#Nullité et indignité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: #Nullité et indignité

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2015, 15:33

the.mike a écrit : le discours : "Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur" il n'y a qu'un Churchill qui en avait assez dans le pantalon pour le sortir :), dans un autre contexte nettement bien plus délicat il est vrai.
Es tu bien sûr que le contexte soit si différent ^^? :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2015, 17:40

Arguendo a écrit :
Cactus a écrit : (...)
En théorie et même en pratique, ces recrutements exotiques, oui, quelquefois, ça marche. Nous en avons connus de bons.
L'appui sur un réseau dans l'absolu ça peut marcher aussi.
Sauf que....sauf que...
là, ça n'a pas l'air d"être bien concluant.
Et le supporter messin, après des années de médiocrité jusqu'à être descendu en National, n'est plus très enclin à la patience...il veut des résultats tangibles et rapidement.
Et surtout, là ou ça péche le plus je dirais, c'est que l'on ne voit pas, en tant que supporter et spectateur, un engagement et une implication farouches chez les uns et les autres pour faire changer les choses...regarder un match est devenu une potion amère, on s'ennuie ou on a peur. Alors qu'on voudrait tellement s'enthousiasmer.
(...)
Il ne s'agit pas ici de l'exotisme du recrutement. Il est question de la qualité dudit recrutement. De la qualité des joueurs recrutés. Peu me chaut que les individus portant le maillot messin soient Moldaves, Namibiens, Ougandais ou Portuguais.

C'est le recrutement qui n'est pas concluant (bel euphémisme), le fait qu'il soit exotique ne change rien à cela. Un recrutement est bon ou il ne l'est pas.
Ce sont les joueurs recrutés qui n'ont pas eu des perfomances concluantes (bel euphémisme), le fait qu'ils viennent du Portugal ou d'ailleurs ne change rien à cela. Des joueurs recrutés sont bons ou ne le sont pas.

.
Quand j'écris que "quelquefois ça marche" c'est bien ce que ça veux dire ! ( et je l'ai déjà dit ailleurs )
Quelquefois le recrutement est bon, et peu importe d'où viennent les gens on est d'accord.
Ce que je pense à mon tout petit niveau, c'est que le cahier des charges imposées ( respectées ? ) aux recruteurs-agents-réseaux ne semble pas convenir à nos besoins réels, en terme de qualité de joueurs d'une part, et d'adéquation de jeu avec les anciens conservés d'autre part. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Mais tout le monde est d'accord pour dire qu"ils sont bien trop nombreux aux mêmes postes.
Et le message est brouillé en effet par le fait qu'on nous explique que c'est une politique sur le long terme, mais qu'on veut
quand meme remonter tout de suite.

Regulus

Messagepar Regulus » 08 déc. 2015, 18:38

Arguendo a écrit :Est-ce être exigeant que de vouloir qu'un salarié ait une attitude professionnelle? Est-ce être exigeant que de simplement vouloir qu'un salarié effectue les tâches pour lesquelles il est (grassement) rémunéré?

Rapidement? Vraiment? Cela fait 5 mois que ces individus "s'entraînent" ou plutôt "cogitrainent" (entre 3 ou 4 journées de repos) ensemble, "jouent" (se passent la baballe) ensemble...
Il est vrai que les joueurs paraissent actuellement désemparés. Mais il ne faut pas obligatoirement mettre en cause leur conscience professionnelle. Il faut peut-être chercher ailleurs.

C'est à l'entraîneur qu'il revient d'imposer à ses joueurs un système de jeu, à les préparer tactiquement, techniquement, physiquement, et également moralement. Et aussi à sanctionner systématiquement tout relâchement. Tout cela est-il réalisé actuellement ? Il est vrai que la valeur d'un entraîneur est pour beaucoup dans le comportement et les résultats de son équipe.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 08 déc. 2015, 18:52

Regulus a écrit :
Arguendo a écrit :Est-ce être exigeant que de vouloir qu'un salarié ait une attitude professionnelle? Est-ce être exigeant que de simplement vouloir qu'un salarié effectue les tâches pour lesquelles il est (grassement) rémunéré?

