Le Havre - Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1316
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar batou le grenat » 23 sept. 2015, 15:33

Seth57950 a écrit :
batou le grenat a écrit : En gros tout le monde est bon, quoi!
Mais on n'arrive pas à battre cette formidable équipe havraise...
Quand le chauvinisme confine à l'aveuglement
5 points d'avance sur le 4ieme / invaincue / équipe reconstruite entièrement avec un nouveau staff. Effectivement l'équipe est mauvaise, tu as raison. Après tu ne lis pas les post donc c'est difficile de pouvoir répondre donc tais toi c'est mieux.
détrompe toi j'ai bien lu ton post.
maintenant que je me suis trouvé un "ennemi" sur ce forum, je me fais un plaisir de décortiquer tes contributions.
et j'avoue avoir un peu caricaturé tes propos, juste pour le plaisir de te faire réagir, mea culpa

maintenant là où je maintiens ma critique, c'est quand tu sors des phrases telles que :
- assurément une bonne pioche
- de l'or en barre
- que du bonheur

tu es dans le soutien inconditionnel, je suis plus dans l'analyse

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Chevalin » 23 sept. 2015, 16:26

Les + :

- Le dispositif. On a densifié le milieu de terrain avec un système à un 6 et deux 8 et ça a très bien marché, à installer.
- Mandjeck, précieux... pour tout.
- Kaprof qui imprime une vraie volonté à tout le monde. Indispensable.
- Yéni
- Palomino
- Ozmen, qui souffre de la comparaison avec Palomino, mais qui reste bon.
- Métanire par son engagement, son boulot abattu, sa volonté
- Gomes, on dirait qu'il est dans l'équipe depuis un bail
- Lejeune, quel décalage de génie, on aurait dit Krivets
- L'entrée de Santos

Les +/- :

- Mayuka. Pas dans le rythme, pas totalement intégré, mais quand il le sera... Ouille
- Oberhauser. Une parade décisive, mais il est peu sûr. J'espère qu'il prendra confiance.
- Sassi, par son manque d'implication, et non son apparente nonchalance (c'est son style, il n'y peut rien). Si il gagne en sobriété, comme lors de son entrée contre Nancy, ça devrait le faire. Mais je ne le sortirais pas du 11 contre Nîmes à la place de Riga. Si Baldé y est resté aussi longtemps, Sassi mérite au moins une deuxième chance, c'est peut-être tout simplement une question de rythme.
- L'entrée de Candeias

Les - :

- Baldé. Ca se passe de commentaire.
- La sortie du groupe d'un énorme potentiel comme Gbaklé au profil d'un Candeias qui n'apporte pas de vivacité quand il rentre
- Métanire par ses innombrables lacunes techniques qui gâchent sa volonté

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2992
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Seth57950 » 23 sept. 2015, 17:04

Pour Batou. Contrairement à toi j'évite l'analyse de comptoir et je laisse le coach et ses assistants qui sont payés pour ça décortiqué le match car ils sont les seuls à détenir TOUTES les informations concernant le groupe et la forme des uns et des autres. Par contre dire que KAPROF c'est de que du bonheur dans l'engagement, l'agressivité, les tentatives est une réalité tout comme le fait que ce joueur est de l'or en barre si il est plus discipliné. Sur l'action ou il essaie de trouvé Mayuka au lieu de Yeni la majorité d'entre vous y voit une erreur sauf que si la passe fonctionne c'est but à 99% alors que la donné à yeni permet au gardien de sortir et ce n'est plus la même chose.

J'ai relu tes post sur ce match et même en cherchant bien je ne vois aucune analyse mais je me trompe sans doute

Arguendo
Messages : 1903
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Arguendo » 23 sept. 2015, 18:37

symba057 a écrit :
Arguendo a écrit : Mon ---
- Sassi: une prestation déshonorante qui mériterait une sanction pour faute professionnelle. Inexistant défensivement, n'apporte rien offensivement, est responsable du but havrais (passe du gauche digne d'un débutant interceptée par un havrais qui part en contre, s'en suit le cf). En plus de tout ça il est d'une nonchalance incroyable. Il aurait le le niveau pour jouer en première division...tunisienne, ok, eh bien qu'il y retourne. Un joueur de haut-niveau ne peut autant passer au travers.
Sa présence future dans le groupe serait une énigme. Nous avons Santos et Mandjeck, c'est très bien.
C'est seulement son deuxième match de la saison... Il n'a participé à aucun match amical... Laisse lui le temps de prendre le rythme. Je l'ai pas trouvé si catastrophique que cela même si je l'ai pas trouvé super non plus loin de là même.
C'était le 1er match de la saison pour Gomes et Mandjeck. Gomes et Mandjeck qui n'ont participé à aucun match amical avec le Fc Metz.
Le "manque de rythme" n'excuse pas les passes à l'adversaire, l'absence d'impact défensif, l'absence d'apport offensif et l'attitude on ne peut plus nonchalante.
Sassi, eu égard à sa "prestation" d'hier soir, n'a aujourd'hui (et pour moi n'avait hier et n'aura demain) rien à faire sur un terrain de football professionnel de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13561
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar _Chris. » 23 sept. 2015, 18:49

Bon, j'y vais de mon avis qui est en désaccord avec certains mais bon ...

