aliosha a écrit :On aurait très bien pu mettre en place le projet de Serin avec des joueurs comme Yéni, Lejeune, Palomino, Métanire entre autre...
On a peut etre tendance à oublier à quel point il était incertain - en fin de saison dernière - que ces joueurs (+ Doukouré) resteraient encore avec nous pour une saison (ou plus)...
Je pense même que s'ils sont restés malgré tout (!) c'est en grande partie parce qu'on leur a annoncé ces fameux changements de fonds que vous semblez regretter...
En gros, et sans parler ici du bien fondé des changements qui ont été opérés, il n'est pas du tout dit que le cas de figure que tu envisages - "on garde ces joueurs cadre en leur proposant le même projet qu'il y a 3 ans" - faisait partie des possibles
get_up_kids a écrit :... Il y avait en France des joueurs meilleurs pour moins chers à chacun de ces postes (Sammaritano, Cétout, Robic, Puyo, Tavares, Dhiediou, Sané ....) pour ne citer qu'eux, sans compter les joueurs présents au clubs qu'on a viré comme des malpropres et qui pourtant n'étaient pas moins bons que ceux qu'on a pris à leur place (N'Doye, N'Dour, Kashi, Choplin, Udol)...
Ce que tu dis là ne me semble pas du tout incompatible avec ce que dit Freitas ici:
Freitas a écrit :Quand je suis arrivé, je ne connaissais pas le marché français comme aujourd’hui. Je suis allé vers ce que je connaissais. J’ai aussi regardé à l’étranger pour des raisons financières. Parce qu’on ne parle pas d’un club qui a les moyens.
Après tu peux aussi considérer que c'est du fouttage de gueule etc. (et t'as peut être raison), mais la réponse qu'il donne ne me parait pas dénuée de sens et annonce même clairement un "rééquilibrage" de son "apport" au fur et à mesure qu'il intègre de nouveaux réseaux/marchés...
En bref quelqu'un d'ouvert sur les améliorations à apporter, volontaire et déjà dans l'ajustement... sachant qu'il n'est arrivé qu'il y a 6 mois et dans les conditions qu'on sait... moi je veux bien encore patienter "un peu"...