Complètement d'accord avec toi Mimiche !Mimiche a écrit :Je me permets de rebondir sur ce paragraphe vu que sur les deux autres je me suis déjà largement exprimé.hatchayak a écrit :
Enfin, par pitié qu'on arrête de comparer Serin à Aulas, ça n'a aucun sens...et je voudrais demander à ceux qui souhaiteraient un changement de Président de bien vouloir me dire qui pourrait reprendre actuellement le club? personne! Il fait avec les moyens du bord et encore heureux qu'il soit là. Je ne veut pas dire que je suis d'accord avec tous ces choix, je me dis simplement que s'il n'était pas là, il n'y aurait pas beaucoup de monde pour reprendre le club et encore moins pour faire mieux...ça me fait mal de le dire mais on est "que" Metz... :'(
D'abord un peu de contexte :
Aulas n"est pas actionnaire à majorité absolue de l'OL. Il contrôle directement 35% de celui-ci et 42% du droit de vote au conseil d'administration
Ca n'en fait pas un PDG salarié comme on pourrait l'espérer mais ça diminue le côté club à un seul homme.
De plus 31% du capital est public, Aulas a donc des comptes à rendre
Serin possède plus de 50% du FCM, il n'a de comptes à rendre à personne
Serin fait donc non pas avec les moyens du bord, il fait avec les siens.
Les moyens :
ICMI, la société d'Aulas, fait 5 millions de chiffres d'affaires, CMI, celle de Serin, le Milliard.
L'un comme l'autre ont récupéré un club financièrement en difficulté et en L2. On ne pourra donc pas dire que Aulas est arrivé dans un contexte facile à la tête de l'OL. On ne peut pas dire non plus que Serin échouera encore 20 ans avec le FCM
En ce qui concerne le fameux "s'il n'était pas là"
Et bien nous n'en savons rien du tout.
A ce que je sache le club n'est pas en vente, le capital est fermé à l'arrivée d'investisseurs susceptibles de prendre le contrôle donc il est difficile d'évaluer les candidatures.
Carlo Molinari a fait en sorte de ne pas céder ses parts à n'importe qui et n'a finalement jamais mis le club en vente ouvertement, assurant sa succession dans son cercle.
Je ne nie pas que Bernard Serin ait déjà perdu plusieurs chemises dans la cause du FCM et de se renaissance, mais nous ne savons pas si ce club existerait encore ou s'il serait plus haut s'il n'avait pas été choisi en coulisses par Carlo et ce qu'il adviendrait s'il choisissait de revendre.
Enfin à dire que personne ne reprendrait ce club, c'est une absurdité. LA reprise de ce club ne dépend que du prix de vente et des conditions de vente.
Après la qualité et le talent de l'acheteur, je le conçois, est très difficile à évaluer. Il se pourrait qu'il soit pire que Bernard Serin mais il existe aussi des gens qui font mieux que lui dans le football (si, si je suis sur que vous connaissez des clubs qui payent encore moins de mine que nous et qui font mieux depuis 15 ans)
........ mon dieu .mais que m'arrive t'il ?