R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2015, 12:24

4 pages ? Je me dis que ça réagit beaucoup aux propos de Freitas, ben non, c'est du règlement de compte. :mrgreen:

Y'a pas comme un début de remise en question chez le DS ? Il ne cite pas Baldé dans les attaquants et met en avant le petit Kaboré qui ne fait pas partie de son réseau. Idem concernant le niveau des recrues, le "je ne connaissais pas le marché français" sonne presque comme un "je vais utiliser le marché français à l'avenir".

Il me rassure sur certains points même si je suis persuadé qu'il espère l'éclosion de Balliu, Santos, Candeias and co pour dire qu'il avait raison. Et Yéni n'est pas sûr de rester (c'est le banquier qui décidera) tandis que Palomino ne prolongera pas (comment pourrait-on allonger du pognon sur le salaire d'un mec alors que on a 75% de chances de rester en L2 ? ).

Et j'ai pas aimé ses références à Mourinho, Wenger, Lippi et j'en passe, le mec est un inconnu et il cite les meilleurs managers du monde pour cautionner sa politique sportive.

Hâte d'être à fin janvier pour voir si les actes sont suivis de faits sur les terrains de L2 et en coulisses.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 déc. 2015, 12:26

Mon remède est toujours le même, s appuyer sur une ossature de valeurs SURES. Donc des joueurs CONNAISSANT le championnat dans lequel ils jouent pour encadrer des jeunes issus du centre de formation (un des meilleurs de France comme quoi je sais voir du blanc aussi)

Et oui Serin m insupporte, Freitas c est son choix et encore un mauvais de plus...

Mirri

Messagepar Mirri » 17 déc. 2015, 12:27

champ d'or a écrit :4 pages ? Je me dis que ça réagit beaucoup aux propos de Freitas, ben non, c'est du règlement de compte. :mrgreen:

Y'a pas comme un début de remise en question chez le DS ? Il ne cite pas Baldé dans les attaquants et met en avant le petit Kaboré qui ne fait pas partie de son réseau. Idem concernant le niveau des recrues, le "je ne connaissais pas le marché français" sonne presque comme un "je vais utiliser le marché français à l'avenir".

Il me rassure sur certains points même si je suis persuadé qu'il espère l'éclosion de Balliu, Santos, Candeias and co pour dire qu'il avait raison. Et Yéni n'est pas sûr de rester (c'est le banquier qui décidera) tandis que Palomino ne prolongera pas (comment pourrait-on allonger du pognon sur le salaire d'un mec alors que on a 75% de chances de rester en L2 ? ).

Et j'ai pas aimé ses références à Mourinho, Wenger, Lippi et j'en passe, le mec est un inconnu et il cite les meilleurs managers du monde pour cautionner sa politique sportive.

Hâte d'être à fin janvier pour voir si les actes sont suivis de faits sur les terrains de L2 et en coulisses.

on règles pas nos comptes, on se quiche la tête et on aime ça !! :mrgreen: :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec ton post, sauf que même si c'est limite de se comparer aux plus grands, c'est cela qu'il faut faire (avec intelligence certes) quand on veut grandir.

Il parle également du centre de formation, j’aime bien.

Mirri

Messagepar Mirri » 17 déc. 2015, 12:34

greggrenat a écrit :Mon remède est toujours le même, s appuyer sur une ossature de valeurs SURES. Donc des joueurs CONNAISSANT le championnat dans lequel ils jouent pour encadrer des jeunes issus du centre de formation (un des meilleurs de France comme quoi je sais voir du blanc aussi)

Et oui Serin m insupporte, Freitas c est son choix et encore un mauvais de plus...

Oui mais cela c'est justifié et sensé de le remettre en cause, si tu n'y crois pas ! Il y'a la matière à débat et c'est tout à ton honneur.

Moi ce que je critique chez toi, c'est que le fait que justement tu n'aimes pas serin provoque ton aversion pour ses choix dont freitas et que par ricochet ton subconscient occultes les choses positives que tu pourrais voir sur le terrain. Par lien de cause à effet, tu comprendras qu'il est difficile du coup d'évoquer le débat, puisque tu t'appuieras à coup sûr sur des faits biaisés par tout cela...

Ce n'est que mon opinion bien sur, j'espère en tout cas que tu as compris où je voulais en venir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2015, 12:35

greggrenat a écrit :Mon remède est toujours le même, s appuyer sur une ossature de valeurs SURES. Donc des joueurs CONNAISSANT le championnat dans lequel ils jouent pour encadrer des jeunes issus du centre de formation (un des meilleurs de France comme quoi je sais voir du blanc aussi)

Faut pas se replier uniquement sur les championnats français, mais pas monter une équipe 100% arrêt Bossmann non plus.
Disons que 4 ou 5 titulaires rompus à la L1/L2 + 3 ou 4 mecs du centre ayant fait leur preuve en CFA ou en prêt + 3 ou 4 paris de D1 étrangère moyenne (Autriche, Portugal, Pologne, Ecosse, Slovaquie, Suisse,...) ça me paraît un bon mélange.

Dans la 1ère catégorie on n'a que Yéni, Palomino et Lejeune qui jouent régulièrement et pas besoin d'analyser longtemps nos problèmes pour comprendre qu'avec 7 étrangers venus de nulle part sur la même feuille de match on se complique la vie.
Balliu, Santos, Candeias ne sont pas des mauvais joueurs mais la L2 n'est pas taillée pour eux (ou l'inverse).

