HAC - FC Metz / Le Live! 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: HAC - FC Metz / Le Live! 1-1

Messagepar get_up_kids » 23 sept. 2015, 09:30

Gene Hunt a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Il ne manque plus qu'un gardien sur et un avant centre capable de marquer .
Chacune de tes interventions est anti Oberhauser avec comme arrière pensée plus ou moins avouée de nous coller Carrasso sur ce match et les suivants, c'en est fascinant

Je vois 2 solutions :
- soit tu trolles et finalement c'est relativement drôle
- soit tu es sérieux et alors là je suis sans voix, sans voie non plus d'ailleurs, non seulement Oberhauser est un bon gardien mais Carrasso ....non vraiment je cherche un truc drole à dire sans être trop méchant, du genre le coup franc non seulement il l'aurait pris mais la balle aurait surement rebondi sur son dos et serait rentrée une deuxième fois, mais j'y arrive pas, donc je n'en dis pas plus :bye:
On pourrait dire la même chose de toi...
Car franchement montrer aussi peu de respect pour un gardien comme Carrasso qui a montré pendant 2 ans et demi qu'en plus d'être attaché au club, il avait un très bon niveau, c'est au mieux avoir la mémoire courte, au pire être méchant....
C'est pas parce qu'il a connu 6 mois difficile après son retour de blessure la saison dernière, qu'il faut le jeter aux oubliettes. :nul:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 sept. 2015, 10:49

Mimiche a écrit :
bialbo a écrit : En fait il est bon mais déjà en L1 il a parfois/souvent tendance à ne pas assez appuyer ses passes qui sont aisément interceptées.

Alors je ne crois pas que cela soit un manque de rythme, à mon humble avis...
Sassi doit être placé un cran plus haut pour vraiment avoir un rôle dans la construction avec sa technique et surtout ne jamais quitter la moitié de terrain adverse

A 30 m de nos buts,il est dangereux
C'est juste, je continue de penser que c'est un joueur très intéressant techniquement (et offensivement), au-dessus du lot pour la L2 (désolé CDC).
Si on le libère un peu plus des tâches purement défensives, il nous sera très précieux cette saison

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2015, 10:58

Prodiguèz a écrit :C'est juste, je continue de penser que c'est un joueur très intéressant techniquement (et offensivement), au-dessus du lot pour la L2 (désolé CDC).
Pourquoi cette énième provocation (mais quel âge as-tu bon sang ?) alors que tu ne connais même pas mon avis sur Sassi ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 sept. 2015, 10:59

Pas encore de résumé en ligne ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 sept. 2015, 12:06

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :C'est juste, je continue de penser que c'est un joueur très intéressant techniquement (et offensivement), au-dessus du lot pour la L2 (désolé CDC).
Pourquoi cette énième provocation (mais quel âge as-tu bon sang ?) alors que tu ne connais même pas mon avis sur Sassi ?
Je ne connais pas ton avis sur Sassi, mais s'il joue en L2, c'est bien qu'il n'a pas le niveau L1 non?

;)

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2015, 12:08

Prodiguèz a écrit :Je ne connais pas ton avis sur Sassi, mais s'il joue en L2, c'est bien qu'il n'a pas le niveau L1 non ?
Pour l'instant (et depuis 6 mois) : oui. Mais il en a le potentiel je pense.

stepslo

Messagepar stepslo » 23 sept. 2015, 14:06

Purple a écrit :
stepslo a écrit :Je vous renvoie sur le topic Quel système de jeu ?Quel poste de prédilection ? pour donner votre avis mais je pense qu'on a enfin trouvé un équilibre avec un 4-4-2 qui peut basculer en 4-3-3. En tout cas ça fait plaisir de retrouver du jeu, des occasions et une volonté d'aller de l'avant. Bien sûr tout n'est pas parfait, les automatismes sont à parfaire notamment au niveau de la dernière passe ou du jeu en 1ère intention, certaines relances plus qu' hasardeuses doivent être gommées mais je nous ai senti beaucoup mieux en place et dangereux. :boxe:
Le 4 4 2 c'était sur la fin après les changements...
C'est vrai sauf si on considère Kaprov comme un ailier droit...mais bon on ne va pas chipoter :-)

