aliosha a écrit :
2 choses :
- Serin a annoncé, je ne sais combien de projets qui n'ont jamais abouti, alors permets nous de douter de celui-ci ! En plus, on n'a pas l'impression qu'il s'y soit pris de la meilleur des façons en recrutant un DS et un coach qui ne connaissant rien au football français et encore moins de la L2
- C'est Serin qui annoncé, une remontée immédiate comme objectif, pas nous ! Pour l'instant, il est dans les clous car l'équipe est troisième mais vu le jeu proposé et les derniers résultats, permets nous de douter qu'elle le sera encore d'ici 5 mois et demi !
Je comprends parfaitement tes arguments et je suis bien d'accord avec le second point mais :
-Pour le 1er point : il a recruté les personnes qu'il "pense" (et peut se le permettre selon ses moyens financiers) capables de remplir les objectifs en apportant une nouvelle philosophie afin de permettre l'équilibre financier/sportif futur du club. On peut évidemment critiquer ses choix mais dispose-t-on réellement de toutes les informations nécessaires pour nous le permettre?
-Pour le second point : tu as complètement raison sur le fait qu'il s'est avancé bien dangereusement dans ses objectifs mais as-tu souvent entendu un manager/président déclarer: "Bon écoutez, on va réaliser des chantiers à tous les niveaux, ne vous attendez pas à des miracles dans le jeu et à des recrues de premier plan durant les futures années"? Bonjour le nombre d'abonnés à la suite de ces propos (le père Serin se la joue optimiste pour ne pas perdre cette manne financière non négligeable)...... le discours : "Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur" il n'y a qu'un Churchill qui en avait assez dans le pantalon pour le sortir :), dans un autre contexte nettement bien plus délicat il est vrai.
Sans un discours ambitieux, tourné vers l'avant il va forcément perdre des supporters plus facilement dès le début, alors qu'ici il cultive l'espoir par son discours, pas C** le père Serin ^^. Après il y a forcément le retour de bâton si sa politique échoue mais d'ici là il se donne du temps pour développer son projet.
Lorsqu'une équipe change beaucoup de joueurs en y incorporant des joueurs étrangers il faut beaucoup de temps pour que la sauce prenne, si encore elle prend. A metz on ne parle pas seulement d'incorporer un nombre considérable de joueurs étrangers (au détriment de l'identité historique du club puisque selon la nouvelle politique c'est cette ouverture vers l'étranger, plus rentable, qui permettra le futur équilibre du club) mais d'inculquer en plus une nouvelle philosophie de jeu, d'entrainement, une nouvelle approche sportive et organisationnelle du club. Autant dire, je suis déjà assez surpris qu'on se retrouve aussi "chanceux"d'occuper la 3ème marche du podium dans ce contexte.
Henrik Larsson ne craint personne a écrit :Sauf que ce n'est pas le projet qui est remis en question , le même projet avec un recrutement moins chaotique et inadapté et cela passe.
Le projet grenat semble aussi plombé par les intérêts perso de Freitas and Co et les mensonges qui vont avec.
Justement, je pense qu'un tel recrutement "exotique" fait partie intégrante du projet afin d'aller au bout du bout de ses possibilités. Les enseignements en seront tirés et les données peut être réajustées en fonction des conclusions et des résultats obtenus. Après, les mensonges, les réseaux, les prostitués, les illuminatis, la théorie des cordes......... ça fait partie du folklore et on ne saura jamais leur proportion exacte.
Tu ne penses pas que la direction du club tentera un rééquilibre dans la gestion des transferts si ceux-ci sont peu concluants?
Si tu pouvais juste me répondre même en ne disant que "Oui", "Non" ou "T'es ***" je suis preneur car rien que le fait de revenir sur le forum et de voir ton avatar (dans cette tenue) suffit à me redonner la pêche! :)