Ligue 1 : saison 2015-2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
UrbanKiller54

Re: Ligue 1 : saison 2015-2016

Messagepar UrbanKiller54 » 05 oct. 2015, 19:20

Billou Grenat a écrit :Quand on voit des pauvres clubs comme Angers et Caen, qui sont loin d'avoir le vécu de Metz en L1 et qui n'ont certainement pas beaucoup plus de moyens que nous, se pavaner à la 2ème et 3ème place de L1 au bout de 9 journées, il y a de quoi se poser des questions non ?
Surtout Angers qui était vraiment moyen en L2 l'an dernier et qui maintenant est dauphin du PQSG ! :gne:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce miracle ? Messi a signé là-bas ?
Tu ne crois pas si bien dire :mrgreen: (Bon ça date d'il y a 3 ans mais on s'en fiche :mrgreen: )

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/272962

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 06 oct. 2015, 04:46

FanduSCO a écrit :
chat_chepper a écrit :Je vois pas en quoi le passé d'un club ferait son efficacité dans le temps présent.

+ 1. Pour moi aussi çà reste une énigme. Certains ont besoin de se rattacher perpétuellement au passé pour encore exister...
En quoi un club, sous prétexte qu'il possède un certain palmarès ou qu'il a passé un certain nombre d'années dans l'élite, a légitimement plus le droit qu'un autre de demeuré en L1 ?
C'est toi le demeuré :mrgreen:
par champ d'or » Lun 5 Oct 2015 09:01
Le classement après 9 journées ne présage en rien de celui à la fin du championnat. Angers mise sur la densité physique, Caen sur le beau jeu, pas certain que ça tienne encore 6 mois.

On peut dire qu'ils ont eu le nez creux sur certains CV (Ndoye pour le SCO, Delort pour le Stade Malherbe) mais gare à l'euphorie. Il y a un an la France découvrait un meneur de jeu hors norme que même Aulas nous enviait (Krivets) et un petit buteur de poche plein de potentiel (Falcon). Combien de supporters adverses ont bavé sur notre super recrutement malin ?Aujourd'hui aucun des deux n'est titulaire en L2...
Tout à fait, la routourne tourne parfois, et plus vite qu'on ne le voit venir. Je reste persuadé que ça ne va pas durer toute la saison pour Angers Caen ou encore Reims. Mais je leur tire tout de même mon chapeau, je pense que ce début de saison leur donne une petite garantie pour le maintien.
Dernière modification par chat_chepper le 06 oct. 2015, 15:57, modifié 1 fois.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 oct. 2015, 09:40

Bah oui j'suis demeuré et alors ? çà non plus, pas interdit par la charte... :mrgreen:
Au fait, c'est quoi " la routourne " ? Un jeu TV ? :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 oct. 2015, 11:32

Billou Grenat a écrit :Quand on voit des pauvres clubs comme Angers et Caen, qui sont loin d'avoir le vécu de Metz en L1 et qui n'ont certainement pas beaucoup plus de moyens que nous, se pavaner à la 2ème et 3ème place de L1 au bout de 9 journées, il y a de quoi se poser des questions non ?
Surtout Angers qui était vraiment moyen en L2 l'an dernier et qui maintenant est dauphin du PQSG ! :gne:
C'est à se demander si nos dirigeants et notre cellule de recrutement sont vraiment incompétents à ce point quand tu vois comment des clubs de seconde zone se promènent en L1 alors que nous avons été ridicules lors de chacune de nos dernières remontées ... :marteau:
Vu que je fais un constat objectif de la situation, la clique des bisounours va certainement bientôt me tomber dessus à bras raccourcis à grands coups d'images ridicules ou de commentaires insultants ...
Le passé de Metz en L1, le passé de Metz en L1...

Il appartiendra bientôt à la préhistoire ce passé.

D'abord nous notre passé c'est en D1 qu'il existe. Comme un symbole, le nom a changé l'année de notre première descente. En L1 le Fc Metz n'a finalement que 4 années d'existence. En 13 ans...

Ensuite, le passé de Metz au plus haut niveau fait partie d'un temps révolu. Aujourd'hui pour exister en L1 en venant de L2 c'est trés difficile on l'a bien vu l'an passé. Même si je pense que les footballeurs étaient meilleurs avant surtout techniquement, on a raté le train de l'explosion des droits télés et ca nous plombe. Pour se construire une vraie légitimité en L1 va falloir ramer...

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2015, 13:21

Et Metz descend tout doucement dans le nombre de saison en L1. Nous sommes dorénavant septième et serons dixième à la fin de la saison en cours !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 06 oct. 2015, 15:17

C'est à se demander si nos dirigeants et notre cellule de recrutement sont vraiment incompétents à ce point quand tu vois comment des clubs de seconde zone se promènent en L1 alors que nous avons été ridicules lors de chacune de nos dernières remontées ... :marteau:
Vu que je fais un constat objectif de la situation, la clique des bisounours va certainement bientôt me tomber dessus à bras raccourcis à grands coups d'images ridicules ou de commentaires insultants ...
T'as failli attendre hein ;-)

Allez

Image

DCD

Messagepar DCD » 07 oct. 2015, 11:07

noumaios a écrit :Metz était un cador de D1, il est devenu un cador de ligue 2...........
C'est vrai que l'on cumule les titres en L1... Oh wait !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2015, 13:25

On peut ressortir le même débat tous les ans, ça fait une décennie qu'un "petit" club ou deux créent la surprise dans un championnant ou les "gros" ont du mal à se mettre en route après l'été.

Ce fut Sochaux avec Jean Fernandez, puis Nancy avec Correa, puis Lorient avec Gourcuff, puis Montpellier avec Girard, puis Reims avec Fournier, Valenciennes avec Sanchez, puis Guingamp avec Gourvennec,... avec des fortunes plus que diverses.
On peut même y ajouter Toulouse qui a quand même fait un préliminaire de LDC contre Liverpool ou Lille qui est remonté en L1 avec Vahid en revenant de très loin.

C'est du sport, il y a une part de rationnel et de logique, et le reste c'est de la chance, de l'opportunisme et du mental. Un groupe de joueurs copains et solidaires sera plus fort qu'une somme d'individualités. Maintenir l'esprit commando coupe de France est difficile à maintenir pendant 38 journées, encore plus quand les meilleurs joueurs sont convoités.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 oct. 2015, 13:49

Notre problème est celui de la compétence sportive de notre président , incapable de s'entourer des bonnes personnes en matière de recrutement notamment .

Tant que Serin sera aux commandes , nous resterons un club de L2 ...

Après si certains supporters choisissent d'ignorer le fait que plusieurs clubs se maintiennent en L1 avec des moyens financières similaires aux notres, c'est leur problème ..

La L2 c'est pas si mal , parait-il , puis nous avons déjà fait pire .... Que d'ambitions !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2015, 13:58

heisenberg a écrit :Notre problème est celui de la compétence sportive de notre président , incapable de s'entourer des bonnes personnes en matière de recrutement notamment .

Tant que Serin sera aux commandes , nous resterons un club de L2 ...

Après si certains supporters choisissent d'ignorer le fait que plusieurs clubs se maintiennent en L1 avec des moyens financières similaires aux notres, c'est leur problème ..

La L2 c'est pas si mal , parait-il , puis nous avons déjà fait pire .... Que d'ambitions !
T'aurais recruté qui l'an passé avec 20M€ de budget ???
Ceux que tu critiques pour 6 mois catastrophiques sont également ceux qui nous ont permis de sortir du National haut la main et de se promener en L2.

Revenir à « Planète Foot »