Résumé des deux pages précédentes pour ceux qui arrivent comme moi...
"Qu'est-ce qu'il a mon poisson ? Comment ça il est pas frais mon poisson !"
"Non, tu ne chanteras pas !"
"Tu veux ma canne sur la figure ?"
"Ancêtre !"
"Il vend des poiffons pourris mon Papa ?"
"Répète un peu..."
"Parfaitement !"
"Bonemine, où as-tu mis mon bouclier !"
On attend désormais la légion romaine, pour que tout le monde se ressoude et se remobilise...
R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »
- Capitaine Fracasse
-
Re: R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »
Sauf qu il ne se passera rien au mercato (ou pas grand chose), encore un principe présidentiel...voilà le pourquoi de la non remise en question...aliosha a écrit :Moi, je le sens énervé au travers de cette ITW.
Il semble vite avoir appris les principes du Président, tout va bien, nous sommes troisième !
Perso, j'aurais préféré une remise en question qui aurait permise de réajuster le tir lors du prochain mercato.
- DCD
Désolé pour mon intervention ratée et maladroite sur ce sujetPPR a écrit :Dans mon esprit, le mot roquet n'a rien d'insultant. (Et j'aurais tendance à confirmer: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/roquet/ , et d'ailleurs, DCD, tu n'as pas été banni pour ce terme là et tu le sais.)

Édité : rappelons qu'on ne doit pas parler publiquement des motifs d'un ban.
Or tu as eu toutes explications en privé .
Bon encore désolé d'avoir mis les pieds dans le plat

-
Intéressant aussi ta débauche d énergie lexicale pour remettre de l ordre dans ta maison.PPR a écrit :Dans mon esprit, le mot roquet n'a rien d'insultant. (Et j'aurais tendance à confirmer: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/roquet/ , et d'ailleurs, DCD, tu n'as pas été banni pour ce terme là et tu le sais.)
Mais s'il vous parait inapproprié, je peux aisément le remplacer par un terme moins connoté mais qui, à mes yeux, à le même sens: hargneux. Limite haineux.
(Intéressant ce désir soudain de polémiquer sur le lexique, plutôt que sur l'idée générale du message)
Ton idée générale est pourtant clair depuis longtemps, attaquer (des fois de manière limite) ceux qui ne sont pas dans l idée de dire bravo à tout ce que nous pond le staff depuis trop longtemps maintenant...
-
greggrenat a écrit :Tu n as pas bien tout lu. Le terme "roquet" n est que la reprise d un terme employé par PPR pour justement dénoncer ses incessantes insultes de, je le rappelle, MODÉRATEUR...faudra-t-il donc qu' il s auto-banisse?DCD a écrit :
Moi j'ai été banni pour le même terme ! Donc dis toi que PPR est plutôt patient avec toi et tes semblables !
Et essai de comprendre, que ce n'est pas parce qu'il ne geint pas sans arrêt, qu'il a une vision paradisiaque de la situation de notre club.
Quant au "moi et mes semblables" que tu utilise, apparemment tu as l air d avoir aussi tes listes...
moi j'assume j'ai des listes, et greggrenat tu es en tete de gondole car oui tu ne sais pas passer une journée sans déverser ton fiel.
Je te le dis pas méchamment, sincérement, d'autant qu'en plus j'm'en fous pas mal..... :roll: mais voila, faut que t'acceptes d’être comme tu es, c'est à dire un râleur, un pisse-froid, un aboyeur.
je vois pas ou PPR a dit qu'il avait une vision paradisiaque. Je vois pas non plus comment tu fais pour gerber sur ce discours de freitas (même si tu peux ne pas etre d'accord avec la direction générale du club). OK, il oublie d'ajouter les 90 minutes d'auxerre aux purges de valenciennes nancy red star.
Quand il dit que des détails ont décidé des autres points, footbalistiquement parlant, c'est pas déconnant. Je t'invite à revisionner les matchs.
Et oui on est encore 3eme. D'ailleurs, ça semble te poser problème.... c'est quelquechose qui pour un supporter, est parfaitement incompréhensible, inexcusable (oui, le mot est bien choisi) et qui te classe, à ton possible désarroi (ou à ta joie

