Metz - Lyon même combat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: Metz - Lyon même combat ?

Messagepar greggrenat » 21 déc. 2015, 16:51

PPR a écrit :
greggrenat a écrit :Même combat mais pas même président, dommage...
Le troll est sanctionnable.

Troll?
Désolé mais cette affirmation devrait se suffire à elle même et n est que la vérité...
Mais puisqu'il faut disserter : Serin n arrive pas à la cheville d Aulas
Pour le recrutement (à niveau financier différent évidemment)
Pour s entourer, être conseillé
Pour intégrer régulièrement des jeunes du centre de formation (alors que cela devrait être plus facile à faire en ligue 2 qu' en LDC)
Pour se remettre en question quand tout va de travers pour éviter la catastrophe (cf le prochain mercato)
Pour dire les choses sans langue de bois dans les médias (trop pour l'un et rien ou peu pour l autre, je vous laisse deviner)

Bref un vrai président DE FOOT et un supporter avec un gros portefeuille qui s amuse mais ne nous amuse plus

greggrenat

Messagepar greggrenat » 21 déc. 2015, 16:55

DCD a écrit :
aliosha a écrit :La différence ?
Aulas va prendre des décisions (notamment virer Fournier) quand Serin, lui ne fera rien...
Une différence avérée est que Lyon à 5 points de retards sur le troisième et non pas 1 point de retard.
Non la différence s est le niveau de compétences de l un et de l autre et la faculté de l un à se remettre en question, que le second devrait essayer d imiter...

Ah et les compétences de leurs entourages respectifs, aussi ...

symba057

Messagepar symba057 » 21 déc. 2015, 17:15

Je pense que Lyon a fait un très bon recrutement contrairement à nous même si toutes les recrues ne donnent pas encore entière satisfaction. Je pense que les joueurs n'arrivent pas à être au véritable niveau de leur compétence, la ligue des champions leur a fait plus de mal que de bien. De plus ils n'ont pas été épargné par les blessures. Un entraîneur en manque de solution (il s'obstine a mettre Gonalons en défense)... Un changement de coach ferait le plus grand bien je pense. Donc non, je pense ne pas que Metz et Lyon même combat...

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2015, 20:49

Mimiche a écrit :A mon sens, sauf à réaliser un mercato intelligent (et la première étape c'est de réduire l'effectif en se séparant de joueurs inutiles en nombre), les 5 points de retards, on les aura très vite et du coup il faudra prendre l'OM ou Bordeaux en exemple pour retomber sur les papattes.
Ce n'était évidemment pas mon but de retomber sur mes "papattes" (terme non anodin j'imagine). Je faisais seulement le constat que l'on renvoie rarement un entraîneur quand il est à 1 point de son objectif et que l'on ne peut donc pas reprocher ça à Serin.

Après j'abonde évidemment dans le sens de ton début de réponse qui rejoint au final la mienne. Dommage que tu n'es pas abordé ton exposé sous cet angle là, mais bon...

Redon

Messagepar Redon » 22 déc. 2015, 08:11

Freitas ? encore un mercenaire de passage...
qu'il en profite, ça ne durera plus longtemps !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2015, 08:57

DCD a écrit :
aliosha a écrit :La différence ?
Aulas va prendre des décisions (notamment virer Fournier) quand Serin, lui ne fera rien...
Une différence avérée est que Lyon à 5 points de retards sur le troisième et non pas 1 point de retard.
Et alors ? La dynamique est la même ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2015, 09:00

Mimiche a écrit :
DCD a écrit : Une différence avérée est que Lyon à 5 points de retards sur le troisième et non pas 1 point de retard.
ça me rappelle les posts qui nous disaient qu'il n'y avait pas de quoi se plaindre et prédire une chute parce qu'on avait 6 points d'avance sur Nancy...

Attention je ne demande la tête de personne (pour le moment) mais bon il va quand même falloir se secouer parce que l'embellie ne viendra pas toute seule.

A mon sens, sauf à réaliser un mercato intelligent (et la première étape c'est de réduire l'effectif en se séparant de joueurs inutiles en nombre), les 5 points de retards, on les aura très vite et du coup il faudra prendre l'OM ou Bordeaux en exemple pour retomber sur les papattes.
Ah ouais quand même ! Je ne me rappelais pas qu'on avait 6 points d'avance sur Nancy, et dire que maintenant on en a 9 de retard, joli parcours il n'y a pas à dire ... Pffffffff .... :-(

DCD

Messagepar DCD » 22 déc. 2015, 10:20

Billou Grenat a écrit :
DCD a écrit : Une différence avérée est que Lyon à 5 points de retards sur le troisième et non pas 1 point de retard.
Et alors ? La dynamique est la même ...
Oui mais le nombre de points de retard qu'elle a engendré n'est pas encore alarmant. Ce qui laisse du temps à Riga de se refaire, bien que, comme Mimiche, je ne crois pas qu'il soit le premier responsable. Et comme the.mike et titi_lorraine, j'aoute que l'on a chamboulé toute l'équipe dans l'idée de mettre ne place à un nouveau projet de jeu, ce qui peut prendre du temps, contrairement au Lyon de Fournier (en place depuis 18 mois).

hatchayak

Messagepar hatchayak » 22 déc. 2015, 10:25

Comparer la situation de Metz et de Lyon...mouais. J'échange tout de suite de place avec celle des lyonnais personnellement.

Ensuite, même s'il est vrai que le jeu proposé par nos grenats n'est actuellement pas à la hauteur d'un prétendant à la montée, il faut relativiser un peu, on est à mi-parcours et on est à 1 point du podium.

Enfin, par pitié qu'on arrête de comparer Serin à Aulas, ça n'a aucun sens...et je voudrais demander à ceux qui souhaiteraient un changement de Président de bien vouloir me dire qui pourrait reprendre actuellement le club? personne! Il fait avec les moyens du bord et encore heureux qu'il soit là. Je ne veut pas dire que je suis d'accord avec tous ces choix, je me dis simplement que s'il n'était pas là, il n'y aurait pas beaucoup de monde pour reprendre le club et encore moins pour faire mieux...ça me fait mal de le dire mais on est "que" Metz... :'(

Maintenant il faut attendre de voir qui va partir et comment le reste de l'effectif va réagir à la reprise...je n'ai pas vu beaucoup de belles choses, mais il y en a eut...et comme d'un point de vue comptable on est pas encore largué, gardons espoir... :metzch:

adrianevens

Messagepar adrianevens » 22 déc. 2015, 12:02

Je suis d'accord, changer de président c'est bien beau mais personne ne reprendra Metz... Il faut chercher des solutions avec ce qu'on a, vouloir tout changer n'ai que très rarement une solution, ou avec un effet sur le coup seulement. La preuve on a tout changé cet été (Cartier, des joueurs etc...) et au final certains vont regretter son départ...

Mais bon dans quelques heures (jours) on devrait voir apparaitre des posts disant que Courbis (ou un autre) est dispo... Alors qu'on repartira comme ça en Janvier...

Ce qui serait bien c'est un groupe plus restreint et si possibles quelques vrais renforts... Mais bon on sait bien que ce sera compliqué à Metz... Il faut s'y faire.

Revenir à « Passion Grenat »