R.L. 04/10 : Un nul et des regrets

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: R.L. 04/10 : Un nul et des regrets

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 12:13

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Et pourquoi pas faire jouer Hein chez les pros ?
Car il a 4 matchs de CFA dans les godasses et que c'est la meilleur façon de le cramer.
Il ne serait pas cramé et il ne serait pas pire que les fantômes Baldé ou Falcon voire Mayuka ... :bye:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 oct. 2015, 12:15

Mayuka passe son temps dos au but , je me demande bien comment il peut marquer de la sorte .
Toujours le même problème , aucune profondeur dans notre jeu et des offensifs qui se marchent sur les pieds .

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 oct. 2015, 12:22

Pour ma part je suis assez satisfait de la prestation collective de l'équipe. On a empeché l'équipe brestoise de développer son plan de jeu qui consistait à vouloir jouer haut et nous prendre à la gorge. Sur l'intégralité du match on a frolé les 70% de possession de balle ce qui est très bien pour une équipe qui évoluait à l'extérieur.

Evidemment d'un coté on pourrait se dire à quoi bon d'avoir cette domination si on ne marque pas au bout du compte. Mais dans ce match il n'a manqué que les buts parce-qu'on a eu les opportunités pour remporter largement ce match , ce n'est pas comme si on s'était juste passer la balle et qu'on s'était rarement approcher de la surface adverse. Mais je préfère qu'on ait la possession , qu'on se procure des situations de marquer et faire match nul que de gagner une fois de plus en se faisant bousculer dans tout les secteurs du jeu par l'adversaire et de gagner sur une demi-occasion.

Sur le long terme ce sera bien plus payant si on continue dans ce sens. Je suis aussi content de voir que l'équipe a produite 2 mi-temps de la meme facture , ce qui était la première fois de la saison , à part peut-être le match contre Lens ou on a été assez dominateur sur l'ensemble de la partie.
Brest a mené à la mi-temps mais c'était inespéré pour eux , ils ont profité d'une absence défensive de notre part.

Notre inefficacité offensive aurait pu nous couter le match , mais je pense que si on a eu chaud 2 ou 3 fois c'est parce-que l'équipe a été remanié défensivement et que l'équipe a pris des risques pour essayer de l'emporter.

Pour finir je suis content du match de notre équipe , meme s'il n'y a eu que match nul , il n'a manqué que l'efficacité. Et j'espère voir l'équipe reproduire ce genre de matchs le plus souvent possible avec cette maitrise collective avec l'efficacité en plus. Mais chaque chose en son temps.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 oct. 2015, 12:36

Billou Grenat a écrit :
gigi57 a écrit : Car il a 4 matchs de CFA dans les godasses et que c'est la meilleur façon de le cramer.
Il ne serait pas cramé et il ne serait pas pire que les fantômes Baldé ou Falcon voire Mayuka ... :bye:
Il n'est pas attaquant : il est MO (soit dans l'axe, soit côté droit).

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 oct. 2015, 12:57

mecdu57 a écrit :Pour ma part je suis assez satisfait de la prestation collective de l'équipe. On a empeché l'équipe brestoise de développer son plan de jeu qui consistait à vouloir jouer haut et nous prendre à la gorge. Sur l'intégralité du match on a frolé les 70% de possession de balle ce qui est très bien pour une équipe qui évoluait à l'extérieur.

Evidemment d'un coté on pourrait se dire à quoi bon d'avoir cette domination si on ne marque pas au bout du compte. Mais dans ce match il n'a manqué que les buts parce-qu'on a eu les opportunités pour remporter largement ce match , ce n'est pas comme si on s'était juste passer la balle et qu'on s'était rarement approcher de la surface adverse. Mais je préfère qu'on ait la possession , qu'on se procure des situations de marquer et faire match nul que de gagner une fois de plus en se faisant bousculer dans tout les secteurs du jeu par l'adversaire et de gagner sur une demi-occasion.
Beaucoup de "situations" dans les 20 derniers mètres mais pas d'occasions franches ... 1 tir cadré pour 1 but et la reprise de Yéni , c'est tout ...

Le reste est une succession de mauvais choix ou de maladresses techniques dans l'avant dernier et dernier geste .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 oct. 2015, 13:41

Je pense simplement que la L2 n'est pas un championnat pour les équipes qui posent le jeu, surtout quand il y manque un tueur devant comme c'est le cas chez nous.
Il y a 2 ans on contrôlait les matchs avec une défense solide et une paire de gratteurs au milieu (Rocchi, Kashi, Ndoye) avant de tuer nos adversaires en contre grâce à Yéni, Sakho et Lejeune.

Notre jeu est très stéréotypé et comme personne n'est capable de rentrer dans les lignes adverses balle au pied, on se casse les dents sur 2 lignes de 4 ou 5 adversaires. Pour perturber les défenses il faudrait que Yéni, Kaprof et Lejeune soient plus entreprenants et que Mayuka ne soit pas qu'un simple pivot. Dans ce registre, il serait bon de tenter Falcon ou Diallo. Un match amical est-il prévu pendant la trève ?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 oct. 2015, 14:06

champ d'or a écrit :Je pense simplement que la L2 n'est pas un championnat pour les équipes qui posent le jeu, surtout quand il y manque un tueur devant comme c'est le cas chez nous.
Il y a 2 ans on contrôlait les matchs avec une défense solide et une paire de gratteurs au milieu (Rocchi, Kashi, Ndoye) avant de tuer nos adversaires en contre grâce à Yéni, Sakho et Lejeune.

Notre jeu est très stéréotypé et comme personne n'est capable de rentrer dans les lignes adverses balle au pied, on se casse les dents sur 2 lignes de 4 ou 5 adversaires. Pour perturber les défenses il faudrait que Yéni, Kaprof et Lejeune soient plus entreprenants et que Mayuka ne soit pas qu'un simple pivot. Dans ce registre, il serait bon de tenter Falcon ou Diallo. Un match amical est-il prévu pendant la trève ?
Oui ... Il faut être présomptueux pour croire qu'un jeu basé sur la possession de balle va être efficace face aux "bus découpeurs" de la L2 ... et encore Brest a marqué nos joueurs d'une façon très laxiste , atypique de celle de la L2 ...

De toute façon , la possession de balle est inutile à tout les niveaux sans accélérateurs de jeu et un attaquant "remuant" .

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 04 oct. 2015, 14:49

Au vu du taux de possession du ballon, surtout pour un match à l'extérieur, il y a forcément des regrets.
Ensuite, au vu des occasions franches (2-3 le but et la tentative de yeni juste à la fin) et des frappes cadrées (seulement le but), il n'y a pas de regrets à avoir!!

lafont

Messagepar lafont » 04 oct. 2015, 15:17

Pour moi il faut vendre au mercato 4/5 joueurs(Sassi,Kriverts Baldé,etc)pour acheter un bon AV.Dur d'en trouver un sur le marché!!!!!

gg67

Messagepar gg67 » 04 oct. 2015, 15:19

lafont a écrit :Pour moi il faut vendre au mercato 4/5 joueurs(Sassi,Kriverts Baldé,etc)pour acheter un bon AV.Dur d'en trouver un sur le marché!!!!!
T'as tout dit!

Revenir à « Passion Grenat »