Amos a écrit :La clé du changement c’est le départ de plusieurs joueurs (6 ?) pour
permettre l’arrivée de renfort (2 ?) un "Niang et un Asanovic" et trouver
à stabiliser la défense.
Mais comment placer des joueurs que personne ne voulait en juin ?
Il faudra pourtant du sang neuf pour cette équipe que l’on dirait déjà
au bout du rouleau, restera alors à puiser chez les jeunes ?
Et enfin Riga doit aller de l’avant car jouer pour ne pas perdre on connait
depuis Muller et c’est peut-être la seule chose qu’il faut changer ?!
Bref, insuffler la gagne...

Amos,
Sans faire du détournement de post, loin de moi cette pensée, mais quand j'ai vu Asanovic, mes yeux pétillent encore de souvenirs...
Tu te rends compte Amos qu'il n'a joué qu'une seule saison (1990/91) chez nous mais la trace que ce très grand meneur de jeu nous a laissé ???
Quelle élégance balle au pied, quelle "vista" comme on dit pour orienter le jeu, donner du rythme, etc...
Pour les plus anciens, je trouve qu'Asanovic ressemblait dans le jeu uniquement à ce que Jean-Marc Guillou proposait aux grandes heures de l'OGC Nice entre 1975 et 1979. Tout dans la technique, la finesse.
Tu vois c'est avec ce genre d'exemple extrait du passé que je me rends compte du terrible écart qui nous sépare de cette époque des années 90.
C'est insidieux parce qu'on s'habitue malheureusement aux saisons frustrantes du FC Metz mais l'écart est effroyable et peut-être qu'il se creuse encore.
Mes propos ne se veulent pas nostalgique, le "c'était mieux avant'" a ses limites, aucun problème là-dessus.
Mais force est de constater qu'entre Asanovic et le niveau actuel des joueurs, il y a bien une galaxie d'écart.
Bien à vous.