R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Messagepar vag'à bond » 17 déc. 2015, 13:14

Lamobilette92 a écrit :
Nan mais sérieux greggrenat. Tu sais relativisé toi ? On dirait un gamin qui a perdu son jouet.
Serin est président du Fc Metz depuis 6 ans. Tu t'attend a quoi ? Qu'il gagne le championnat de France ? Le club a radicalement changé depuis qu'il est à la présidence : il a modernisé le club. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant qu'il prenne la présidence, on avait tellement de retard.. Rome ne s'est fait pas en un jour. Aulas est devenu président de l'OL en 1987. ( je te laisse réfléchir )

Je pense que c'est un homme réfléchi, intelligent et pas naïf comme tu pourrais le laisser croire. Qui es-tu toi ? Toi, Monsieur Greggrenat, tu verrais que Serin se ferait enfumer par Freitas mais pas l'intéressé lui-même. Tu travailles au club ? C'est honteux de proférer des calomnies aussi insensées.

Freitas : Rien de positif dans son apport ? Mais ca fait 6 mois qu'il est là ! Il y a eu un record d'arrivée/départ durant l'été, du fait que l'on soit descendu. Tu t'attend a quoi ? Faut arrêter la nostalgie. Je ne comprend pas les critiques qui visent des joueurs comme "Santos", "Candeias" ou "Balliu", ils mouillent pas le maillot ?
Avec Yéni, Balliu a été le meilleur joueur contre Dijon, il a été le seul avec Yéni a taper les mains des supporters à la fin du match. Tu me diras, normal ils ont pas a avoir honte, non plus, ils ont fait leurs matches.

Comme dit plus haut, peu importe ce que Freitas aurait répondu, tu lui serais tombé dessus. Des choses que tu vois pas aussi. Freitas est en train de réussir a garder Yéni et Palomino. Ca tu le vois pas. Bien sur on verra, je ne suis pas le défenseur du club, mais s'insurger comme ca, pour rien, ca me tue.

Bref on est troisième, il y a beaucoup de boulot. Les recrues ont encore une marge de progression importante et contrairement a certaine années, même si c'est des portugais et pas des mosellans ou des jeune du centre, ces recrues sont impliquées dans le projet.

Et si t'as un aussi gros problème avec les étrangers, va supporter les U15

Arrêtons la paranoïa, laissons les travailler. Allez Metz
Tu as plutot bien tout resumé la mob.

Et Mirri aussi dis des choses censées. Je vous rejoins les gars.
J'ai plutot apprecié le discours de Freitas sur cette itw qui semble faire preuve d'un peu plus de bonne foi, de recul et d'objectivité que ses sorties precedentes. Il lui fallait peut etre le temps de se rapprocher de la realité des faits pour qu'il y voit plus clair. Finalement, les choses se passent normalement.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 déc. 2015, 13:17

a écrit :greggrenat

Ah oui et garder kashi ndoye aussi
Ca par contre, je te le concede, il nous manque cruellement un Kashi au milieu. Le fossé qu'il y'a entre les offensifs et la defense est clairement du a l'absence d'un recuperateur de metier entre ces 2 lignes.
N'doye par contre... Je sais pas, apparemment pour le moment il ne prouve pas dans club actuel qu'il aurait pu avoir sa place haut la main chez nous. Mais bon..

Garnet

Messagepar Garnet » 17 déc. 2015, 13:18

Selon moi cette interview montre un directeur sportif lucide et droit dans ses bottes. Il est là pour mettre une philosophie de jeu en place et il n'en démord pas. Ca serait plus facile d'adopter un jeu plus restrictif maintenant, bétonner derrière et jouer en contre, mais ce n'est pas son mandat! Il est en revanche plus courageux de continuer à construire et espérer des lendemains meilleurs. Son discours me rassure ! D'ailleurs il n'oublie pas de parler des U17, U19, équipe réserve. C'est un projet de club qui va finir par payer à moyen terme.

Je le rejoins, la défaite contre Dijon est cruelle dans le sens où l'équipe a bien joué, s'est procuré de belles occasions. Mais on a manqué d'impact et de réalisme dans les 2 surfaces de vérités. Ca ne pardonne pas... Notre but résume le match selon moi. Il est bien me construit est amené que les deux buts de Dijon (1er but: un centre contré en chandelle, une reprise molle déviée, et une faute de main du gardien... 2ème but: balle aérienne pleine axe, faute de concentration, mauvaise intervention, but cadeau...)