Les + :

- Mandjeck (HDM) : Voila une espèce très rare dans notre effectif, notre seul réel gratteur de ballons ! Il va être très précieux cette saison j'en suis persuadé, et il est bien meilleur relanceur que N'Daw, mieux même que Kashi au vu de son match. Il a l'air d'avoir trois poumons en plus, mon coup de coeur de la soirée !

- Kaprof : Quelle activité, quelle grinta, quelle hargne ! Ca fait plaisir à voir. Alors oui on peut clairement lui reprocher son agressivité parce que le rouge n'aurait pas été scandaleux sur Gimbert mais qu'est-ce qu'il se bat, il est capable de faire de vraies différences et s'il fait des mauvais choix il ne faut pas oublier son âge (20 ans). Ca va venir ! Pour moi, il a les capacités pour faire des différences comme Yéni et Gbaklé (mais qui est beaucoup trop irrégulier sur un match et qui est assez perso). J'espère le revoir face à Nimes.

- Palomino : J'ai pas mal hésité entre le mettre ici ou dans les + ou - à cause de certaines relances mais je reste persuadé que c'est le joueur clef de ce début de saison. Alors oui, Didillon ça aide pour n'encaisser que 2 buts en 7 matchs mais le vrai patron c'est lui ! 80% de duels gagnés depuis le début de saison à l'aise je pense.

- Sassi : Je ne sais pas ce que je vais manger de votre part mais bon ... Peut etre que c'est exagéré le mettre là et qu'il devrait être dans les +ou- mais franchement, comptez le nombre de passes en arrière qu'il fait par match, vous n'aurez besoin que d'une main. Un gars qui prend des risques dans notre objectif de garder la balle et avec autant de ballons, on en aura clairement besoin ! Sa nonchalance fait partie de son jeu comme Maiga par exemple, c'est dur à changer et ça coutera peut etre des buts C*** comme contre Evian mais ça en ramènera aussi beaucoup. Je préfère un gars à 75% de passes réussies vers l'avant qu'un gars avec 85% mais la moitié vers l'arrière ...

Les +/- :


- Yéni : Du bon et du moins bon. De bons centres, de bonnes ouvertures mais aussi des périodes où on le voit beaucoup moins. J'en attends peut être beaucoup au vu de son début de saison même s'il a été dans les tous meilleurs hier. Il manque un rien pour qu'il soit un des 3-4 meilleurs joueurs de L2.

- Métanire : Mais grâce à son but. Il se donne sans compter mais techniquement, je connais des joueurs de DH DHR meilleurs ... Après, il a du mérite de faire pro avec une technique de cet acabit. Sa marche de progression n'en est que plus grande et j'aimerai bien connaitre sa VMA (ça doit être ouf) parce que les allers retours ils les multiplient, c'est impressionnant.

- Tiago Gomes : Pour une première, il a su faire le taf et ne s'est pas trop projeté. Logique dans le sens où il doit prendre ses marques et privilégie logiquement le travail défensif le temps qu'il connaisse davantage le championnat.

- Mayuka : Il a tout de même réussi à bonifier les ballons qu'il a reçu souvent dans des positions compliquées et rien que pour ça je reste vraiment confiant à son sujet.

Les - :

- Lejeune : Dur de le mettre là mais il me semble un peu fatigué. Logique puisqu'il multiplie les matchs. Sa qualité de centre reste toujours efficace néanmoins, mais il a un peu moins de jus.

- Özmen : De la tête, y a rien à dire. Dans la relance, c'est à quitte ou double avec des loupés impressionnants par moment. Il est vraiment lent et n'est pas avantagé dans le sens où il est côté mauvais pied en défense centrale (à droite). En fait, ça tient depuis qu'il est là mais j'ai l'impression qu'il est constamment à l'arrache et que le jour où ça va pêcher, ça risque de faire bien mal ... C'est ma crainte et c'est pour ça que je le mets ici.

- Oberhauser : C'est dur de le mettre dans les - comme les 2 autres d'ailleurs. Mais il doit être meilleur dans ses sorties notamment sur corner où il reste planté sur sa ligne ou sort aux fraises. Deux arrêts décisifs malgré tout ... Inconstant dans le match en fait.

