J12 Ac Ajaccio /Fc Metz :le Live!!! 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: J12 Ac Ajaccio /Fc Metz :le Live!!! 0-1

Messagepar Xavfoot » 23 oct. 2015, 23:55

pepsi57 a écrit :
Xavfoot a écrit :En tout cas d'occase il en eu qu'une et il l'a mise au fond sans qu'il n'y ait rien à redire, sa finition des 20 mètres n'a laissé aucune chance au goal, pour le reste il a été décevant.
Pas plus que la plupart de ses coéquipiers! En attendant LUI il marque....
Sérieusement, je ne veux pas tomber dans le Falcon bashing, je le félicite d'avoir su convertir la seule occasion qu'on a su ou pu lui fournir, mais force est de constater que du moment où il a un duel à gagner avec un défenseur, il le perd. Là il marque parce que Yéni récupère un ballon dans les pieds du seul défenseur sur 20 mètres carrés, du coup il a eu le temps de finir sans adversité, c'est limite du bol s'il est là. Encore fallait il battre le goal et il a fait preuve d'un grand sang froid et d'une belle assurance dans sa frappe.

Par contre on ne peut pas se satisfaire de ce qu'il a montré ce soir, espérons que ça lui donne la confiance nécessaire pour redevenir un joueur de foot, parce que franchement il se décourage, à chaque duel il réclame un truc qu'il n'obtient pas, il baisse les bras et regarde ses pompes, très peu d'appels, aucun de tranchant.

Après là il se trouve qu'on parle de lui donc je réagi mais ce qui vaut pour lui niveau attitude vaut pour bien d'autres et déteint petit à petit sur des éléments auxquels on avait rien à reprocher, signe que cet effectif vit mal la situation du moment et semblait ne pas pouvoir y remédier. J'ai vu des gars qui ne communiquent pas ni pour s'aider, ni pour s'encourager. Cette période ne va pas s'arrêter suite à une telle prestation, face à un adversaire aussi limité. Ces joueurs ne prennent aucun plaisir à jouer ensemble et ça se voit. Cette équipe n'a plus d'âme et c'est là le principal reproche que je ferais à Riga et Freitas, car c'est le job du premier de faire d'eux une équipe et du second de recruter des mecs qui vont s'inscrire à 100% dans le projet.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 oct. 2015, 00:48

N'est-ce pas Falcón également qui s'impose sur un corner de Yéni et place une tête de peu au-dessus ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 oct. 2015, 01:58

moi j'ai revu le Falcon de début de saison dernière (tout début), il se bat mais il est souvent bien seul.
en même temps, au point où on en est au niveau de l'efficacité de nos attaquants, c'est lui qui a le meilleur potentiel à très court terme. en plus, un but, ça va lui redonner un peu de confiance (ce que tout le monde lui réclamait en voulant qu'il tire un péno...). il a quand même le profil de l'attaquant roublard de L2. mais il faut qu'il joue en surface avec du vrai soutien, un vrai 10 ou 9 1/2 derrière lui, quelqu'un avec qui il a déjà combiné avec succès... un certain Sergei K.? (bon je ne crois plus en ce dernier, mais la question se pose)

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2015, 08:43

pepsi57 a écrit :blessé ouis tete de turque de Cartier !pas titulaire en ce début de saison avec Riga et puis second choix forcé suite a des blessures de ses copains alors au final c'est bien pour lui !
Ah ben ça c'est nouveau. Falcon tête de turc de Cartier ; la preuve en est, que Riga le fait jouer par défaut selon toi.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 oct. 2015, 09:27

Mimiche a écrit :Le but de Falcon masque tout le reste.

Pour certains c'est suffisant.
C'est incontestable d'un point de vue comptabilité à court terme.

Pour ma part, je suis autant enthousiasmé par cette équipe que par un épisode de Joséphine ange gardien.

Autant je n'aurais manqué (malgré un fond de jeu discutable) pour rien au monde le déplacement à Auxerre il y a 2 ans, autant je n'arrive pas à m'imaginer cette saison aller à Bourg et à Dijon, on même à l'arrivée du bus si l'équipe obtient la montée en déplacement.

Ça changera peut-être d'ici là mais cumuler la diarrhée footballistique qu'est notre fond de jeu à une équipe dont les individus me sont quasiment indifférents (hormis quelques exceptions) fait que j'ai du mal à trouver de la passion et de l'envie pour le moment.

Et ce n'est pas ce match chez Ajaccio qui va y changer quelque chose.
De toute maniere, et ce n'est pas une excuse, je pense réellement que ca joue enormement, cette equipe a du mal a se trouver une identité, deja par le fait qu'elle change quasiment tout le temps. On a pas eu de chance du tout avec tout les blessés, on doit etre les pires a ce niveau. Et je me dis que forcemment, avoir un 11 type en exploitant au mieux tous les potentiels sera quasi impossible cette saison. Un joueur n'a meme pas le temps de revenir, qu'un se blesse (gravement) 2 semaines apres.
Pour l'instant mon etat d'esprit est celui ci : tant que dans cette 1ere partie de saison on peut prendre le max de points, faisons le, meme sans la maniere apres tout c'est bien trop le bordel dans l'effectif. Mais dans la 2e partie de saison, quand tous seront revenus (en esperant qu'il n'y ait pas d'autre blessé) c'est la ou on devra trouver une veritable constance dans le jeu et dans les resultats. Il n'y aura plus de circonstances défavorables.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 24 oct. 2015, 09:39

vag'à bond a écrit :

Pour ma part, je suis autant enthousiasmé par cette équipe que par un épisode de Joséphine ange gardien.