Rapidement? Vraiment? Cela fait 5 mois que ces individus "s'entraînent" ou plutôt "cogitrainent" (entre 3 ou 4 journées de repos) ensemble, "jouent" (se passent la baballe) ensemble...
Il est vrai que les joueurs paraissent actuellement désemparés. Mais il ne faut pas obligatoirement mettre en cause leur conscience professionnelle. Il faut peut-être chercher ailleurs.

C'est à l'entraîneur qu'il revient d'imposer à ses joueurs un système de jeu, à les préparer tactiquement, techniquement, physiquement, et également moralement. Et aussi à sanctionner systématiquement tout relâchement. Tout cela est-il réalisé actuellement ? Il est vrai que la valeur d'un entraîneur est pour beaucoup dans le comportement et les résultats de son équipe.
En effet.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 déc. 2015, 19:04

j'espère me tromper mais avec cette équipe la faite de joueurs qui ne sont pas soudés et solidaires les uns des autres et avec un entraineur qui à part avoir l'art et la manière de savoir faire de belles phrases, on ne montera pas et ce sera encore une cruelle désillusion.
A METZ on n'apprend jamais des erreurs du passé.

the.mike

Messagepar the.mike » 09 déc. 2015, 08:14

Cactus a écrit :Ton raisonnement/exposé tient la route, le Mike.
Mes anciens profs de philo ou de français ne me disaient pas toujours ceci. Cependant ce n'est juste qu'une orientation réflexive parmi tant d'autres... je suis comme John Snow...... I know nothing!
Cactus a écrit :...là, ça n'a pas l'air d"être bien concluant.
Et le supporter messin, après des années de médiocrité jusqu'à être descendu en National, n'est plus très enclin à la patience...il veut des résultats tangibles et rapidement.
Il veut mais il ne décide de rien, il n'est pas en position d'obtenir ceci mais il a le droit de le faire savoir tout de même :D
Cactus a écrit :Et surtout, là ou ça péche le plus je dirais, c'est que l'on ne voit pas, en tant que supporter et spectateur, un engagement et une implication farouches chez les uns et les autres pour faire changer les choses...regarder un match est devenu une potion amère, on s'ennuie ou on a peur. Alors qu'on voudrait tellement s'enthousiasmer.
Oui là aussi il y a bien des choses à dire, le FC Metz est réellement l'image d'une PME où le discours a toujours été lissé : jamais dans la réaction émotionnelle mais toujours dans la retenue "professionnelle", répondant bien à la démarche du management entrepreneurial moderne. On l'observe même jusqu'aux joueurs, c'est pour dire à quel point nous sortons bien du cadre purement sportif. Il y a des ingrédients mais la recette n'est pas au point ^^.
Arguendo a écrit : Est-ce être exigeant que de vouloir qu'un salarié ait une attitude professionnelle? Est-ce être exigeant que de simplement vouloir qu'un salarié effectue les tâches pour lesquelles il est (grassement) rémunéré?

Très bonne réflexion, cela dit je ne suis pas en mesure de répondre sur ce cas précis car je ne sais pas quels sont les facteurs qui pourraient éventuellement expliquer un tel comportement sur le terrain (et j'imagine qu'il y en a car ça touche une énorme partie des joueurs : difficultés de compréhension liées à trop de nationalités différentes?).

Janis57

Messagepar Janis57 » 10 déc. 2015, 14:20

bgtrom a écrit :
JANIS57 a écrit : La déception ne doit pas conduire à écrire une telle sotise
Parce que tu es psy ! comment peux tu quantifier la déception de quelqu'un d'autre ? Plutôt que de répondre n'importe quoi, passe le post s'il ne t'intéressé pas mais ne juge pas, tu n'en as pas les qualités . :boxe:
Alors pardon pour "la déception" sinon les états d'âme ne m'intéressent pas mais quand je lis que les pros devraient s'entraîner avec les filles pour marquer de jolis buts... Mon Dieu. Espérons que le club suive cette excellente idée émanant d'un technicien averti pour atteindre les sommets!!!!

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 déc. 2015, 15:57

Nullité et indignité. Encore et toujours.

Matthew

Messagepar Matthew » 12 déc. 2015, 15:57

Quels changements peut on envisager?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 déc. 2015, 15:59

Matthew a écrit :Quels changements peut on envisager?
Un nouvel arrière droit. Il n'y a que ce poste qui semble poser problème à Freitas...

Revenir à « Passion Grenat »