R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz

Messagepar Prodiguèz » 19 déc. 2015, 15:28

Mimiche a écrit :J'aurais adoré que tu prennes cette phrase dans son contexte sans occulter celle qui la lance et qui figure dans le même paragraphe

Seth évoque un projet à plus long terme, limite en considérant déjà que cette saison, si on ne monte pas, fait partie d'un plan sur 3 ans. J'ai donc répondu à ce que je crois être son texte.

En ce qui me concerne, en gardant Bussman, Metanire, Choplin un an de plus, on ne se tirait pas une balle dans la tête et je pense qu'on aurait une rage de gagner sur le terrain que cette équipe n'a pas, mais alors pas du tout et encore moins pendant les 45 premières minutes (on va voir la suite, j'espère être surpris).
Un plan sur 3 ans? Je n'ai absolument pas ca en tête, et c'est surement pour ca que je n'ai pas vu de lien entre ces 2 phrases (ca n'est d'ailleurs pas encore clair je dois dire :hein?: )

Mais quoi qu'il en soit je ne cherchais pas à déformer ton propos hein ;) - juste à ne pas quoter ce qui ne me paraissait pas pertinent...

Je n'aime pas trop aller à l'individuel, mais bon pour Choplin je veux bien faire une exception... il a été laissé libre... et c'est mieux comme ca franchement... Métanire est toujours parmi nous (c'est déjà pas rien...) et je suis aussi surpris qu'il ne joue pas plus, mais bon tout ne s'explique pas là je pense, quant à Bussman ca a déjà été une surprise pour moi qu'il "passe l'hiver" avant de s'envoler pour l'Allemagne...Je ne suis franchement pas sûr q'on pouvais espérer retenir plus de joueurs... je crois que notre inter saison tient déjà du miracle... (n'oublions pas qu'on a retenu Doukouré aussi qui nous manque cruellement à un poste clé et un peu faible de l'équipe... y compris pour son état d'esprit...)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 déc. 2015, 15:33

get_up_kids a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Mis à part la reconquête du public qui était un objectif important et qui a été décroché au-delà de toute espérance - j'en veux pour preuve la clémence hors-normes dont bénéficie encore Cartier - il ne reste RIEN de ces 3 dernières années... ni sportivement (on a cramé une belle génération...), ni financièrement (quelle balance?), ni structurellement...

On vient de faire 3 années à vide... et sur ces années là, le Club se fragilise, s'appauvrit... se L2ise... alors relancer un cycle de 3 ans, à un moment ou on parle de creuser encore plus l'écart L2/L1... pas sûr que ce soit vraiment une option souhaitable...
C'est une blague?!

S'il ne reste rien des 3 dernières années, c'est en grande partie parce que DD'O et Jeunechamps ont semé leur mauvaise graine en savonnant la planche à Cartier en coulisses une fois monté en L1, pour mieux faire venir Freitas derrière qui, lui, s'est appliqué à démolir tout l'esprit construit en 2 ans par Cartier en 3 mois de mercato à peine! :nul:
En fait je crois que je vois ou nos points de vue divergent le plus à un point ou on ne se comprends plus: vous faites l'hypothèse que la majorité des joueurs de l'an dernier était prêts à rempiler avec nous... je fais l'hypothèse totalement inverse.

Et si chaque joueur est un cas particulier, je me souviens d'une interview de Doukouré qui expliquait plutot clairement que ces changements de fonds constituaient l'argument principal nous ayant permis de le faire re-signer chez nous... (et je crois - peut être à tord - que c'est le cas de nombreux autres joueurs...)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 déc. 2015, 15:34

aliosha a écrit :
Prodiguèz a écrit : Globalement je pense que notre effectif (et le cadre) est largement au niveau de l'objectif affiché. La dynamique du moment est inquiétante c'est sûr et on est jamais à l'abri d'un effondrement... mais je ne sens pas l'entêtement et la panique qui nous ont fait perdre pied la saison passée... au contraire, je trouve qu'il y a malgré cette mauvaise passe des motifs d'espoir sur le terrain (Dijon malgré la défaite) et en dehors: une forme de sérénité, de cohérence et de professionalisme que je n'avait pas ressentie depuis longtemps (merci de ne pas me jeter de pierres pour ca :mrgreen: ).

Maintenant je pense qu'on aurait pu s'assurer une place plus confortable au classement avec les mêmes moyens, en ne nous concentrant que sur le seul objectif de la remontée... Je crois que (pour une fois) on a l'ambition d'un double objectif sportif: la remontée immédiate et l'amélioration de notre jeu en profondeur et sur le long terme.... ce sont des objectifs contradictoires dans notre situation... et c'est donc un équilibre à trouver... mais j'y trouve au moins un motif d'espoir, parce que la génération dorée du CF qui nous porte en L1 et nous y stabilise je n'y crois par contre plus depuis un moment.
Ce qui est maintenant plus inquiétant, c'est l'absence totale d'envie de cette équipe. Sans l'envie, même le Barça ou le Bayern n'y arrivent pas.
Totalement d'accord là-dessus. Mais c'est un ajustement (pas facile) à apporter. Ca ne remet pas tout le reste en cause je pense.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 déc. 2015, 15:44

Prodiguèz a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est une blague?!