Enfin, certains ont une vision très manichéenne sur ce forum. En disant "Freitas défend son bilan", "ses joueurs" etc... Quand est-ce que certains comprendront que Freitas est le directeur sportif du club et qu'à ce titre il n'y a pas d'un côté "ses recrues" et d'au autre côté les autres... Il représente un ensemble. Bien sûr il arrive quand il y a tout un groupe à reconstruire, il se tourne donc vers des joueurs qu'il connaît, fait jouer son réseau, ça me paraît logique... Surtout que les joueurs recrutés correspondent à ce qu'on veut mettre en place et, à qualité égale, coûte bcp moins cher que des joueurs français. Maintenant il est conscient et d'accord (comme Serin et Riga) que le groupe est bcp trop fourni. Il s'agit donc de dégraisser et de ne pas barrer les jeunes du centre de formation.

platypus

Messagepar platypus » 17 déc. 2015, 13:37

vag'à bond a écrit :
Ca par contre, je te le concede, il nous manque cruellement un Kashi au milieu. Le fossé qu'il y'a entre les offensifs et la defense est clairement du a l'absence d'un recuperateur de metier entre ces 2 lignes.
N'doye par contre... Je sais pas, apparemment pour le moment il ne prouve pas dans club actuel qu'il aurait pu avoir sa place haut la main chez nous. Mais bon..
+ 1

Par contre on a pas réussi à recruter un Julien Ferret en L1 donc là trouver un profil similaire. Pas évident.

Par contre sur FM 2016 la stratégie Freitas marche très bien :D

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 déc. 2015, 13:38

Garnet a écrit :Selon moi cette interview montre un directeur sportif lucide et droit dans ses bottes. Il est là pour mettre une philosophie de jeu en place et il n'en démord pas. Ca serait plus facile d'adopter un jeu plus restrictif maintenant, bétonner derrière et jouer en contre, mais ce n'est pas son mandat! Il est en revanche plus courageux de continuer à construire et espérer des lendemains meilleurs. Son discours me rassure ! D'ailleurs il n'oublie pas de parler des U17, U19, équipe réserve. C'est un projet de club qui va finir par payer à moyen terme.

Je le rejoins, la défaite contre Dijon est cruelle dans le sens où l'équipe a bien joué, s'est procuré de belles occasions. Mais on a manqué d'impact et de réalisme dans les 2 surfaces de vérités. Ca ne pardonne pas... Notre but résume le match selon moi. Il est bien me construit est amené que les deux buts de Dijon (1er but: un centre contré en chandelle, une reprise molle déviée, et une faute de main du gardien... 2ème but: balle aérienne pleine axe, faute de concentration, mauvaise intervention, but cadeau...)

Enfin, certains ont une vision très manichéenne sur ce forum. En disant "Freitas défend son bilan", "ses joueurs" etc... Quand est-ce que certains comprendront que Freitas est le directeur sportif du club et qu'à ce titre il n'y a pas d'un côté "ses recrues" et d'au autre côté les autres... Il représente un ensemble. Bien sûr il arrive quand il y a tout un groupe à reconstruire, il se tourne donc vers des joueurs qu'il connaît, fait jouer son réseau, ça me paraît logique... Surtout que les joueurs recrutés correspondent à ce qu'on veut mettre en place et, à qualité égale, coûte bcp moins cher que des joueurs français. Maintenant il est conscient et d'accord (comme Serin et Riga) que le groupe est bcp trop fourni. Il s'agit donc de dégraisser et de ne pas barrer les jeunes du centre de formation.
J'adhère totalement à ton post qui est une photo très réaliste de notre equipe et de notre DS. Je regrette que certains ne cesse de faire l'amalgame entre les années bijotat, les années cartier et l'équipe actuelle. Il est beaucoup plus compliqué de souhaiter changer la philosophie de jeu d'un club et de toutes ses équipes des U15 aux pros que de viser simplement une place dans les 3 premiers pour faire l'ascenseur l'année suivante. on peut regretter la blessure de Doukou qui arrive au plus mauvais moment et déstabilise l'équipe. Maintenant le match de Dijon est l'un des plus aboutit et un joueur comme Candeias monte en puissance et Kaboré semble être une bonne pioche. de toute manière il était évident que cette année avec les chantiers engagés se serait compliqué. On fera le bilan en fin d'année

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 déc. 2015, 13:48

champ d'or a écrit :4 pages ? Je me dis que ça réagit beaucoup aux propos de Freitas, ben non, c'est du règlement de compte. :mrgreen:

Y'a pas comme un début de remise en question chez le DS ? Il ne cite pas Baldé dans les attaquants et met en avant le petit Kaboré qui ne fait pas partie de son réseau. Idem concernant le niveau des recrues, le "je ne connaissais pas le marché français" sonne presque comme un "je vais utiliser le marché français à l'avenir".

Il me rassure sur certains points même si je suis persuadé qu'il espère l'éclosion de Balliu, Santos, Candeias and co pour dire qu'il avait raison. Et Yéni n'est pas sûr de rester (c'est le banquier qui décidera) tandis que Palomino ne prolongera pas (comment pourrait-on allonger du pognon sur le salaire d'un mec alors que on a 75% de chances de rester en L2 ? ).