Purple

Messagepar Purple » 23 sept. 2015, 14:19

Nan mais le 4 2 3 1, c'est 4 défenseurs, 2 milieux def (Mandjeck/Sassi), 3 milieux offensifs (N'Gbakoto/Lejeune/Kaprof) et un avant centre (Mayuka). Que tu confondes les deux milieux offensifs sur les côtés avec des ailiers ne change rien, cest pareil, ils font partie des 3 milieux off (d'ailleurs Yeni et Kaprof ont bien des profils de milieux off). La compo annoncée avant le match était tout à fait juste, et même si Lejeune redescendait pour aider à récupérer des ballons et n'avait pas le rayonnement habituel du mo axial en phase offensive (pas ce qu'il préfère d'ailleurs, car lui est véritablement ailier et est clairement meilleur sur les côtés). Mais bon, il a fait ce qu'il a pu. J'aurais plutôt mis Yeni à sa place d'ailleurs mais c'est le choix de Riga.

Les changements n'étaient pas du poste pour poste, et à la fin on avait un 4 4 2 à plat tout simplement
4 defenseurs, 2 mlilieux déf au centre (Mandjeck Santos), Yeni Candeias sur les côtés, et Mayuka Baldé devant.
Un buteur en plus qu'à l'origine pour essayer de marquer, même si ça n'a pas marché.

Tout simplement et c'était clair, Riga n'a pas inventé un nouveau système en plein match...
Il a mis un 4 4 2 déjà utilisé en préparation, c'est tout.
Pas la peine d'inventer de nouveaux systèmes biscornus...

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 25 sept. 2015, 12:46

get_up_kids a écrit :
Gene Hunt a écrit :
Chacune de tes interventions est anti Oberhauser avec comme arrière pensée plus ou moins avouée de nous coller Carrasso sur ce match et les suivants, c'en est fascinant

Je vois 2 solutions :
- soit tu trolles et finalement c'est relativement drôle
- soit tu es sérieux et alors là je suis sans voix, sans voie non plus d'ailleurs, non seulement Oberhauser est un bon gardien mais Carrasso ....non vraiment je cherche un truc drole à dire sans être trop méchant, du genre le coup franc non seulement il l'aurait pris mais la balle aurait surement rebondi sur son dos et serait rentrée une deuxième fois, mais j'y arrive pas, donc je n'en dis pas plus :bye:
On pourrait dire la même chose de toi...
Car franchement montrer aussi peu de respect pour un gardien comme Carrasso qui a montré pendant 2 ans et demi qu'en plus d'être attaché au club, il avait un très bon niveau, c'est au mieux avoir la mémoire courte, au pire être méchant....
C'est pas parce qu'il a connu 6 mois difficile après son retour de blessure la saison dernière, qu'il faut le jeter aux oubliettes. :nul:
Je ne sais pas si c'est méchant, je ne crois pas, mais en tout cas ce n'est certainement pas avoir la mémoire courte, car je conteste au dernier degré le fait que Carrasso ait eu pendant 2 ans et demi un très bon niveau, ni même un bon niveau d'ailleurs, ni ici ni ailleurs (cf. Monaco Montpellier Rennes)
Avoir la mémoire courte par contre c'est oublier qu'en national il avait perdu sa place (c'est dire son excellent niveau) avant de la retrouver en L2 et hélas en L1
Avoir la mémoire courte c'est aussi oublier qu'en L2 l'équipe a tellement survolé le championnat que son rôle n'y a jamais été décisif
J'en suis désolé pour lui, et puis finalement non ce n'est pas être méchant c'est juste que j'en ai marre de certains comportement de midinettes vis à vis de lui et qu'au delà je dois avoir toujours un peu de mal à digérer l'année dernière (toute l'année dernière)

le live est fini
;-)
merci de débattre ailleurs !

Revenir à « Passion Grenat »