S'il ne reste rien des 3 dernières années, c'est en grande partie parce que DD'O et Jeunechamps ont semé leur mauvaise graine en savonnant la planche à Cartier en coulisses une fois monté en L1, pour mieux faire venir Freitas derrière qui, lui, s'est appliqué à démolir tout l'esprit construit en 2 ans par Cartier en 3 mois de mercato à peine! :nul:
En fait je crois que je vois ou nos points de vue divergent le plus à un point ou on ne se comprends plus: vous faites l'hypothèse que la majorité des joueurs de l'an dernier était prêts à rempiler avec nous... je fais l'hypothèse totalement inverse.

Et si chaque joueur est un cas particulier, je me souviens d'une interview de Doukouré qui expliquait plutot clairement que ces changements de fonds constituaient l'argument principal nous ayant permis de le faire re-signer chez nous... (et je crois - peut être à tord - que c'est le cas de nombreux autres joueurs...)
Mais l'argument du fond de jeu n'était qu'un pretexte pour tout changer.... et faire place à un réseau qui ne sait pas plus que les autres, comment mettre en place ce soit-disant beau jeu....
Tout le monde est pour le beau jeu...
C'est facile de dire: notre but est de gagner en jouant bien....

Résultat: on a jamais joué aussi mal, on est sur une série de 5 défaites en 6 matchs, on a aucune envie, aucune hargne, aucune âme, et à part les béats admirateurs de Serin, plus personne ne croit en cette amas de joueurs....

Moi je veux bien qu'on définisse une ligne de jeu plaisante sur le papier, mais qu'on s'en serve comme prétexte pour foutre en l'air le CDF et tout ce qui a si bien marché juste avant, en faisant place à un amas de joueurs moyens d'horizons différents sans aucune complémentarité, c'est juste le moyen de couler le club....

Bref, on voit clairement que tout ce qui a été fixé comme objectif en début de saison, est loin d'être acquis, et qu'on régresse à tous les niveaux... Il faut réagir au plus vite en virant dès cet hiver Freitas et Riga... (et si on ne doit en choisir qu'un, ce sera Freitas pour moi!!!!)...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 déc. 2015, 15:47

Prodiguèz a écrit :
aliosha a écrit :
Ce qui est maintenant plus inquiétant, c'est l'absence totale d'envie de cette équipe. Sans l'envie, même le Barça ou le Bayern n'y arrivent pas.
Totalement d'accord là-dessus. Mais c'est un ajustement (pas facile) à apporter. Ca ne remet pas tout le reste en cause je pense.
Pour moi si.
Car c'est justement tout le reste (c'est-à-dire tout ce qu'a entrepris Freitas depuis son arrivée) qui fait qu'on en ait arrivé à cette équipe sans envie, sans hargne.. Sans âme quoi...

Et en plus c'était totalement prévisible....mais bon on était limites des fachos quand on osait souligné ce risque dès le mois de juin... :nul:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 déc. 2015, 15:49

Non mais GUK, sérieux, tu sais très bien que personne ne sera viré. Pire encore, je pense que Serin n'a pas conscience de l'urgence de la situation.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 19 déc. 2015, 17:02

Serin a bien obtenu il y a deux semaines une subvention de 600.000 euros du Conseil régional de Lorraine pour former des militaires saoudiens... Ca aurait peut-être valu le coup de demander 600.000 euros pour former des pseudo joueurs ibériques, non ? :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2015, 23:24

Moi je vais vous présenter les portugais du FC Metz :

Nuno Reis : nul !
Tiago gomes : nul !
André Santos : nul, et en plus fourbe depuis cet après midi
Candeais : nul !

C'est à se demander comment on a fait pour trouver des gars de ce calibre, pourtant formés dans les plus clubs d'un pays devançant la France à l'indice UEFA. Plutôt que de former des clans consanguins de "latinos" ils feraient mieux de se bouger et de discuter avec les anciens ou les jeunes du centre. Mince, j'oubliais, ils ont un impressario qui saura leur trouver un point de chute en D1 hollandaise, à Chypre ou en D2 italienne pour finir leur misérable existence de "footballeur". :marteau:

Comme quoi le CV ne sert à rien. On peut venir de nulle part de devenir un très grand joueur (mais ceux là c'est pas Metz qui met la main dessus), ou alors avoir bénéficié de toutes les conditions pour s'assurer une belle carrière mais ne jamais réussir à percer.

Messinpat06

Messagepar Messinpat06 » 20 déc. 2015, 07:47

La lorraine est une terre de foot n y a t il pas des gens compétents capable d alimenter un terreau de jeunes joueurs lorrains avec des valeurs qui pourrait à terme intégrer ce club que j aime ? Sans pour cela allez chercher une clic de looseurs. :metzch:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 déc. 2015, 08:30

aliosha a écrit :Non mais GUK, sérieux, tu sais très bien que personne ne sera viré. Pire encore, je pense que Serin n'a pas conscience de l'urgence de la situation.

au vu des jurisprudences BIJOTAT-POULIQUEN et CARTIER, il est évident que RIGA finira la saison. On coulera avec FREITAS et ses recrues à 2 balles et le pauvre RIGA qui n'est pas le plus blamable.

Revenir à « Passion Grenat »