- aliosha
Sinon, est ce que quelqu'un sait pour quand est planifié le retour à la compétition de Milan ?
Parce que s'il revient à son meilleur niveau, il pourra clairement nous apporter un plus au niveau défensif.
Parce que s'il revient à son meilleur niveau, il pourra clairement nous apporter un plus au niveau défensif.
-
greggrenat a écrit :Intéressant aussi ta débauche d énergie lexicale pour remettre de l ordre dans ta maison.PPR a écrit :Dans mon esprit, le mot roquet n'a rien d'insultant. (Et j'aurais tendance à confirmer: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/roquet/ , et d'ailleurs, DCD, tu n'as pas été banni pour ce terme là et tu le sais.)
Mais s'il vous parait inapproprié, je peux aisément le remplacer par un terme moins connoté mais qui, à mes yeux, à le même sens: hargneux. Limite haineux.
(Intéressant ce désir soudain de polémiquer sur le lexique, plutôt que sur l'idée générale du message)
Ton idée générale est pourtant clair depuis longtemps, attaquer (des fois de manière limite) ceux qui ne sont pas dans l idée de dire bravo à tout ce que nous pond le staff depuis trop longtemps maintenant...
En plus t'es malhonnete, et ça c'est pas très gentil. :marteau:
Sans faire aucune lèche à PPR, il est très critique sur certains aspect et sur certains faits, il ne faut pas parcourir longtemps le fofo pour s'en apercevoir... Sauf que contrairement à toi, il sait ne pas tout dégommer en bloc. Tu en es incapable.
-
Encore un membre du fan club...Mirri a écrit :
moi j'assume j'ai des listes, et greggrenat tu es en tete de gondole car oui tu ne sais pas passer une journée sans déverser ton fiel.
Je te le dis pas méchamment, sincérement, d'autant qu'en plus j'm'en fous pas mal..... :roll: mais voila, faut que t'acceptes d’être comme tu es, c'est à dire un râleur, un pisse-froid, un aboyeur.
je vois pas ou PPR a dit qu'il avait une vision paradisiaque. Je vois pas non plus comment tu fais pour gerber sur ce discours de freitas (même si tu peux ne pas etre d'accord avec la direction générale du club). OK, il oublie d'ajouter les 90 minutes d'auxerre aux purges de valenciennes nancy red star.
Quand il dit que des détails ont décidé des autres points, footbalistiquement parlant, c'est pas déconnant. Je t'invite à revisionner les matchs.
Et oui on est encore 3eme. D'ailleurs, ça semble te poser problème.... c'est quelquechose qui pour un supporter, est parfaitement incompréhensible, inexcusable (oui, le mot est bien choisi) et qui te classe, à ton possible désarroi (ou à ta joie), dans la liste sus-ci-nommé. Je ne te juge pas pour autant, mais c'est un constat indécrottable et partagé par de nombreux forumistes.
Sinon pour redevenir sérieux, c est justement parce que je suis fervent supporter que je préférerais ne pas voir mon club sur le podium AUJOURD'HUI mais plutôt en fin de championnat...
Nous sommes descendus à cause de notre début de saison flatteur en ligue 1 qui a permis au staff de s assoir sur ses lauriers. Et le pire, ça recommence cette année et les discours des dirigeants tendent vers le même résultat...
Bref toi qui est un vrai supporter, tant mieux pour toi si tu penses que notre place n est pas galvaudée et SURTOUT qu' elle tiendra encore 20 journée si rien n est fait pour changer les choses au mercato...
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Tout à fait, je l'attends ce retour, en espérant retrouver le vrai Milan, solide et imposant, et non l'autre, celui qui s'était mis au niveau du reste de l'équipe (ou presque) en L1.aliosha a écrit :Sinon, est ce que quelqu'un sait pour quand est planifié le retour à la compétition de Milan ?
Pour ce qui est du discours de Freitas, je lui trouve surtout une petite langue de bois, on n'y apprend pas grand chose, si ce n'est qu'il avoue ne pas connaître autre marché que le portugais (allez j'exam!re un peu) et SURTOUT qu'il ne regarde nos matchs que rarement, puisqu'il ne nous a vu en difficulté que de rares fois...

Et mettre sur le tapis des simples faits de jeux (erreurs d'arbitrage, malchance) pour expliquer nos "déboires", moi je trouve que c'est vraiment nul, et que ça revient un peu à nous prendre pour des c***.
-
greggrenat a écrit :Encore un membre du fan club...Mirri a écrit :
Et oui on est encore 3eme. D'ailleurs, ça semble te poser problème.... c'est quelquechose qui pour un supporter, est parfaitement incompréhensible, inexcusable (oui, le mot est bien choisi) et qui te classe, à ton possible désarroi (ou à ta joie), dans la liste sus-ci-nommé. Je ne te juge pas pour autant, mais c'est un constat indécrottable et partagé par de nombreux forumistes.
Sinon pour redevenir sérieux, c est justement parce que je suis fervent supporter que je préférerais ne pas voir mon club sur le podium AUJOURD'HUI mais plutôt en fin de championnat...
Nous sommes descendus à cause de notre début de saison flatteur en ligue 1 qui a permis au staff de s assoir sur ses lauriers. Et le pire, ça recommence cette année et les discours des dirigeants tendent vers le même résultat...
Bref toi qui est un vrai supporter, tant mieux pour toi si tu penses que notre place n est pas galvaudée et SURTOUT qu' elle tiendra encore 20 journée si rien n est fait pour changer les choses au mercato...
en le voyant aujourd'hui sur le podium, tu as techniquement plus de chance de l'y voir en fin de championnat, je vois pas pas comment des points en moins nous rapprocherait de l'objectif.
Tu affirmes de manière fort certaines les raisons de notre echec en L1 : le staff s'est assis sur ses lauriers. Cette conclusion est formidable : as tu une idée du nombre incalculable de paramètres ayant pu entraîner cette chute ?
En plus, tu compares notre parcours avec cartier en L1 et notre chute qui a débuté à la 8/10 ème journée avec notre parcours en L2 avec Riga où notre chute pour le moment nous confine à la 3ème place à 1 journée de la trêve.... WTF ? c'est juste totalement différent, et complètement incomparable !
Oui je suis un vrai supporter, et je n'ai pas dit que tu n'en étais pas un. J'ai dit que ton comportement n'était pas excusable, bien que ton argument en gras l'excuse au sein de ton cheminement de pensées (incorrect selon moi).
Notre place n'est pas galvaudée, parce que déjà je suis pas sur à 100 % du sens du mot

Je ne dis pas que notre place tiendra jusqu'à la 38ème, clairement.... en revanche, je ne te vois pas préconiser les bons remèdes, surement parce que tes diagnostics sont biaisés par ton aversion au système serin/freitas.