direct ! Même si on nous aurai accusé d'être pas fairplay, je l'aurai fait. Les nancois quand ils renvoyaient la balle, ils la mettaient au poteau de corner !
Et puis c'était de la simulation ! Il avait bien vu qu'il avait perdu son duel donc évidemment il s'est roulé par terre ! :rouge:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 sept. 2015, 11:41

gumetz a écrit :J'aurais tiré direct ! Même si on nous aurai accusé d'être pas fairplay, je l'aurai fait. Les nancois quand ils renvoyaient la balle, ils la mettaient au poteau de corner !
Et puis c'était de la simulation ! Il avait bien vu qu'il avait perdu son duel donc évidemment il s'est roulé par terre ! :rouge:

Du même avis que toi, on est trop gentil et parfois pas très malin . Et j'doute que les joueurs de Nancy vue leur comportement auraient été aussi fair-play ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2015, 11:41

Nancy a joué la provoc et l'intox, fallait pas faire de cadeau. Sassi devait décaler sur sa gauche pour un centre et un tir dans le but vide. Contre une équipe correcte et respectueuse tu arrêtes le ballon, contre le rival historique dont Robic et Pedretti ont passé la soirée à chauffer l'adversaire tu les tues !!!

Et comme dirait Amsalem, si échauffourée s'en suit t'en profites encore pour déchausser l'émail inférieur de Robic.

A ce sujet j'ai bien aimé la petite béquille de Lejeune à Pédretti en fin de match, juste après la 3ème sodomie arbitrale sur le dernier coup franc. :love:

Actaris

Messagepar Actaris » 19 sept. 2015, 11:42

Pour ma part j'irai plus loin dans l'analyse de ce geste, pour moi il nous a montré qu'il n'était pas grenat! Je m'explique:

1: Le gardien fait le c** et veut dégager en allant assassiner Yéni, il fait faute et se trou dans son dégagement.
2: Vu la mentalité du gardien sur ce match, il est évident qu'il sait qu'il laisse son but vide à cause de sa bourde et comme on récupère la balle il simule (et même si il ne simule pas cela ne change rien vu qu'il fait faute), pour arrêter le match.
3: L'arbitre est juste à côté de l'action et ne siffle pas donc plusieurs possibilités:
-Soit il voit que c'est le gardien qui fait faute et laisse l'avantage vu que nous récupérons le ballon.
-Soit il n'y a rien et c'est le gardien qui fait un mauvais choix et ce fait mal/simule tout seul et donc l'arbitre laisse le jeu ce jouer
naturellement.
-Ps : D'ailleurs il me semble que si un gardien est à terre l'arbitre est obligé d'arrêter le match il me semble, donc si il ne le fait pas
c'est qu'il n'y a aucune raison d'arrêter l'action!

Dans cette condition la balle arrive sur Sassi, au vu du contexte de ce match (combien de fois ils nous ont rendu la balle à l'arrache pour nous enmerd**? Fair play ça? Je crois pas non! Plus les fautes dangereuses et les simulations de leur part sur toute la partie....), de l'adversaire, de l'enjeu ENORME de ce match, Sassi choisit de la mettre en touche... En gros il nous dit ouvertement "je suis neutre (donc pas grenat hein :ok: ), je m'en fou du derby et je ne me "sali" pas les mains pour mon club". Personnellement je l'ai ressenti comme cela. C'est d'ailleurs pour cela que je ne voudrai plus le revoir en match! Il a beau être plus fort que la moyenne, il n'a pas le club dans le cœur donc qu'il parte et vite!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 sept. 2015, 11:43

get_up_kids a écrit :
Leonidas a écrit :Pour ma part, j'aurais continué l'action en frappant au but ou en décalant un coéquipier, surtout vu le contexte.
Pareil surtout qu'il me parait évident que Ndy Assembé simulait, car il s'est troué, et qu'il avait peur de prendre un rouge vu que s'il a raté la balle, il n'a pas raté Yéni!! :-(
Pour être précis, je crois que sur le coup, tu as dis un truc du genre :

"Évidemment que j'aurais tiré puis, une fois au fond des filets, je serais allé célébrer le but par une descente du coude sur N'dy Assembé".

Rubesh

Messagepar Rubesh » 19 sept. 2015, 11:43

C'est du foot etune compétition. pensez vous qu'Hadji, Dale ou Robic l'auraient mis en touche ??? Assurémment non au regard de ce que les nanchois ont fait lorsqu'il fallait nous redonner le ballon.
On est pas là pour faire les enfants de coeur. Pour moi il aurait du tirer, et la réaction de ses coéquipiers au moment où il fait ce geste, me conforte dans cette idée.
C'est peut-être fair-play mais on n'est pas dans un match amicale de district, et je pense que le gardien de nancy sait qu'il s'est troué et en rajoute des tonnes.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 sept. 2015, 11:47

Laurent a écrit :Je pense que si l'action avait été dans l'autre camp les nanceens n'auraient pas été aussi fair play
Mais nous ne sommes pas des Nancéiens, nous avons de l'honneur. :-)

Actaris

Messagepar Actaris » 19 sept. 2015, 11:48

Bel Jéthucine a écrit :Mais nous ne sommes pas des Nancéiens, nous avons de l'honneur. :-)
Ou alors on a pas de corones, on se mouille pas et on botte en touche.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2015, 12:00

Actaris a écrit :Pour ma part j'irai plus loin dans l'analyse de ce geste, pour moi il nous a montré qu'il n'était pas grenat! Je m'explique:

1: Le gardien fait le c** et veut dégager en allant assassiner Yéni, il fait faute et se trou dans son dégagement.
2: Vu la mentalité du gardien sur ce match, il est évident qu'il sait qu'il laisse son but vide à cause de sa bourde et comme on récupère la balle il simule (et même si il ne simule pas cela ne change rien vu qu'il fait faute), pour arrêter le match.
3: L'arbitre est juste à côté de l'action et ne siffle pas donc plusieurs possibilités:
-Soit il voit que c'est le gardien qui fait faute et laisse l'avantage vu que nous récupérons le ballon.
-Soit il n'y a rien et c'est le gardien qui fait un mauvais choix et ce fait mal/simule tout seul et donc l'arbitre laisse le jeu ce jouer
naturellement.
-Ps : D'ailleurs il me semble que si un gardien est à terre l'arbitre est obligé d'arrêter le match il me semble, donc si il ne le fait pas
c'est qu'il n'y a aucune raison d'arrêter l'action!

Dans cette condition la balle arrive sur Sassi, au vu du contexte de ce match (combien de fois ils nous ont rendu la balle à l'arrache pour nous enmerd**? Fair play ça? Je crois pas non! Plus les fautes dangereuses et les simulations de leur part sur toute la partie....), de l'adversaire, de l'enjeu ENORME de ce match, Sassi choisit de la mettre en touche... En gros il nous dit ouvertement "je suis neutre (donc pas grenat hein :ok: ), je m'en fou du derby et je ne me "sali" pas les mains pour mon club". Personnellement je l'ai ressenti comme cela. C'est d'ailleurs pour cela que je ne voudrai plus le revoir en match! Il a beau être plus fort que la moyenne, il n'a pas le club dans le cœur donc qu'il parte et vite!

Comme ce que tu dis en ce qui concerne Sassi !

luboss

Messagepar luboss » 19 sept. 2015, 12:03

:boxe: :boxe: :boxe:

On aurait dû se débarrasser de ce joueur qui a contribuer à faire couler le club l'année dernière.
Mais on se doit de le garder dans l'effectif, PAR DEFAULT.

Revenir à « Passion Grenat »