Alain5768 a écrit :Dark 5.7 a écrit :moi y'a surtout une question que je me pose, le 4-4-2 n'est-il pas en train de mourir? combien d'équipes, que ça soit en L1, en L2, ou dans les premières divisions europénnes, utilisent encore un système avec un milieu quasiment à plat et deux pointes? c'est une vraie question, je ne suis pas franchement les championnats autres que celui où joue Metz, mais dès que je vois autre chose, que ce soit des matchs internationaux ou nos adversaires de L2, je vois nettement plus souvent un système entre 4-3-3 et 4-5-1 qu'un bon vieux 4-4-2...
Non mais le système on s'en fout, y'a pas de règle absolue, suffit d'adapter le système aux joueurs dont tu disposes et ça avec Cartier l'année dernière et le smicard Riga cette année c'est impossible, les gars ils ont un dogme, qui n'a jamais rien donné nulle part, et ils s'y tiennent, aucune remise en question.
Le spectacle donné, ça frise l'indigence, une honte, après t'en as toujours qui vont voir le verre à moitié plein et qui vont dire "oui, mais ce match-ci untel a été bon" mais bordel, faut être aveugle pour pas reconnaitre qu'on joue comme des biquettes depuis le début de saison et y'a aucune amélioration alors qu'on est pas loin de la moitié du championnat. Alors certes, on est premier youhou, on va se taper le derche par terre, mais y'a pas le moindre fond de jeu, même pas un semblant de fond de jeu et c'est ça qui fait mal.
Super, on va peut être retourner en L1 l'année prochaine mais si c'est pour montrer ça et que le club soit ridicule je suis pas sur que ce soit la meilleure des choses.
Je sais pas quoi penser, quoi dire, je suis simplement triste du constat après y'en a qui vont me dire que je suis pessimiste, soit, oui, certainement, mais je vois vraiment rien qui me donne des raisons d'être optimiste.