Article Moselle Sport : "Palo" a mis tout le monde d'accord

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Article Moselle Sport : "Palo" a mis tout le monde d'accord

Messagepar DCD » 02 oct. 2015, 19:01

Prodiguèz a écrit :Ah bon? Choplin?
Oui Choplin en effet. Le symbole de la qualité de notre effectif. Convoité par plusieurs clubs de L1, il loupa le coche comme il loupait ses dégagements pour finir à Niort, qui le voulait absolument... Ou pas selon son directeur sportif :yes:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 oct. 2015, 20:06

Gonzales bientôt

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 oct. 2015, 20:07

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :Ah bon? Choplin?
Oui Choplin en effet. Le symbole de la qualité de notre effectif. Convoité par plusieurs clubs de L1, il loupa le coche comme il loupait ses dégagements pour finir à Niort, qui le voulait absolument... Ou pas selon son directeur sportif :yes:
Laissons Choplin de côté un instant. Je réagissais déjà à ton affirmation selon laquelle Palo serait le seul joueur convoité ("convoitable") par des clubs de L1. On sait tous les 2 que cette affirmation ne repose sur rien, n'est-ce pas?

Concernant Choplin maintenant: je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'en faire un étalon de l'effectif 2014-15... j'y vois juste une preuve supplémentaire des décisions douteuses qui ont émaillé la saison passée... mais bon, mieux vaut laisser ca de côté franchement...
Dernière modification par Prodiguèz le 02 oct. 2015, 20:15, modifié 1 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 oct. 2015, 20:13

Choplin c'est bon pour la L2 sans lui manquer de respect. Il n'a pas, ou alors il l'a bien caché, le niveau technique des défenseurs dit "moderne" essaie de relancer propre en évitant la chandelle du bon vieux kick&rush

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2015, 20:27

Prodiguèz a écrit :On sait tous les 2 que cette affirmation ne repose sur rien, n'est-ce pas?
C'est vrai. Dans un sens comme dans l'autre, croire que nos joueurs sont convoités par des clubs de L1 ne repose sur rien. Même si je pense que Palominao a été le seul joueur jugé intransférable cet été, restons-en donc aux transferts concrets de notre effectif de la saison passée comme nous avions convenu de le faire il y a quelques mois... Oh wait ! C'est déjà fait et j'y lis que tu dénigres ta propre idée. Sans doute car les transferts espérés ne sont jamais venu :-D
Prodiguèz a écrit :Concernant Choplin maintenant: je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'en faire un étalon de l'effectif 2014-15...
Il était pourtant considéré comme l'un de nos meilleurs joueurs de notre effectif, qui était parmi les meilleurs du bas de tableau de L1. Dommage :-(
Prodiguèz a écrit : j'y vois juste une preuve supplémentaire des décisions douteuses qui ont émaillé la saison passée... mais bon, mieux vaut laisser ca de côté franchement...
J'y vois surtout un preuve supplémentaire du niveau de notre effectif de la saison passée. 2 en L1 ou mieux...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 oct. 2015, 23:29

DCD a écrit :C'est vrai. Dans un sens comme dans l'autre, croire que nos joueurs sont convoités par des clubs de L1 ne repose sur rien.
Je n'ai jamais rien affirmé dans ce sens. Par contre toi tu affirmes fermement (!) que Palo "est le seul dans ce cas". Tu as des infos?
DCD a écrit :Même si je pense que Palomino a été le seul joueur jugé intransférable cet été, restons-en donc aux transferts concrets de notre effectif de la saison passée comme nous avions convenu de le faire il y a quelques mois... Oh wait ! C'est déjà fait et j'y lis que tu dénigres ta propre idée. Sans doute car les transferts espérés ne sont jamais venu :-D
Comme déjà précisé je considère que c'est un suivi qui:
- peut être intéressant (mais je n'utiliserais pas ca comme seul et unique critère comme tu sembles vouloir le faire)
- doit nécessairement se faire sur 2/3 ans minimum (pour ne pas être biaisé par "la forme/valeur" du moment de joueurs tout droit sortis d'une saison catastrophique
- doit inclure un suivi de carrière du coach, qui fait aussi partie de l'équation. Tiens d'ailleurs, t'as des news à ce sujet toi qui semblais confiant sur ce point il y a 6 mois de ca?
DCD a écrit :Choplin était pourtant considéré comme l'un de nos meilleurs joueurs de notre effectif, qui était parmi les meilleurs du bas de tableau de L1. Dommage
Alors ca c'est énorme... Je quote pour la postérité. Tu dois avoir des chiffres/stats hallucinantes pour avoir pu imaginer que c'était "un de nos meilleurs joueurs de notre effectif", parce que si je me fie à ce que j'ai vu (et j'inclue toutes ses saisons depuis qu'il nous a rejoints, pas juste la dernière de L1...)

Bref, stats à l'appui ou pas, tu l'as peut être trouvé bon, c'est ton droit... mais je te met au défi de ressortir un seul de mes posts dans ce sens, et c'est pas faute d'avoir soutenu des joueurs et pas forcément les chouchous du moments...