Autant je n'aurais manqué (malgré un fond de jeu discutable) pour rien au monde le déplacement à Auxerre il y a 2 ans, autant je n'arrive pas à m'imaginer cette saison aller à Bourg et à Dijon, on même à l'arrivée du bus si l'équipe obtient la montée en déplacement.

Ça changera peut-être d'ici là mais cumuler la diarrhée footballistique qu'est notre fond de jeu à une équipe dont les individus me sont quasiment indifférents (hormis quelques exceptions) fait que j'ai du mal à trouver de la passion et de l'envie pour le moment.

De toute maniere, et ce n'est pas une excuse, je pense réellement que ca joue enormement, cette equipe a du mal a se trouver une identité, deja par le fait qu'elle change quasiment tout le temps. On a pas eu de chance du tout avec tout les blessés, on doit etre les pires a ce niveau. Et je me dis que forcemment, avoir un 11 type en exploitant au mieux tous les potentiels sera quasi impossible cette saison. Un joueur n'a meme pas le temps de revenir, qu'un se blesse (gravement) 2 semaines apres.
Pour l'instant mon etat d'esprit est celui ci : tant que dans cette 1ere partie de saison on peut prendre le max de points, faisons le, meme sans la maniere apres tout c'est bien trop le bordel dans l'effectif. Mais dans la 2e partie de saison, quand tous seront revenus (en esperant qu'il n'y ait pas d'autre blessé) c'est la ou on devra trouver une veritable constance dans le jeu et dans les resultats. Il n'y aura plus de circonstances défavorables.
tout est résumé et bien résumé.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 24 oct. 2015, 09:51

vag'à bond a écrit : De toute maniere, et ce n'est pas une excuse, je pense réellement que ca joue enormement, cette equipe a du mal a se trouver une identité, deja par le fait qu'elle change quasiment tout le temps. On a pas eu de chance du tout avec tout les blessés, on doit etre les pires a ce niveau. Et je me dis que forcemment, avoir un 11 type en exploitant au mieux tous les potentiels sera quasi impossible cette saison. Un joueur n'a meme pas le temps de revenir, qu'un se blesse (gravement) 2 semaines apres.
Pensées communes :bravo:
On g1gne en étant mauvais alors une fois le onze type sorti.......

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 24 oct. 2015, 10:01

sepi1975 a écrit :
ZW_BLS a écrit :tout à fait autre chose : homme du match #MVP GUK !

On vit quand même dans une sâle époque... hashtag ,instagram etc...quelle catastrophe pour nos chèrs petites têtes blondes.
Mention très bien pour les hashtag "je suis" Lamentables moutons.
Hé ben... c'est le contenu de notre match qui rend si bougon ?
Sinon les têtes blondes, elles sont pas fortiches en orthographe/grammaire... !
Oh allez quoi, on se détend ! :bye:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 oct. 2015, 10:38

vag'à bond a écrit :

Je suis persuadé qu'il y aura d'autres recrues au mercato, moi je verrais bien un attaquant et qui nous dit que de freitas n'a pas d'autres attaquants en vu mais bon faut pas s'attendre à un grand nom, ils ont leur portefeuille bien à eux.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 oct. 2015, 10:50

Je ne suis pas tout à fait d'accord , si l'équipe ne tourne pas bien ce n'est pas en grande partie à cause des blessures , je m'explique et j'argumente cas par cas :

- Didillon : c'est un gardien de but donc son absence n'a pas d'impact sur le niveau de jeu de l'équipe et Oberhauser fait le job.

- Nuno Reis : c'est un défenseur central donc idem pour Didillon si l'équipe joue pas bien ce n'est pas du à son absence. Si ses relances sont correctes , je pense qu'il n'a pas complétement convaincu et qu'il n'est pas aussi indispensable que Palomino.

- Doukouré : A la rigueur on peut penser qu'il nous manque à la récupération , mais il n'est pas un détonateur au milieu de terrain et ce n'est pas son role de faire des différences et de déséquilibrer les défenses adverses. Et quand il était sur le terrain le niveau de jeu de l'équipe n'était pas meilleur.

- Ikaunieks : A mon avis un des meilleurs joueurs de notre effectif ( on peut en discuter ) mais après sa blessure après la première journée on ne l'a plus revu à part le match du derby. Il n'a pas été flamboyant ( qui peut s'expliquer parce-que c'était son premier match après sa blessure et qu'il devait manquer de rythme ) comme le reste de l'équipe mais depuis on ne l'a plus revu. Mais dans si on se réfère au 11 type de Riga , Ikaunieks n'existe plus donc ce n'est pas une perte sportive.

- Kaprof : Si l'argentin a montré des dispositions d'élimination , il n'était pas un titulaire indiscutable due à son inconstance mais surtout à cause de son indiscipline. Ce n'est pas du à la malchance. C'est du à cause de l'incapacité de Juan de canaliser sa fougue.

- Mayuka : On ne peut pas dire qu'il est pour le moment le buteur décisif qu'on recherche mais on ne peut pas lui jeter la pierre , les occasions de se mettre en valeur sont rares et etre attaquant de pointe au FC Metz cette saison c'est un role ingrat.

Donc si on fait le résumé des 6 joueurs , Ikaunieks on l'écarte pour Riga il n'entre plus dans les plans , Didillon est un gardien donc il ne fait pas le jeu , Nuno Reis et Doukouré ont un role très défensif et de premier relanceur , Kaprof n'était pas un titulaire indiscutable et Mayuka n'a pas montré grand chose mais il est le dernier maillon d'une chaine qui est loin d'etre solide.

Revenir à « Passion Grenat »