Et j'ai pas aimé ses références à Mourinho, Wenger, Lippi et j'en passe, le mec est un inconnu et il cite les meilleurs managers du monde pour cautionner sa politique sportive.

Hâte d'être à fin janvier pour voir si les actes sont suivis de faits sur les terrains de L2 et en coulisses.
En même temps en début de saison, on prenait pour modèle le Barça, normal qu'il cite Wenger, Lippi et Mourinho en exemple! :-D

Sinon, pour en revenir à son interview, il y a:
- 1 chose qui m'inquiète: le fait qu'il dise qu'on a pas besoin d'un bon buteur devant pour monter, qui tendrait à faire penser qu'on ne va pas se renforcer au mercato sur le poste qui nous fait le plus défaut en qualité avec celui de milieu défensif,
- 1 chose qui m'agace: le fait qu'il dise on ne va pas "signer pour signer" et qu'il ne "faut pas barrer la porte aux jeunes du CDF", alors que ce sont les 2 principaux reproches qu'on peut lui faire sur son mercato estival, à savoir qu'on a pris pleins de joueurs à des postes ou en avait pas besoin et qu'au final on a barré la route à pas mal de jeunes du CDF qui auraient dû avoir leur chance (Udol, Deher, N'Doye, N'Dour,....),
- 1 chose qui me donne de l'espoir: le fait qu'il dise qu'il a recruté que dans son réseau, car il ne connaissait pas assez le marché français, ce qui peut laisser espérer un changement de fusil d'épaule indispensable pour construire une équipe cohérente.

Pour le reste, le fait qu'il dise que Yéni va rester, et que l'on cherche à prolonger Palomino sont plutôt des bonnes nouvelles, mais ça reste des infos d'avant mercato, et il peut exactement se passer l'inverse pendant le mercato hivernal.
Donc on jugera sur pièces à la fin du mercato sur ces éléments, tout comme on verra lors de ce mercato si Freitas a appris de ses nombreuses erreurs du mercato estival ou s'il persiste dans cette voie de recrutement de mercenaires qui nous mènera à notre perte....

Bref qu'on ne fasse pas venir une fois de plus un joueur avec ce profil: http://www.transfermarkt.co.uk/nuno-pin ... eler/48206! :-P
Dernière modification par get_up_kids le 17 déc. 2015, 14:05, modifié 1 fois.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 déc. 2015, 13:51

Lamobilette92 a écrit :
Je pense que c'est un homme réfléchi, intelligent et pas naïf comme tu pourrais le laisser croire. Qui es-tu toi ? Toi, Monsieur Greggrenat, tu verrais que Serin se ferait enfumer par Freitas mais pas l'intéressé lui-même. Tu travailles au club ? C'est honteux de proférer des calomnies aussi insensées.
Propos totalement mensongés voir diffamatoires. Trouves un post où je dis cela.il y a des partisans de cette idée mais je n en fait pas partie.
Alors merci de ne pas vouloir me faire dire tout et n importe quoi.
Pour moi le réseau Freitas n a rien de mafieux ou je ne sais quoi, il est juste inadapté à notre situation. On devrait s appuyer sur quelqu un avec un réseau d abord basé sur la France et avec éventuellement quelques contacts étrangers pour 1 ou 2 paris.
Sauf que là on a un recrutement seulement fait de paris et bizarrement ça ne fonctionne pas...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 déc. 2015, 13:58

greggrenat a écrit :
Lamobilette92 a écrit :
Propos totalement mensongés voir diffamatoires. Trouves un post où je dis cela.il y a des partisans de cette idée mais je n en fait pas partie.
Alors merci de ne pas vouloir me faire dire tout et n importe quoi.
Pour moi le réseau Freitas n a rien de mafieux ou je ne sais quoi, il est juste inadapté à notre situation. On devrait s appuyer sur quelqu un avec un réseau d abord basé sur la France et avec éventuellement quelques contacts étrangers pour 1 ou 2 paris.
Sauf que là on a un recrutement seulement fait de paris et bizarrement ça ne fonctionne pas...
Il est vrai qu'il faut pas lui faire dire tout déjà que c'est n'importe quoi. Maintenant nous ne sommes jamais loin de la diffamation concernant notre DS dès les premier jours. Maintenant il a l'air de s'en foutre un peu et c'est tout à son honneur. Hâte de voir notre équipe contre Tours et qu'elle réédite sont match contre Dijon avec la réussite en plus.

JFK

Messagepar JFK » 17 déc. 2015, 14:04

De retour en France !!!
J'adore ce forum :nul:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 déc. 2015, 14:17

JFK a écrit :De retour en France !!!
J'adore ce forum :nul:
De retour de Dallas ?
:-D