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 déc. 2015, 12:37

DCD a écrit :
greggrenat a écrit :Nous remarquons donc que tu n est pas que modérateur insultant et provocateur mais aussi dieu et maître du forum qui peut mettre qui lui chante dans sa liste de roquets (tiens une insulte de plus) et qu' évidemment cette liste comporte les noms de tout ceux qui ne partage pas ta vision paradisiaque de la situation de notre club...
C est bien continues comme ça, ça te donnes aussi ton importance...
Moi j'ai été banni pour le même terme ! Donc dis toi que PPR est plutôt patient avec toi et tes semblables !

Et essai de comprendre, que ce n'est pas parce qu'il ne geint pas sans arrêt, qu'il a une vision paradisiaque de la situation de notre club.
Pour d'autre la patience n'est pas la même

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 déc. 2015, 12:41

Mirri a écrit :

Oui mais cela c'est justifié et sensé de le remettre en cause, si tu n'y crois pas ! Il y'a la matière à débat et c'est tout à ton honneur.

Moi ce que je critique chez toi, c'est que le fait que justement tu n'aimes pas serin provoque ton aversion pour ses choix dont freitas et que par ricochet ton subconscient occultes les choses positives que tu pourrais voir sur le terrain. Par lien de cause à effet, tu comprendras qu'il est difficile du coup d'évoquer le débat, puisque tu t'appuieras à coup sûr sur des faits biaisés par tout cela...

Ce n'est que mon opinion bien sur, j'espère en tout cas que tu as compris où je voulais en venir.
Oui oui, je pense comprendre que comme Mr PPR tu souhaites de manière psychologique me voir modérer mes propos...
Sauf qu en ce qui concerne Freitas il n y a RIEN de positif dans son apport et je modère mes propos RIEN. Ses recrues sont mauvaises et ne tiennent pas la comparaison avec les anciens.
Quant à Serin ses choix sont toujours ou mauvais ou pris trop tard bref vivement que cela change vraiment

platypus

Messagepar platypus » 17 déc. 2015, 13:00

greggrenat a écrit :
Oui oui, je pense comprendre que comme Mr PPR tu souhaites de manière psychologique me voir modérer mes propos...
Sauf qu en ce qui concerne Freitas il n y a RIEN de positif dans son apport et je modère mes propos RIEN. Ses recrues sont mauvaises et ne tiennent pas la comparaison avec les anciens.
Quant à Serin ses choix sont toujours ou mauvais ou pris trop tard bref vivement que cela change vraiment
"Modérer de manière psychologique"...
Plutôt inciter au recul et à la distanciation afin de poser les bases d'un dialogue constructif...

"et ne tiennent pas la comparaison avec les anciens."

Ah j'ai un souvenir tout autre de certaines recrues des dernières années....

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 17 déc. 2015, 13:06

greggrenat a écrit :
Mirri a écrit :

Nan mais sérieux greggrenat. Tu sais relativisé toi ? On dirait un gamin qui a perdu son jouet.
Serin est président du Fc Metz depuis 6 ans. Tu t'attend a quoi ? Qu'il gagne le championnat de France ? Le club a radicalement changé depuis qu'il est à la présidence : il a modernisé le club. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant qu'il prenne la présidence, on avait tellement de retard.. Rome ne s'est fait pas en un jour. Aulas est devenu président de l'OL en 1987. ( je te laisse réfléchir )

Je pense que c'est un homme réfléchi, intelligent et pas naïf comme tu pourrais le laisser croire. Qui es-tu toi ? Toi, Monsieur Greggrenat, tu verrais que Serin se ferait enfumer par Freitas mais pas l'intéressé lui-même. Tu travailles au club ? C'est honteux de proférer des calomnies aussi insensées.

Freitas : Rien de positif dans son apport ? Mais ca fait 6 mois qu'il est là ! Il y a eu un record d'arrivée/départ durant l'été, du fait que l'on soit descendu. Tu t'attend a quoi ? Faut arrêter la nostalgie. Je ne comprend pas les critiques qui visent des joueurs comme "Santos", "Candeias" ou "Balliu", ils mouillent pas le maillot ?
Avec Yéni, Balliu a été le meilleur joueur contre Dijon, il a été le seul avec Yéni a taper les mains des supporters à la fin du match. Tu me diras, normal ils ont pas a avoir honte, non plus, ils ont fait leurs matches.

Comme dit plus haut, peu importe ce que Freitas aurait répondu, tu lui serais tombé dessus. Des choses que tu vois pas aussi. Freitas est en train de réussir a garder Yéni et Palomino. Ca tu le vois pas. Bien sur on verra, je ne suis pas le défenseur du club, mais s'insurger comme ca, pour rien, ca me tue.

Bref on est troisième, il y a beaucoup de boulot. Les recrues ont encore une marge de progression importante et contrairement a certaine années, même si c'est des portugais et pas des mosellans ou des jeune du centre, ces recrues sont impliquées dans le projet.

Et si t'as un aussi gros problème avec les étrangers, va supporter les U15

Arrêtons la paranoïa, laissons les travailler. Allez Metz

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 déc. 2015, 13:10

platypus a écrit :
greggrenat a écrit :
"Modérer de manière psychologique"...
Plutôt inciter au recul et à la distanciation afin de poser les bases d'un dialogue constructif...

"et ne tiennent pas la comparaison avec les anciens."

Ah j'ai un souvenir tout autre de certaines recrues des dernières années....
Désolé mais la "distanciation" est difficile quand les résultats des choix du staff nous arrive tous les weekends en pleine face

Et j ai pas dis "ancienne" recrues, j ai dis "ancien" bref joueurs de l année dernière restés au club (Yeni, Lejeune, palo, metanire)

Si on avait pris 3/4 joueurs estampillés ligue 2 ou à relancés/âgés ligue 1 pour les encadrer et lancer 3/4 jeunes comme avec Didillon alors on serait déjà presque sur de remonter
Ah oui et garder kashi ndoye aussi

Revenir à « Passion Grenat »