Les entrants : Santos a été correct, Baldé je pense que tout a été dit et Candeias a eu très peu de ballons.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2015, 19:17

_Chris. a écrit :- Sassi : Je ne sais pas ce que je vais manger de votre part mais bon ... Peut etre que c'est exagéré le mettre là et qu'il devrait être dans les +ou- mais franchement, comptez le nombre de passes en arrière qu'il fait par match, vous n'aurez besoin que d'une main. Un gars qui prend des risques dans notre objectif de garder la balle et avec autant de ballons, on en aura clairement besoin ! Sa nonchalance fait partie de son jeu comme Maiga par exemple, c'est dur à changer et ça coutera peut etre des buts C*** comme contre Evian mais ça en ramènera aussi beaucoup. Je préfère un gars à 75% de passes réussies vers l'avant qu'un gars avec 85% mais la moitié vers l'arrière ...
Perso, je n'ai rien contre lui (même si j'ai trouvé son comportement pitoyable cet été) et je pense même, s'il est motivé, qu'il faudrait continuer de le titulariser pour qu'il retrouve son niveau et qu'il puisse nous apporter (d'autant que Santos, qui avait très peu joué depuis des mois, a l'air un peu cuit) ; mais franchement sur le match d'hier, il ratait tout ce qu'il tentait (et pourtant il tentait peu). Il ratait des passes qui n'avaient rien de passes vers l'avant : c'était simplement des passes latérales ou des ballons qui auraient facilement dû atterrir dans les pieds d'un mec à côté. Clairement son plus mauvais match depuis qu'il est chez nous. Mais au moins il ne peut faire que mieux la prochaine fois :-)

Arguendo
Messages : 1903
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Arguendo » 23 sept. 2015, 19:31

Bel Jéthucine a écrit :
_Chris. a écrit :- Sassi : Je ne sais pas ce que je vais manger de votre part mais bon ... Peut etre que c'est exagéré le mettre là et qu'il devrait être dans les +ou- mais franchement, comptez le nombre de passes en arrière qu'il fait par match, vous n'aurez besoin que d'une main. Un gars qui prend des risques dans notre objectif de garder la balle et avec autant de ballons, on en aura clairement besoin ! Sa nonchalance fait partie de son jeu comme Maiga par exemple, c'est dur à changer et ça coutera peut etre des buts C*** comme contre Evian mais ça en ramènera aussi beaucoup. Je préfère un gars à 75% de passes réussies vers l'avant qu'un gars avec 85% mais la moitié vers l'arrière ...
Perso, je n'ai rien contre lui (même si j'ai trouvé son comportement pitoyable cet été) et je pense même, s'il est motivé, qu'il faudrait continuer de le titulariser pour qu'il retrouve son niveau et qu'il puisse nous apporter (d'autant que Santos, qui avait très peu joué depuis des mois, a l'air un peu cuit) ; mais franchement sur le match d'hier, il ratait tout ce qu'il tentait (et pourtant il tentait peu). Il ratait des passes qui n'avaient rien de passes vers l'avant : c'était simplement des passes latérales ou des ballons qui auraient facilement dû atterrir dans les pieds d'un mec à côté. Clairement son plus mauvais match depuis qu'il est chez nous. Mais au moins il ne peut faire que mieux la prochaine fois :-)
"S'il est motivé": difficile d'être moins motivé.
"Il faudrait continuer de le titulariser pour qu'il retrouve son niveau"?? vraiment? Alors on va le laisser faire des matches lamentables en espérant qu'une fois il réussisse une partie correcte, et ce pour qu'il retrouve son niveau? Et qu'il puisse potentiellement quitter le club pour un autre club européen? Mais de quel niveau parle t-on exactement?
Ce qui doit nous intéresser est le résultat de l'équipe. Si un joueur n'est pas bon, il ne doit pas jouer, point.
Franchement, que nous a t-il apporté l'an passé? Un but contre Bordeaux? Excuse moi de plus retenir les buts qu'il nous a coûté l'an passé, sa manière honteuse de tricoter aux abords de notre surface, son absence à la récupération, son manque d'apport offensif, que son seul et unique fait de jeu positif.
"Il ne peut faire que mieux la prochaine fois". La question n'est pas là. Au sortir d'une prestation déshonorante comme celle-ci, un joueur qui, non content de réaliser un match lamentable, ne mouille pas le maillot et ne respecte pas ses coéquipiers, son entraineur et ses supporters, ne devrait plus jouer en grenat.
Nous ne sommes pas les agents de Sassi qui souhaitent qu'il joue pour pouvoir ensuite hypothétiquement partir dans un club européen. S'il ne joue pas, il partira également et grand bien nous en fera, direction Tunisie.

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar beaulier » 23 sept. 2015, 19:37

Les choix de RIGA sont incompréhensibles.
Pourquoi ne pas avoir titularisé BALDE dès le début du match ?

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3770
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar rafistuta » 23 sept. 2015, 19:46

Les +:
- de l'allant offensif
- un milieu de terrain qui commence a prendre forme
- toujours invaincu
- Mandjeck et Gomes tres interessant pour une premiere

Les -:
- Manque d'efficacite dans les 20 metres
- Ozmen volontaire mais son pied gauche a droite ca le fait pas
- Sassi, prestation insipide
- Faut arreter la blague avec Balde ..

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 2428
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Vixxens » 23 sept. 2015, 19:48

beaulier a écrit :Les choix de RIGA sont incompréhensibles.
Pourquoi ne pas avoir titularisé BALDE dès le début du match ?
Parce que tu ne nous aurais pas gratifié de ce post plein d'humour!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, AlexBee, Grandest57, Jimi, Lorel1236, Patsupfcmetz, Przemysl., San, sang_grenat, shadowcaser57, stef57050, TressorMoreno, TribuneEst, vangogh57, Vixxens et 356 invités