Pourquoi rien ne peut et ne va changer .

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Pourquoi rien ne peut et ne va changer .

Messagepar Amos » 20 déc. 2015, 19:01

michel57 a écrit :...
et lancer deux - trois jeunes , ajoutés a tes recrues ,
Non, les jeunes c’est si pas de recrues (comme je le crains).
C'est sur que trouver les bons jokers c'est pas évident.

Icare

Messagepar Icare » 20 déc. 2015, 19:06

Une nouvelle devise pour le FC Metz : "Quo non descendam?" ("Jusqu'où ne descendrai-je pas?")

Romama

Messagepar Romama » 20 déc. 2015, 19:21

Pour moi le changement c'est d'abord l'union totale de toutes les composantes du club et une solidarité sans faille de toute l'équipe ce qui n'est plus le cas. Donc on repart en janvier avec ceux qui ont cet état d'esprit et pas les autres et on arrête de faire jouer certains un bout de match puis plus du tout. Une équipe type de combattants de ligue 2.
Nous n'arriverons pas à vendre 6 joueurs car le marché est morne. Si on en vend 3 ce sera bien en espèrant que Yéni ne soit pas de ceux là . Par contre il nous faut un 10 type asanovic effectivement , un garçon qui donne du rythme et de la technique offensive.
Pour Riga , le problème c'est qu'il s'est mis à dos certains joueurs non contents de leur temps de jeu ... mais est ce de sa seule responsabilité lorsqu'on empile autant de contrats ???
Qu"il montre du caractère et fasse des choix clairs : un groupe de 22 joueurs stable et solidaires .
Je peux vous dire qu'à voir l'allure et la grise mine de SERIN , FREITAS et GAILLOT à la sortie de l'enceinte du stade de Tours , l'idée du changement a dû leur traverser l'esprit à moins que ce ne soit déjà que la traduction d'une forme de résignation. En tous cas ce n'est pas la joie de vivre qui les anime !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 déc. 2015, 19:54

Cactus a écrit :Cela (...) permettrait sans doute de libérer la pression trop forte qui pèse sur tout le monde...
J'ai au contraire l'impression que le manque de pression est notre problème majeur en cette fin d'année...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2015, 19:59

Prodiguèz a écrit :
Cactus a écrit :Cela (...) permettrait sans doute de libérer la pression trop forte qui pèse sur tout le monde...
J'ai au contraire l'impression que le manque de pression est notre problème majeur en cette fin d'année...
Lorsque j'évoque la pression , je crois réellement qu'on met la pression sur le mental de l'équipe et l'entraineur,
mais que ceux-ci ne sont justement pas à la hauteur.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 déc. 2015, 20:02

Cactus a écrit :
Prodiguèz a écrit : J'ai au contraire l'impression que le manque de pression est notre problème majeur en cette fin d'année...
Lorsque j'évoque la pression , je crois réellement qu'on met la pression sur le mental de l'équipe et l'entraineur,
C'est bien ce que j'avais compris de ton message... mais j'ai clairement l'impression inverse comme j'ai pu le détailler par ailleurs.
Une impression pour une autre au final...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2015, 23:52

Cactus a écrit : Lorsque j'évoque la pression , je crois réellement qu'on met la pression sur le mental de l'équipe et l'entraineur,
C'est le genre de choses auxquelles il fait réfléchir quand on choisit un staff et des joueurs. Si l'entraîneur perd les pédales au moindre but encaissé et si les joueurs ne sont pas capables de mettre un pied devant l'autre parce qu'on leur demande de conserver une 3ème place, alors c'est le DS et le Président qui sont nuls.

Une erreur de casting à la Baldé ça passe encore et ça peut même faire rire. Quand c'est 2/3 d'une équipe et l'entraîneur cogitateur ça devient pitoyable et risible.

rf57

Messagepar rf57 » 21 déc. 2015, 09:41

Cactus a écrit :
exact c'est notre problème majeur cette saison sans changement il n y aura pas de solution...
surpris par ton commentaire ...

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2015, 09:45

Amos a écrit :La clé du changement c’est le départ de plusieurs joueurs (6 ?) pour
permettre l’arrivée de renfort (2 ?) un "Niang et un Asanovic" et trouver
à stabiliser la défense.
Mais comment placer des joueurs que personne ne voulait en juin ?
Il faudra pourtant du sang neuf pour cette équipe que l’on dirait déjà
au bout du rouleau, restera alors à puiser chez les jeunes ?
Et enfin Riga doit aller de l’avant car jouer pour ne pas perdre on connait
depuis Muller et c’est peut-être la seule chose qu’il faut changer ?!
Bref, insuffler la gagne... :-)
Pourquoi tes messages n'occupent que la moitié de mon écran ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 21 déc. 2015, 10:21

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit : Lorsque j'évoque la pression , je crois réellement qu'on met la pression sur le mental de l'équipe et l'entraineur,
C'est le genre de choses auxquelles il fait réfléchir quand on choisit un staff et des joueurs. Si l'entraîneur perd les pédales au moindre but encaissé et si les joueurs ne sont pas capables de mettre un pied devant l'autre parce qu'on leur demande de conserver une 3ème place, alors c'est le DS et le Président qui sont nuls.

Une erreur de casting à la Baldé ça passe encore et ça peut même faire rire. Quand c'est 2/3 d'une équipe et l'entraîneur cogitateur ça devient pitoyable et risible.
Je suis surpris par votre lecture de la situation... si j'ai très clairement ressenti la panique et la perte de pied totale la saison dernière, ca n'est pas du tout le cas cette saison. Au contraire, je trouve qu'on maintien une certaine continuité malgré justement des signes inquiétants...

Boh - ?

Revenir à « Passion Grenat »