En cherchant un peu tu trouveras même surement un de mes posts pointant la défense centrale de notre cher FC Metz 2014-15 comme étant, et de loin, son point le plus faible...
DCD a écrit :J'y vois surtout un preuve supplémentaire du niveau de notre effectif de la saison passée. 2 en L1 ou mieux...
T'excites pas c'était une boutade sur ton vénéré AC va... avec un Palo tout (trop) frais, un Milan choplinesque et un Marchal sur la fin, je vois pas comment Cartier (même lui) aurait pu faire mieux... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2015, 09:15

Prodiguèz a écrit :Je n'ai jamais rien affirmé dans ce sens. Par contre toi tu affirmes fermement (!) que Palo "est le seul dans ce cas". Tu as des infos?
Comme par exemple celle qu'il soit le seul dans ce cas puisque c'est le cas d'aucun autre joueur (aucun article, aucune rumeur...)
Prodiguèz a écrit :Comme déjà précisé je considère que c'est un suivi qui:
- peut être intéressant (mais je n'utiliserais pas ca comme seul et unique critère comme tu sembles vouloir le faire)
Tiens, le suivi serait potentiellement intéressant. Pourtant ce n'est pas ce que tu as écris dans ledit sujet où tu évoques un non-sens. C'est pas le courage qui t'étouffe dit.
Prodiguèz a écrit :- doit nécessairement se faire sur 2/3 ans minimum (pour ne pas être biaisé par "la forme/valeur" du moment de joueurs tout droit sortis d'une saison catastrophique
Et pourquoi 2 ou 3 ans ? Pourquoi pas 1 ou 2 ? Ou 7 ou 8 ? Si un effectif a eu largement le niveau L1 pendant 1 an et que c'est son entraîneur qui a tout fait foiré, cela doit aussi sauter aux yeux des recruteurs, comme pour les joueurs d'Evian et de Lens qui ont été recruté en L1, malgré une saison catastrophique aussi.
Prodiguèz a écrit :- doit inclure un suivi de carrière du coach, qui fait aussi partie de l'équation. Tiens d'ailleurs, t'as des news à ce sujet toi qui semblais confiant sur ce point il y a 6 mois de ca?
N'inverse pas les rôles, je n'ai jamais écrit qu'il était un entraîneur de niveau L1 pour vomir quotidiennement sur son effectif alors que toi et tes semblables, lui ont chaque jour craché au visage en prétextant que son effectif avait largement le niveau L1 et qu'il était le seul responsable de cette saison catastrophique.

Et je n'ai jamais rien écrit sur le devenir de Cartier contrairement à toi qui te gargarise de son chômage dans le sujet évoqué auparavant.
Prodiguèz a écrit :Alors ca c'est énorme... Je quote pour la postérité. Tu dois avoir des chiffres/stats hallucinantes pour avoir pu imaginer que c'était "un de nos meilleurs joueurs de notre effectif", parce que si je me fie à ce que j'ai vu (et j'inclue toutes ses saisons depuis qu'il nous a rejoints, pas juste la dernière de L1...)
J'ai seulement lu le forum depuis janvier, qui réclamait son retour. Moi je ne l'ai jamais trouvé bon pour la L1. Mais ça c'était compréhensible dans mes messages précédent et tu l'avais d'ailleurs bien compris, hein ? Bien essayé quand même :ok:
Prodiguèz a écrit :Bref, stats à l'appui ou pas, tu l'as peut être trouvé bon, c'est ton droit... mais je te met au défi de ressortir un seul de mes posts dans ce sens, et c'est pas faute d'avoir soutenu des joueurs et pas forcément les chouchous du moments...
Tu deviens un peu trop mauvais dans la provocation sur les chiffres. C'est redondant et lassant.
Prodiguèz a écrit :T'excites pas c'était une boutade sur ton vénéré AC va... avec un Palo tout (trop) frais, un Milan choplinesque et un Marchal sur la fin, je vois pas comment Cartier (même lui) aurait pu faire mieux... :mrgreen:
Tiens, tiens... Petit à petit on y vient.

A part ça, pourrais-tu citer les messages dans lesquels je vénérais Cartier ? Ne pas le tenir pour unique responsable d'une très mauvaise saison et ne pas l'accuser de tous les maux, au point de nier ses apports les saisons précédentes, ce n'est pas le vénérer ni l'encenser. Seulement avec un effectif supérieur à 30 joueurs de niveau L2 en moyenne, ce n'est pas évident de se maintenir en L1.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 03 oct. 2015, 15:23

DCD a écrit :N'inverse pas les rôles, je n'ai jamais écrit qu'il était un entraîneur de niveau L1 pour vomir quotidiennement sur son effectif
:mrgreen:

Bon sur ce... bonne! comme on dit ici... :bye:

viewtopic.php?f=2&t=16144&start=70#p617763

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2015, 15:35

Prodiguèz a écrit :
DCD a écrit :N'inverse pas les rôles, je n'ai jamais écrit qu'il était un entraîneur de niveau L1 pour vomir quotidiennement sur son effectif
:mrgreen:

Bon sur ce... bonne! comme on dit ici... :bye:

viewtopic.php?f=2&t=16144&start=70#p617763
Et après un début d'aveux que notre défense était faible pour la L1, tu bottes en touche, énorme :love:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 03 oct. 2015, 16:07

DCD a écrit :un début d'aveux que notre défense était faible pour la L1
Sort de ta bulle:
Prodiguèz a écrit :Si je devais pointer un secteur de jeu qui m'a paru plus particulièrement fragile, je penserai sans doute à la défense centrale...
C'était en Février...

Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ton seul but depuis toujours est de polémiquer, comme tous nooon on n'insulte pas ! qui pulullent sur les écrans... je réitère donc mes salutations :bye:

(Prends ca comme une victoire (!) si ca te fais du bien :mrgreen: )

Revenir à « Passion Grenat »